Lancer Frappé (1977)

Remarques





 
Jaquette de Lancer Frappé
 




 
Observation
Dix secondes après la mise au jeu, on voit Reggie qui, de la zone neutre, dégage dans sa propre zone, et c'est Ned qui va chercher la rondelle, jusque derrière le filet de Denis. Ce geste de Reggie n'a aucun sens pour quiconque connaît moindrement le hockey.
Ajoutée le
 

 
Observation
On peut voir que lors du premier but contre les Chiefs, les numéros 8 (en arrière-plan) et 19 (que l'on voit après le but) sont apparus sur la glace. Or, il n'y a rien qui laisse croire qu'il y aurait eu un changement de ligne depuis le début de la partie. Donc, que font-ils là?!
Ajoutée le
 

 
Observation
Après que Jim Carr ait dit le pointage, on voit Reggie qui contourne le filet des Chiefs et qui fait une passe à Reggie. Or, Reggie fait jamais cette passe. On peut voir, tout au bas de l'écran, que la rondelle continue vers l'avant.
Ajoutée le
 

 
Observation
On voit Maurice qui retient un gars sur la bande en arrière du but. Moins d'une seconde plus tard, quand Reggie revient en arrière du but, on voit à nouveau Maurice qui arrive en trombe pour mettre un autre gars sur la bande. Pour son âge, Maurice est un joueur rapide en sacrament!
Ajoutée le
 

 
Observation
Steve a fracassé son bâton en sautant sur le filet adverse, on le revoit avec un bâton sans qu'il ait été en chercher un au banc des joueurs. À la limite, il pourrait être allé en chercher un autre.
Ajoutée le
 

 
Observation
Quand Steve frappe tous les joueurs des Blades sur le banc, il faudrait expliquer pourquoi certains portent des casques blancs alors que les autres portent des casques verts.
Ajoutée le
 

 
Observation
Les traductions françaises (de France, pas québéquoises)des surnoms des joueurs de Syracuse laissent à désirer. Tim Mc Cracken est surnommé 'Hook', traduisible par 'le croc de boucher'. Plutôt que de le surnommer 'le Chirurgien', il aurait mieux valu l'appeler 'Capitaine Crochet', ce dernier s'appelant 'Hook' en anglais. Même chose pour André 'Poodle' Lussier. Le surnommer 'Tête d'Ours' renforce son côté brute mais enlève toute l'ironie du surnom. Le vrai surnom est : 'André Lussier, dit le caniche' (Poodle = caniche). Surnom bien trouvé pour un assassin... Le surnom de l'avocat de Ross Madison serait plutôt 'Monsieur notes de bas de page'.
Ajoutée le
 

 
Observation
Quand Reggie demande aux frères Hanson s'ils sont triplés, l'un répond : moi je suis au milieu, mes frères ont 20 et 19. Impossible, c'est plutôt 20 et 18 !
Ajoutée le 19 janv. 2007
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page