Indestructibles, Les (2004)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Indestructibles, Les
 



Pages : 1  2  

 
Continuité
Au début du film, quand Bob entend un appel de la police. Il consulte (et on voit bien) sa montre on disant " j'ai largement le temps". quand il revêt son costume et avant qu'il installe ses gants on voit qu'il n'a plus rien aux poignets? Plus tard après sa double action héroïque, il retire son gant pour regardé sa montre alors qu'il l'avait plus en mettant son costume ?
Ajoutée le 06 Sep 2014
 

 
Clin d'Oeil
Vers la fin du film (après la victoire sur l'Omnidroid dans la ville), on voit 2 personnes âgées qui discutent de "la vieille école" en parlant de la famille Parr. Ces 2 personnages sont des caricatures de Frank Thomas et d'Ollie Johnston, connus pour avoir fait partie des Nine Old Men de Disney (l'équipe chargée de l'animation des films de la société entre 1930 et 1970). Ce sont d'ailleurs leurs modèles qui les doublent dans la VO.
Ajoutée le 30 Jun 2013
 

 
Continuité
Quand Buddy intervient contre son robot, il perd sa télécommande,le robot se déplace dans la ville pendant son combat contre Bob et après un certain temps (et peut-être plusieurs kilomètres), Bob trouve la télécommande du robot à terre.
Ajoutée le 13 Jun 2004
 

 
Continuité
Quand Elastigirl téléphone à Carrie, elle dit 'c'est qui la meilleure' à jack-jack, on entend un 'c'est Violette'.
Ajoutée le 26 Jun 2004
 

 
Continuité
Lorsque l'omnidroïde attaque la ville, sindrome sauve les gens, le robot fait tomber la télécomande et la casse. Lorsque Bob la retrouve, elle est en un seul morceau.
Ajoutée le 30 Jul 2004
 

 
Continuité
Au début du film, lorsque la vieille dame appelle Mr indestructible, la voiture est très proche mais lorsqu'on voit la voiture, la vieille est très loin.
Ajoutée le 27 Sep 2004
 

 
Lien avec un autre film
Dans la 'voiture volante', Dash demande 'Are we there yet?' (est-ce qu'on y est), ce qui énerve légèrement son père. Dans la version originale des 'Simpsons' (dessin animé américain), pendant les trajets, Bart pose souvent la même question à Homer pendant les trajets, ce qui l'exaspère toujours.
Ajoutée le 08 Oct 2004
 

 
Observation
Edna met un point d'honneur à créer des tenues de super-héros on ne peut plus pratiques, confortables, fonctionnelles et adaptées aux pouvoirs du propriétaire. Elle refuse catégoriquement les capes, qu'elle estime dangereuses et inutiles. Pourquoi fait-elle porter à Helen et à Violet des bottes à talons hauts? Elle devrait savoir que ce ne sont pas les chaussures dans lesquelles on est le plus libre de ses mouvements.
Ajoutée le 10 Nov 2004
 

 
Clin d'Oeil
La Flêche fait clairement référence à Flash
Ajoutée le 17 Nov 2004
 

 
Clin d'Oeil
Frozon fait référence à Iceman, un mutant de X-Men pouvant générer de la glace.
Ajoutée le 17 Nov 2004
 

 
Observation
Le costume de Frozon fait référence au costume de Captaine Cold, un ennemi de Flash, qui lui aussi à un rapport avec la glace et le froid.
Ajoutée le 17 Nov 2004
 

 
Observation
Les pouvoirs de la famille font référence à ceux des 4 Fantastiques. En effet : Elastigirl à le pouvoir d'être élastique comme Mr Fantastique. Violette possède le pouvoir de se rendre invisible et de générer des champs d'énergie comme La Femme Invisible. Mr. Indestructible possède une force surhumaine, comme la Chose.
Ajoutée le 17 Nov 2004
 

 
Observation
On peut remarquer que la forme des tentacules du robot de Syndrome reprend le design et la forme des tentacules de Doc Ock dans Spider-Man 2.
Ajoutée le 17 Nov 2004
 

 
Lien avec un autre film
Violet présente plusieurs points communs avec Samara Gordon, l'enfant tueuse du film 'Le Cercle'. Toutes deux ont des dons paranormaux, cachent leur visage derrière leurs longs cheveux noirs, 'disparaissent' facilement, ont tendance à penser que leur famille n'est pas ce qu'elles voudraient qu'elle soit, se cachent sous l'eau au moins une fois (deux si on compte une scène coupée) et sont nettement moins vulnérables qu'elles peuvent le sembler. Cependant, la ressemblance disparaît avant la fin du film, quand Violet cesse de déprimer et de se coiffer comme un zombie.
Ajoutée le 09 Dec 2004
 

 
Observation
Edna Mode parle à Bob d'un héros qui est mort en service à cause de sa cape et cite la date: November 15th. Les sous-titres français parlent du 16 novembre.
Ajoutée le 08 Feb 2005
 

 
Continuité
Tout au long du film, Mme Indestructible a les cheveux courts. Or, quand elle tombe dans l'eau suite à la destruction de l'avion, on voit sa chevelure descendre plus bas que ses épaules. Dans la scene suivante, ils sont revenus à leur taille initiale.
Ajoutée le 15 Feb 2005
 

 
Continuité
Au cours du repas de famille, la raie à gauche de Violet devient une raie à droite. Elle change également de côté dans l'avion prêt à s'écraser. Qui aurait l'idée de se recoiffer dans des moments pareils ?
Ajoutée le 28 May 2005
 

 
Clin d'Oeil
Quand M. Indestructible se bat contre le premier Omnidroïde, il se fait mal au dos et crie 'Oh, my back!' C'est un clin d'oeil à Spider-man 2.
Ajoutée le 24 Mar 2006
 

 
Clin d'Oeil
Quand M. Indestructible se bat contre le premier Omnidroïde, il se fait mal au dos et crie 'Oh, my back!' C'est un clin d'oeil à Spider-man 2.
Ajoutée le 31 Mar 2006
 

 
Clin d'Oeil
Les mini-cabines monorails des gardes,sur l'îles-volcan,sont les mêmes que celles utilisées dans le faux cratère volcanique d''On ne vit que deux fois'.De plus,dans les bandes-annonces présentes sur le DVD-bonus,la musique de fond est celle du générique d''Au service secret de Sa Majesté'.
Ajoutée le 05 May 2006
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque Bob dit'ça va faire mal'(sa phrase favorite au moment de passer à l'action),puis,'oh!ça fait mal'après s'être fait une crampe ou un lumbago,c'est une référence à la scène de Spiderman 2 où Peter hurle'ça va faire mal!'en se lançant dans le vide entre 2 immeubles,puis'oh!ça fait mal'en se relevant péniblement de sa chute(qui lui a à lui aussi occasionné de graves blessures au dos.).
Ajoutée le 19 May 2006
 

 
Clin d'Oeil
La scène où Bob et Frozone,alors interdits de superhéroïsme par la loi,sauvent les habitants d'un immeuble en feu fait référence à la scène de Spiderman 2 où Peter sauve une petite fille restée cloîtée dans un immeuble en feu alors qu'il avait décidé très peu de temps auparavant de ne plus être Spiderman,et,de ne plus utiliser ses super-pouvoirs.
Ajoutée le 19 May 2006
 

 
Observation
Les pouvoirs des héros correspondent à leur personnalité. Helen sait se plier à toutes les situations, Violet se croit laide, elle devient invisible, Dash est hyperactif, il court plus vite que son ombre, et ainsi de suite.
Ajoutée le 19 Jun 2006
 

 
Observation
Au début,lorsque Mr.Indestructible s'allonge dans sa voiture pour mettre son costume bleu,son siège se décale sur se droite.Lorsque son siège se relève,il est revenu en face du volant comme s'il ne s'était pas décalé.
Ajoutée le 31 Jul 2006
 

 
Continuité
Lorsque Bob part en mission,Helen lui parle.Elle est en pull-over et pantalon.Au moment où Bob monte en voiture et part,Helen,qui le regarde depuis le garage,est en robe de chambre.Quand elle passe l'aspirateur au plan suivant,elle est de nouveau en pull et pantalon.
Ajoutée le 31 Jul 2006
 

 
Clin d'Oeil
Vers la fin du film, quand la famille Indestructible a fini de lutter contre le robot de Syndrome, Violette dit : 'C'était mieux que Space Mountain !' C'est un double-clin d'oeil : déja au célèbre parc d'attraction Disney (donc de la même entreprise) et aussi au compositeur de la musique du film, Michael Giacchino qui a également composé la nouvelle bande-son qui accompagne les voyageurs de Space Mountain (en Californie et à Paris).
Ajoutée le 06 Aug 2006
 

 
Lien avec un autre film
Lorsque Violette et Flèche sont dans la grotte, ils s'imaginent que les méchants font tout pour séparer leurs parents, c'est peut-être une référence à la série animée 'Vision d'Escaflowne' où dans un épisode, les méchants décident de modifier 'l'attraction externe' (dixit l'amour) entre Van et Hitomi afin qu'il se séparent et ainsi, ne soient plus un obstacle dans leurs sombres machinations.
Ajoutée le 27 Aug 2006
 

 
Continuité
Lorsque Helen pilote l'avion, elle quitte le cockpit (ce qui est déjà dangereux en soi) pour aller se changer dans les toilettes, alors qu'elle se croit à ce moment absolument seule. Excès de pudeur ?
Ajoutée le 08 Feb 2007
 

 
Clin d'Oeil
quand Mr.indestructible rentre chez lui apré l'incendie il siffle une chanson cette chanson est la chanson du film
Ajoutée le 01 Mar 2007
 

 
Clin d'Oeil
lorsque Frozone et Bob sont surpris par la poliçe dans une banque,il ya un poliçier qui demande trés nerveusement a frozone de lever les mains,et ce dernier tend lentement sa main pour prendre un verre d'eau,en disant au poliçier'je ne fait que prendre un verre d'eau.'cette scéne fait référençe a Die Hard 3,lorsque Zeus est a la gare du métro et tente d'appeler Simon Gruber(çe qui n'est pas étonnant quand on sait que c'est Samuel Jackson qui fait la voix de Frozone.
Ajoutée le 03 Jul 2007
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page