Salaire de la peur, Le (1953)

Tournage





 
Jaquette de Salaire de la peur, Le
 




 
Continuité
C'est au moment où le camion de tête explose ! Dans le 2nd camion on voit le passager qui commence à se rouler 1 cigarette. Soudain, le papier et le tabac qu'il tient entre ses 2 mains s'envolent, comme soufflés par 1 force mystérieuse. Oui, soufflé, tout à fait, par le souffle de l'explosion du 1er camion chargé de nitro. Et là, il lève la tête, et voit au loin ... le flash de l'explosion. Puis, lui et le chauffeur (Yves MONTAND je crois) entendent le bruit de l'explosion. Vous avez suivi ? Le bruit arrive en dernier : cohérent. au niveau de la mer la vitesse du son est d'environ 1.225 km/h. Le souffle, force mécanique, arrive avant le bruit : plausible. absolument, il peut aller plus vite que le son. Mais, le flash, perçu APRES le souffle ??? NON !!! IMPOSSIBLE !!! A 300.000 km/seconde la lumière arrive tjrs la 1ère, sur terre !!! CONCLUSION : l'ordre des étapes est mauvais et faux.
Ajoutée le 26 avril 2006
 

 
Continuité
En descendant du camion, Mario s'allume une cigarette juste à côté du camion, chargé de nitro, et déambule vers l'incendie alors qu'il est encore couvert de traces de pétrole !
Ajoutée le 20 janv. 2015
 

 
Continuité
Le 4e chauffeur de la sélection initiale, un grand à chapeau et à lunettes (Smerloff, russe ou allemand. acteur: Jo Dest) n’arrive pas au moment du départ, probablement tué par Jo (Charles Vanel) qui arrive et est embauché. A la fin du film, les gens dansent de joie, une valse (en parallèle avec Mario/Montand, qui zigzague et va mourir) Parmi les danseurs, on peut voir Smerloff (Jo Dest) qui a dû être tué juste avant le départ des camions.
Ajoutée le 21 janv. 2015
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page