Erreurs de Top Gun (1986)

Réalisé par Tony Scott

Avec :
Tom Cruise : Lt. Pete 'Maverick' Mitchell
Kelly McGillis : Charlotte 'Charlie' Blackwood
Val Kilmer : Lt. Tom 'Iceman' Kazanski
Tom Skerritt : Cmdr. Mike 'Viper' Metcalf
Michael Ironside : Lt. Cmdr. Rick 'Jester' Heatherly


Pages : 1  2  3  

Continuité
Quand Maverick quitte le terrain de Volley-Ball, son t-shirt blanc est sale et il n'a pas de ceintures. Lorsqu'il arrive chez Charlie, son t-shirt est propre et il porte une ceinture noire.
Ajoutée le 24 Apr 2004
 
Continuité
Dans les phases de combats aériens, on remarque que les ailes a géométries variables des TomCat sont ouvertes différemment selon les plans de vues.
Ajoutée le 26 Sep 2004
 
Continuité
Citation 'Contact à 2 nautique' Si un radar ne repère qu'une cible à seulment 2 nautique(soit moins de 4KM) il est inutile d'en embarqué un. À cette distance, il est for probable qu'il y a déja un contact visuel.
Ajoutée le 18 Jun 2006
 
Continuité
Ils ont multiplier par dixla vitesse du Tomcat!!!Mavercik à parcouru 110nm(soit 200km) et 30 secondes, en grosca fait une vitesse de 24 000km/h, alors que la vitesse du Tomcat est environ 2600km/h(Mach 2.34)
Ajoutée le 18 Jun 2006
 
Continuité
Les Francais sont totalements fous, ils trops bus et fumés de la drogue...vendre leurs missiles anti-navire exocet aux soviétiques. Bon d'accord, ils ont en vendu aux Argentins, mais c'est po comparable. En quoi les Mig-28(F-5) ne peuvent pas prendre de G-Négatifs? Les F-5 peuvent soutenir 3G Négatifs
Ajoutée le 18 Jun 2006
 
Continuité
La confiuration des avions n'est pas toujours la même. Ice affirme que ses deux réaceurs tiennent bon peu de temps après qu'un de ses réacteur fut coupé.
Ajoutée le 19 Jun 2006
 
Continuité
Au début du film, quand Maverick remet les gaz pour aller rechercher Cougar, on entend (dans la VF) le porte avion lui intimer l'ordre d'atterir. On n'utilise jamais ce terme à bord d'un port avion. En effet, lorsque l'on pose un appareil sur un porte avion, on apponte (puisqu'il se pose sur le pont du bâtiment; on atterrit sur la terre...logique). Cette erreur n'existe peut être pas en VO, celà peut être une erreur de traduction. 'A moi l'ivresse, l'ivresse de la vitesse!...'
Ajoutée le 14 Dec 2006
 
Continuité
Maverick et Goose pilotent l'avion n°114. Mais ils se crashent en mer (l'avion est détruit). Or au combat final, Maverick pilote toujours l'avion n°114, bizarre il devrait être détruit?
Ajoutée le 28 Oct 2008
 
Tournage
Lorsque Maverick décolle du porte-avion pour le combat final, il effectue un tonneau peu après le catapultage. Cette manoeuvre n'est pas possible à ce moment-là car l'appareil n'a pas assez de vitesse. On remarque en observant la trainée des réacteurs qu'en fait le tonneau a été effectué après un fly-by à vitesse élevée le long du porte-avion, et n'est donc pas dans l'axe du catapultage.
Ajoutée le 07 May 2006
 
Clin d'oeil
Le personnage de Pete Maverick Mitchell fut fortement inspiré de celui de Randall 'Randy' Cunninghan. Tous deux sont des pilotes de la Navy et deviennent instructeur à la Navy Fighter Weapon School(Top Gun) Randall et également abbatu 3 des 4 appareils déscendus lors d'un combat aérien(le 10 mars 1972) tout comme Maverick en a abbatu 3 lors du combat finale.
Ajoutée le 18 Jun 2006
 
Observation
A un moment , sur la base aérienne , lorsque Tom cruise fait une course avec l'avion qui est en train d'atterir, on voit que celui ci à sa crosse d'apontage baissée . Cette crosse d'appontage ne sert seulement lorsque l'avion apponte sur un porte avion et non pas sur une piste en dur.
Ajoutée le 15 Jul 2014
 
Observation
A la fin du film, alors qu'il prend une bière dans le restaurant, le juke-box joue sa chanson préférée. C'est alors qu'il se lève et regardait partout comme s'il ne comprenait pas que sa chanson puisse jouer. Pourquoi cette réaction ?
Ajoutée le 24 Apr 2004
 
Observation
Alors que Maverick et Charlie se disputent dans la rue où elle lui avoue être amoureuse de lui. Avant de l'embrasser, il lui parle, mais ses lèvres ne bougent pas. Dans la VO, il ne dit rien.
Ajoutée le 24 Apr 2004
 
Observation
Lorsque l'on découvre que Charlie est instructeur, celle-ci leur dit que le Mig 28 (qui d'ailleurs n'existe pas, c'est un F-5 déguisé !) ne peut prendre de G négatif. Ce que Maverick contredit. Heureusement ! Comment cet avion pourrait-il descendre dans ce cas (G négatif lors de la descente) ?!!
Ajoutée le 08 Nov 2004
 
Observation
Lorsque Maverick est à l'école, assis à une table d'écolier, et que Charlie lui passe un papier avec l'heure du dîner, l'heure ne correspond pas avec ce qu'elle dit !
Ajoutée le 18 Jan 2005
 
Observation
Sur bien des plans, les pilotes de chasse sont au commandes de leurs jets avec leurs masques a oxygène non fixés qui pendouillent de leur casque ce qui est complêtement irréaliste (source : pilote de chasse de l'armee de l'air).
Ajoutée le 02 Feb 2005
 
Observation
Lorsque Maverick éteint son moteur avant de partir en vrille. l'extinction moteur est une scène rapide où l'on voit une fumée rapidement disparaître spontanément. cette scène n'est pas une extinction moteur, c'est une vue d'un tir du canon embarqué m61a tirant une rafale.
Ajoutée le 15 Feb 2005
 
Observation
Depuis le début du film et pendant toute la durée de celui-ci, on donne comme grade à Maverick celui de Lieutenant, alors qu'il porte l'uniforme de Capitaine!!
Ajoutée le 07 Aug 2005
 
Observation
Le Grumman F-14 Tomcat est un avion à géométrie variable, ce qui implique que son envergure varie en fonction de sa vitesse. Plus l'avion vole rapidement, plus ses ailes seront proches du fuselage et inversément. Lors des scènes de combat aérien où les Tomcat poursuivent les F-5 Tigers (Mig 28)ou encore les McDonnell Douglas A-4 Skyhawk (entraînements TopGun), on peut constater que les Tomcat évoluent à basse vitesse car la plupart du temps ils ont les ailes en position d'écartement maximal, ceci probablement pour éviter tout risque lors du tournage et pour permettre des manoeuvres de combat plus intéressantes à l'écran
Ajoutée le 02 Oct 2005
 
Observation
Tom Cruise étant extrèmement petit, il ne pourrait pas atteindre les commandes d'un avion, notament au niveau du palonnier (pédales).
Ajoutée le 28 Apr 2006
 
Pages : 1  2  3  

GENRES :
Aventures   
Comédie   
Comédie dramatique   
Comédie Policiére   
Dramatique   
Espionnage   
Guerre   
Peplum   
Policier   
Science Fiction   
Western   


LISTES ALPHABETIQUES :
0    A    B    C    D    E   
F    G    H    I    J   
K    L    M    N    O   
P    Q    R    S    T   
U    V    W    X    Y    Z