Duel (1971)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Duel
 




 
Clin d'Oeil
Au moment où le camion effraye le vieux couple, la musique par les instruments africains fait le thème de Psychose
Ajoutée le 04 oct. 2014
 

 
Tournage
tout le debut du film le fitre a air cote gauche du moteur est de couleur rouge,dans la scene du passage a niveaux il est de couleur noir.
Ajoutée le 17 juil. 2014
 

 
Tournage
Lorsque David MANN double le camion pour la premiere fois,la vitre ARG est baissee,lorsqu'il arrive quelques minutes plus tard a la station,la vitre arg est entierement remontee
Ajoutée le 16 juil. 2014
 

 
Tournage
David jette un coup d’œil au pare-choc du bus scolaire. On peut voir l'équipe de tournage se reflété dessus.
Ajoutée le 25 juin 2014
 

 
Continuité
David Mann envoie sa voiture sur le camion avec l'avant cassé. Quand Il saute de sa voiture, l'avant est tout neuf puis de nouveau cassé.
Ajoutée le 25 juin 2014
 

 
Observation
La Plymouth de David dérape quelquefois sur des bas-côtés en terre sablonneuse, mais le bruitage est celui de pneus crissant sur du goudron.
Ajoutée le 08 janv. 2014
 

 
Observation
Selon les plans, le marquage de la route change intempestivement.
Ajoutée le 08 janv. 2014
 

 
Observation
Filmé avec peu de moyens, ce film a certaines erreurs ou défauts logiques. Entre autre, plusieurs camions ont été utilisés, et même s'ils sont semblables, on voit nettement des différences. Le tout premier au début du film est un Peterbilt 281, mais avec une cabine très petite d'un ancien modèle des années 40/50. Le filtre à droite du capot a été modifié et est horizontal, suite à des ennuis de moteur, essoufflé. Dans d'autres plans, notamment ceux rajoutés (passage à niveau, bus scolaire) ou parfois lors de la poursuite dans la montagne, on a affaire à un 351 (présence d'un arbre de transmission entre le 2e et le 3e essieu), avec la cabine normale, des bavettes arrières, un filtre normal vertical à droite, un support de câble vertical entre la cabine et la remorque, le parechoc est plus bas et égèrement différent, etc... Dans la scène avec la cabine téléphonique démolie, on voit notamment une batterie noire non couverte à l'emplacement du marche-pied droit. J'adore ce modèle de camion, donc forcément, cela saute aux yeux.
Ajoutée le 01 janv. 2014
 

 
Continuité
Vers le début du film, on voit qu'un des phares du camion ne marche pas. Plus tard, les deux sont allumés.
Ajoutée le
 

 
Tournage
Lorsque David sort des toilettes et qu'il retourne au restaurant, on peut voir l'ombre de la caméra sur lui.
Ajoutée le 21 mai 2005
 

 
Continuité
À la fin du film, lorsque le camion tombe dans le ravin, la porte du conducteur est déjà ouverte avant même que le camion commence sa descente.
Ajoutée le 22 juin 2005
 

 
Continuité
Quand David sort des toilettes du restaurant, il voit le camion au travers de la fenêtre, ses roues sont braquées vers la droite. Quelques instants plus tard, le camion a ses roues droites.
Ajoutée le 15 sept. 2005
 

 
Continuité
Quand David sort des toilettes du restaurant, il voit le camion au travers de la fenêtre, ses roues sont braquées vers la droite. Quelques instants plus tard, le camion a ses roues droites.
Ajoutée le 15 sept. 2005
 

 
Tournage
Un peu plus loin dans le film, pendant la course poursuite, à l'intérieur de la voiture de David Mann, on aperçoit la partie haute de la tête de David se projetant sur le miroir. En fait, il s'agit du cameraman.
Ajoutée le 04 mars 2006
 

 
Clin d'Oeil
a un moment, on voit une voiture d'un exterminateur de nuisible... regardez-bien le nom de l'entreprise... elle s'appelle 'grebleips' qui est en fait l'anagramme (le mot lit a l'envers) de 'Spielberg'!!!
Ajoutée le 09 mars 2006
 

 
Tournage
Lorsque David entre dans les toilettes homme dans le restau-route, on peut voir les marques de transpiration sur sa chemise (aisselles). Lorsqu'il ressort des toilettes il porte la même chemise, mais propre.
Ajoutée le
 

 
Continuité
Dennis Weaver dépasse le camion une première fois ( au début du film ). Quand il le dépasse pour la seconde fois, c'est le même plan qui est utilisé.
Ajoutée le 04 sept. 2006
 

 
Observation
Spielberg a du faire un casting parmi 7 types de poids lourds pour trouver celui qui a tourné dans le film, un peterbilt repeint à l'huile de vidange pour lui donner un look agressif; la majeure partie des scenes etaient tournées a une vitesse maxi de 45 km/H et fimées pres du sol pour donner une sensation de vitesse...
Ajoutée le 04 sept. 2008
 

 
Tournage
le succces du telefilm était tel que la production a décidé de le transformer en film malgré sa courte durée. c'est la raison pour laquelle la scene ou le truck pousse la voiture sur les rails de chemin de fer a été tournée aprés la finalisation du premier court métrage puis montée en post production.
Ajoutée le 08 sept. 2008
 

 
Observation
La Plymouth Valiant de David Mann est équipée d'un 4-cylindres, mais on l'entend quelquefois faire un bruit de V8.
Ajoutée le 06 sept. 2016
 

 
Observation
lorsque la voiture de David fume à cause de son radiateur, on voit dans le rétroviseur intérieur, le sommet d'un crâne qui ne bouge presque pas. Il ne s'agit donc pas de celui de David.
Ajoutée le 30 sept. 2003
Minutage :  00:15:00
 

 
Continuité
Les essuis glaces du camion sont parfois sur la droite parfois sur la gauche alors que manifestement ils ne sont pas utilisés.
Ajoutée le 09 juin 2006
Minutage :  00:23:00
 

 
Continuité
Lorsque David Mann boit le verre que la serveuse vient de lui apporter, on peut voir au plan suivant que le verre en question est de nouveau rempli.
Ajoutée le 05 nov. 2004
Minutage :  00:35:00
 

 
Tournage
Quand David téléphone de la station où se trouve des serpents, lorsqu'il referme la porte de la cabine, on voit clairement un technicien en chemise à carreaux. Il s'agit de Steven Spielberg.
Ajoutée le 05 sept. 2003
Minutage :  01:22:01
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page