The Artist (2011)

Anecdotes





 
Jaquette de The Artist
 



Pages : 1  2  3  4  

 
Clin d'Oeil
Le film se veut être un hommage au cinéma muet des années 20, mais il rend, en fait, hommage aux derniers films muets des années 30, à savoir "Les Lumières De La Ville" (1931) et "Les Temps Modernes" (1936) : Georges Valentin est une évocation directe de Charlie Chaplin de par son refus de se convertir au parlant et le film réalisé et produit par Georges Valentin, "Tears Of Love", essuie le même bide que "Les Lumières De La Ville" et "Les Temps Modernes" à leur sortie. Enfin les quelques éléments sonores présents dans le film "The Artist" rappellent ceux des deux films muets de Charlot des années 30 pré-cités, et qui servaient à parodier amèrement le cinéma parlant.
Ajoutée le 25 oct. 2011
Minutage :  00:10:00
 

 
Lien avec un autre film
La scène où le chauffeur sauve le héros d'un incendie est manifestement inspirée de "Cinéma Paradiso" quand le jeune garçon fait de même avec le projectionniste: les deux scènes sont très ressemblantes notamment avec présence de rouleaux de pellicules jonchant les sol etc..
Ajoutée le
Minutage :  00:35:00
 

 
Clin d'Oeil
Le portrait géant du héros rappelle l'affiche de nombreux films où Belmondo apparait de manière avantageuse comme "Peur sur la ville" ou "le Marginal" par exemple.
Ajoutée le
Minutage :  01:22:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page