Sunshine (2007)
Remarques
|
|
Géographie
Lorsqu'on le vaisseau se rapproche du soleil on voit la planète Mercure passer devant celui-ci. A ce moment le soleil a une taille gigantesque qui occupe tout l'écran. En réalité, vu depuis mercure, distante de 57 million de km du soleil, le soleil serait à peine deux fois plus gros que le diamètre apparent vu de la Terre.
Minutage : Ajoutée
le 02 déc 2007
Partager
|
10 vote(s)
Voter |
|
|
Observation
Lorsque l'équipage de Icarus II a retrouvé Icarus I, ils envoient 4 de leurs membres pour y rechercher des survivants. Après la rupture du sas, un des membres se sacrifie pour ouvrir le sas pendant que les 3 autres seront ejectés vers le sas d'Icarus II par la dépressurisation. Or il n'y a qu'une seule combinaison spatiale disponible sur Icarus I. Un membre d'équipage s'en équipe alors que les 2 autres s'embalent dans de l'isolant prélevé à même les parois de Icarus I pour se protéger du froid. Il semble que pour des spationautes archi-entrainés ils ont facilement oublié que dans l'espace l'un des gros souci est l'absence d'air et donc de pression. Sans combinaison, les 2 membres d'équipage devraient éclater à la dépressurisation du sas.
Ajoutée
le 04 mai 2007
Envoyer le minutage Partager
|
12 vote(s)
Voter |
|
|
Observation
Passage de Mercure devant le soleil. La vitesse de la planète est beaucoup trop rapide. Rappelons que Mercure met 88 jours pour faire le tour du soleil.
Minutage : 00:15:15 Ajoutée
le 24 déc 2011
Partager
|
0 vote(s)
Voter |
| Autres
films du même genre : |
|
|
|