Harry Potter et la coupe de Feu (2005)

Captures





 
Jaquette de Harry Potter et la coupe de Feu
Réalisé par Mike Newell

Eric Sykes : Frank Bryce
Timothy Spall : Wormtail
David Tennant : Barty Crouch Junior
Daniel Radcliffe : Harry Potter
Emma Watson : Hermione Granger

Tags : harry potter , coupe de feu , aventures , mike newell
 



Pages : 1  2  

 
Observation
La chanson que chantent Ron, Hermione et Hagrid dans la forêt quand Harry trouve le corps de Croupton est en fait l'hymne de Poudlard que chantent les élèves pour saluer les écoliers de Durmstrang et Beauxbâtons dans une des scènes coupées.
Ajoutée le 04 juin 2006
Minutage :  01:37:06
 

 
Continuité
Après avoir découvert le corps de Croupton, Harry va voir Dumbledore sans aucune raison apparente. En fait, il y a une scène coupée qui faisait office de transition durant laquelle Ron raconte ce qu'il sait sur Croupton et sa réputation et Hermione tente de convaincre Harry d'aller voir Dumbledore sur ses rêves et sa cicatrice.
Ajoutée le 04 juin 2006
Minutage :  01:37:22
 

 
Observation
On pourra souvent noter que Karkaroff a un comportement étrange. On le voit se glisser discrètement dans la salle où la Coupe de Feu réside en pleine nuit. On peut également noter que, juste avant, il semblait très intéressé par le Trophée des 3 Sorciers. De même qu'avant le début de la 3ème tâche, on le voit très occupé à faire des gestes étranges autour de la tête de Viktor Krum. Karkaroff serait-il celui qui a embrouillée la Coupe de Feu, transformé le Trophée des 3 Sorciers en portoloin et ensorcelé Krum? On peut également supposer que Barty Croupton Jr ait pu contrôler Karkaroff grâce au sortilège de l'Imperium pour qu'il accomplisse toutes ses actions.
Ajoutée le 04 juin 2006
Minutage :  01:40:07
 

 
Clin d'Oeil
Après qu'Harry ai fait son voyage dans la pensine, Dumbledore lui parle de ses souvenirs. On peut voir dans une armoire de son bureau un symbole qui ressemble étrangement aux reliques de la mort : Une pyramide portant en son centre une sphère transpercée par un bâton. Clin d'oeil de J.K.Rowling ?
Ajoutée le 05 nov. 2007
Minutage :  01:42:43
 

 
Continuité
Le professeur Rogue tend à Harry une potion de vérité, selon les plans (face ou dos) ses doigts ne sont pas toujours au même emplacement.
Ajoutée le 25 nov. 2005
Minutage :  01:45:09
 

 
Observation
Lorsque Harry est dans le labyrinthe il n'y a pas de créatures alors que dans le livre ,il y en a (scrout a pétard, epouventard, acromentule, sphinx...)
Ajoutée le
Minutage :  01:48:44
 

 
Continuité
Dans le labyrinthe, quand Cédric se fait attaquer par les racines, Harry lance un 'réducto' qui est un sort pour faire rétrécir les choses. Pourtant, les racines ne rétrécissent pas, elles sont juste effrayées.
Ajoutée le
Minutage :  01:53:22
 

 
Lien avec un autre film
Le cimetierre ressemble énormément à celui de "La fiancée de Frankestein" (1935):les deux sont situés sur une crête de colline ,l'écartement entre les tombes est identique,les tombes sont du même style artistique,le même brouillard les envahit,et les deux sont filmés pareil avec la survenue du personnage à la droite de l'écran...
Ajoutée le 18 nov. 2009
Minutage :  01:54:32
 

 
Clin d'Oeil
Dans la scène du cimetière, les tombes portent les noms de membres de l'équipe du tournage (macabre mais véridique). En effet, la production craignait que des noms inventés ou choisis au hasard correspondent à des noms de personnes existant réellement et que cela entraîne des problèmes de droits d'auteur.
Ajoutée le 23 oct. 2005
Minutage :  01:54:59
 

 
Observation
Queudver semble quelqu'un de très insensible à la douleur. Bien que s'étant déjà coupé un doigt jadis, ce dernier ne semble pas souffrir de perdre sa main. Pas assez sanglant!! Encore une fois, cela aurait été jugé trop violent pour un film tout public Harry Potter. Mais dans le livre, J.K. Rowling n'hésite pas à bien souligner la douleur de Queudver par un long cri de douleur et non pas par un bref 'aïe!'.
Ajoutée le 04 juin 2006
Minutage :  01:55:34
 

 
Continuité
Lors de la bataille avec Voldemort, on peut voir, quand les âmes commencent à apparaître, on peut apercevoir le Portoloin prés de la tombe des parents de Voldemort. Hors quand Harry rejoint le corps de Cédric lors de son Accio le Portoloin n'a pas l'aire près de la tombe.
Ajoutée le 28 juil. 2011
Minutage :  02:02:46
 

 
Continuité
Quand Harry affronte Voldemort à la fin, sa cicatrice ne lui fait même pas mal. Pourtant à chaque fois dans les 3 derniers films, sa cicatrice lui fait extrèmement mal.
Ajoutée le 11 janv. 2006
Minutage :  02:03:21
 

 
Observation
Lorsque le faux Maugrey commence à sentir que le polynectar ne fait plus effet, il le sent de suite mais se transforme bien 5min plus tard. Cependant, lorsque Harry et Ron prennent l'apparence de Crabbe et Goyle dans 'La Chambre des Secrets', ils ne se rendent pas compte que leurs masques respectifs tombent. Le polynectar aurait-il des effets secondaires plus dévastateurs sur les adultes? De même, lorsque le faux Maugrey doit jeter l'oeil magique lorsque sa métamorphose prend fin, ne devrait-il pas non plus retirer sa jambe artificielle? Or, ce détail est complètement oublié.
Ajoutée le 04 juin 2006
Minutage :  02:07:59
 

 
Lien avec un autre film
Dans 'Harry Potter et la Chambre des Secrets' (si vous l'avez vu)quand Harry et Ron utilise le polynectar pour se transformer en Crabbe et Doyle nous remarquons que la voix ne change pas (voix de Harry et Ron).Or dans 'Harry Potter et la Coupe Du Feu' nous voyons a la fin que le professeur Mogrey n'est autre que Barty Croupton Junior qui a lui même utilisé le polynectar, mais la voix (tout au long du film) est la vrai voix de Maugrey. Bizarre...
Ajoutée le 20 janv. 2008
Minutage :  02:08:01
 

 
Observation
Après la troisième tache, Quand le professeur maugrey (Croupton Jr) est découvert, Rogue sens le contenu de la fiole et affirme que c'est du polynectare, Or le Polynectare est censé être innodore.
Ajoutée le 07 mars 2008
Minutage :  02:10:32
 

 
Lien avec un autre film
Dans le film, Maugrey utilise le sortilège de l'Imperium sur Harry qui arrive a le contrer. Il ne le fait pas dans le film.A la fin,lors de la bataille avec Voldemort,ce dernier utilise le sortilège pour que Harry s'incline et ça marche. On ressent dans le film une impuissance de la part de Harry qu'on ne ressent pas dans le film.
Ajoutée le 02 juin 2006
Minutage :  02:10:36
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page