Chevaliers du ciel, Les (2005)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Chevaliers du ciel, Les
Réalisé par Gérard Pirès

Benoît Magimel : Capitaine Antoine Marchelli
Clovis Cornillac : Capitaine Sébastien 'Coyotte' Vallois
Géraldine Pailhas : Maelle Coste
Philippe Torreton : Bertrand

Tags : chevaliers , ciel , aventures , série , remake
 




 
Observation
Lors de la mission 'canonnball', survol de pays hostiles sans assistance, comment l'avion ravitalleur (le deuxième qui ne viendra d'ailleurs pas pilotes tués), qui devait les ravitaller aurait-il pu survoler le même pays sans encombre.
Ajoutée le 06 Dec 2005
 

 
Observation
Lorsque vallois se libére des chaines, il se tire à coté des chevilles, surtout le deuxième coup. Impossible de faire cela sans se blesser.
Ajoutée le 06 Dec 2005
 

 
Tournage
On entend 'ca tourne' au moment où Marchelli prépare du café en attendant Mlle Coste.
Ajoutée le 29 Jan 2006
 

 
Continuité
Lorsque Michelie lance le missile, le 2000 au sol lorsqu'il atteint, explose et devient un mirage-III. Ce mirage fut problement fournis au producteur car le III est retiré du service au sein de l'Armée de l'Air
Ajoutée le 28 Feb 2006
 

 
Observation
L'avion de transport utilisé pour ramener le Mirage volé est un Transall. Hors lorsque les terroristes déchargent le chasseur, on voit très bien que la soute n'est pas assez haute pour embarquer l'avion de chasse.
Ajoutée le 11 Mar 2006
 

 
Observation
Ce qui est dérangeant dans ce film est qu'il y a de nombreuses inchoréences. Tout d'abord, comment ce fait-il qu'un appareil(à savoir le Mirage-2000-10, celui en noir) participant à un meeting soit réellement armé. Les missiles sous les ailes sont des 'coquilles vides'. Ils ont seulement la pour faire paraître l'appareil plus impression et ne sont en aucun cas armé. Les mirages de Michelis et Vallois, soit qu'il s'agissait de vol de routine ce qui fait que les appareils ne peut être armés soit qu'il s'agit d'une mission de patrouille ce qui est étonnant que seule les canons étaient armés, pourquoi effectué une sortie sans missiles?
Ajoutée le 12 Mar 2006
 

 
Continuité
-Il est tout a fait possible de convoyer un M2000 dans la soute d'un C-160 Transall -Après le 11/09/2001 tout les monoplaces volaient armé réel au canon. -Si mes souvenirs sont bon, quand on entend 'Fox two' le missile qui part et un magic II qui est bien de cette catégorie, l'erreur est que le missile est concu pour l'air/air. Par contre quand la brune tire sur le manche, c'est pas normal que les bretelles remontent... A la fin, tirer un super 530 aussi près pour abattre le 2000 de 'pitbull' c'est pas le plus approprié...
Ajoutée le 31 Mar 2006
 

 
Observation
A la fin du ravitaillement en vol, lors de la mission canon ball, les trois chasseurs 'loubard' effectuent chacun leur tour dégagement violent pour quitter le ravitailleur et reprendre leur route ce qui n'est pas du tout réglementaire. Normalemment, même en mission de guerre, sur ordre du 'boomer', le chasseur quitte la perche, vire lentement vers la gauche ou la droite jusqu'a ce que l'équipage de devant ait l'apparail en visuel. C'est seulement à ce moment là que le chasseur peut reprendre sa route, sous l'ordre du commandant de bord du ravitailleur.
Ajoutée le 15 Jun 2006
 

 
Observation
Sur différents plans, on voit plusieurs avions portant l'immatriculation 5-NZ... ce qui me paraît curieux, en effet, chaque avion existant possède une immatriculation unique.
Ajoutée le 28 Jun 2006
 

 
Observation
Lors des combats canon, les vues cockpit montrent un pit de 2000-5 alors que les plans extérieurs montrent des mirage 2000C. On peut également mentionner le fait que certaines images sont accélérées (combat,taxiway), d'autres ralenties(atterrissage à Orange 11eme minute), ce qui est dommage à mon goût. Et je confirme les erreurs déjà évoquées des bretelles qui montent, des distances entre les appareils irréalistes en combat, le tir d'un missile air-air magic 2 en air-sol etc...
Ajoutée le 28 Jun 2006
 

 
Continuité
Le groupe de 3 Mirage 2000 qui decolle pour l'Afrique est compose de deux Mirage 2000-5 de l'escadron 1/5 Vendee (codes en 5-N) et d'un 2000D du 3/3 Ardennes (code en 3-X). A l'arrivee des cotes libyennes en survol basse altitude, les 3 avions ont change d'immatriculation et d'escadron au passage, ils sont desormais du 4/33 Vexin (codes en 33-L)
Ajoutée le 23 Sep 2006
 

 
Observation
On voit dans le film Vallois se diriger avec 'Ipod' vers les avions dans le but de partir réaliser une mission d'entrainement. Vallois demande alors à 'Ipod' de lui rappeller ce qu'il on à faire durant l'entrainement, ce qui est tout a fait impossible. En théorie au moment ou les pilotes se dirigent vers les avions ils sortent d'un briefing qui a pu durer 45 min où ils ont dit et répéter ce qu'ils allaient faire durant l'entrainement et comment ils allaient le faire en prévoyant les pannes, les règles qu'ils vont suivre, les fréquence de travail, les conditions météo présentes etc... Il est totalement impossible à ce stade qu'un pilote se questionne encore sur ce qu'il va avoir à faire.
Ajoutée le 17 Dec 2006
 

 
Observation
lors de l'engagement avec le Mirage 2000-10, celui-ci tire un Magic-2 bien trop près de l'appareil de Vallois pour que le missile puisse réellement détruire l'appareil. de même, la distance à laquelle Marchelli tire son Super 530 Matra au-dessus de Paris est bien trop faible entre son appareil et celui d'Estelle. enfin, lors du passage du Mirage 2000D en BA à Djibouti, on voit un cône de condensation se former lors du passage du mur du son: celui-ci a été rajouté par ordinateur.en effet, ce phénomène est dû à la condensation de l'eau, et à Djibouti, la température extérieure est bien trop importante pour que ce phénomène puisse réellement se produire.
Ajoutée le 07 Apr 2007
 

 
Observation
A la fin du film, Estelle est contraint de s'éjecter, d'atterrir en parchute dans un cartier isolé, puis se retrouve dans un jet où elle a pris le temps de se changer ; comment fait elle pour faire tout ça, alors que Marcelli et Vallois n'ont même pas encore atterri ?!
Ajoutée le 30 Jun 2007
 

 
Observation
La fin du film se passe le 14 juillet, il y a donc une foule d'avion de chasse français en vol à ce moment là ; pourquoi alors faut-il attendre l'interventinon de Marcelli et Vallois (qui ne sont pas en vol) pour intercepter l'avion pirate ? D'autre chasseurs auraient pu le faire.
Ajoutée le 30 Jun 2007
 

 
Observation
Il est tout à fait possible de passer le mur du son à basse altitude ainsi que le fait le Mirage 2000 de Marchelli. La vitesse du son est théoriquement de 331 m/s dans l'air à zéro degré, légèrement différente quand l'air est à plus haute température.. On voit nettement le phénomène de compression appelé singularité de Prandtl-Glauert, sous la forme d'un cône dû à la condensation de l'air humide à cette latitude. Cette scène a en effet été tournée à Djibouti. Ce phénomène de condensation est très courant sur les avions militaires à l'approche de la vitesse du son sous ces latitudes.
Ajoutée le 13 Mar 2006
Minutage :  00:01:00
 

 
Géographie
La patrouille CAP en mer du nord est faite par deux Mirage 2000 du 1/5 Vendee bases a Orange (region sud). Il aurait ete plus judicieux d'utiliser des avions de la '12', bases a Cambrai, qui eux sont reellement charges de la defense de la region Nord.
Ajoutée le 23 Sep 2006
Minutage :  00:04:00
 

 
Observation
Lors du premier combat avec le Mirage 2000 hostile, Marchelli tire au canon à une distance bien trop faible pour eviter des avaries fatales à son propre avion, soit par impact sur la structure, soit par ingestion de débrits par le compresseur du réacteur. De même, la distance de tir missile du Mirage hostile est irréaliste.
Ajoutée le 13 Mar 2006
Minutage :  00:10:00
 

 
Géographie
La scéne se passe à Royan (Gironde), avec un Boeing Kadet de Cerny-La Ferté Alais (IDF), et un Pilatus PC6 de Pamier (Ariège); puis Maelle et Valois sont à Paris (Panneaux ADP), elle voie Marchelli à la Ferté Alais. Marchelli raccompagne Maelle chez lui dans la Charente Maritime (17)avec une méhari (l'immat.). C'est un peu trop 'éparpillé'
Ajoutée le 06 Feb 2008
Minutage :  00:23:22
 

 
Clin d'Oeil
Lors de la séance d'entrainement dans la salle de musculation les personnages s'entrainent sur des machines qui fonctionnent sans poids, pas très costaud ces héros !
Ajoutée le 25 Dec 2006
Minutage :  00:35:45
 

 
Observation
Lorsque les pilotes s'entraîne dans la salle de musculation, aucun d'eux n'a plus d'une barre sur les engins. Ce qui veux dire qu'il soulèvent 2kg. Un pilote soulève généralement entre 100 et 150 kg aux engins pour supporter ensuite les G en vol.
Ajoutée le 27 Aug 2006
Minutage :  00:36:00
 

 
Observation
Après que vallois se libère de ses chaines le mirage que l'on voit passer est un chasseur monoplace alors que le seul appareil en vol est le mirage 2000 D biplace .
Ajoutée le 05 Mar 2007
Minutage :  01:18:00
 

 
Observation
Lorsque Marchelli éjecte son passager, celui-ci s'ecrase violement au sol sans que son parachute puisse s'ouvrir. C'est impossible car le Mirage 2000 est équipé de sièges zéro-zéro, conçus pour une éjection sécurisée à vitesse et altitude nulle.
Ajoutée le 13 Mar 2006
Minutage :  01:19:00
 

 
Observation
Le pilote à l'accent allemand dit 'Fox Two', ce qui en argot de pilote signifie le tir d'un missile air-air à guidage infrarouge. Ce missile qui est tiré est plus vraissemblablement un missile air-sol à guidage laser, puisque le Mirage 2000 est dans cette scène équipé du pod de désignation laser Damocles fabriqué par Thalès.
Ajoutée le 13 Mar 2006
Minutage :  01:20:00
 

 
Continuité
Le missile magic 2 que tire marchelli ( qui est déjà inapproprié a un objectif terrestre) réapparait sur son pylone quand on voit le mirage 2000 D après l'explosion du mirage au sol .
Ajoutée le 06 Mar 2007
Minutage :  01:20:00
 

 
Observation
Le Mirage 2000 qui est détruit au sol est en fait un Mirage III déclassé de la base de Djibouti, destiné à la casse. Il a été effectivement détruit pour le tournage.
Ajoutée le 13 Mar 2006
Minutage :  01:21:00
 

 
Observation
Comment les pirates ont-ils fait pour acheminer le Transall avec le mirage 2000 volé à l'intérieur, d'Afrique du Nord jusqu'au terrain désafecté de Senonches ? Normalement, le Transall aurait du être intercepté dés son arrivé dans le territoire français.
Ajoutée le 30 Jun 2007
Minutage :  01:23:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page