Island, The (2005)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Island, The
Réalisé par Michael Bay

Ewan McGregor : Lincoln Six Echo/Tom Lincoln
Scarlett Johansson : Jordan Two Delta/Sarah Jordan
Djimon Hounsou : Albert Laurent
Sean Bean : Merrick
Steve Buscemi : McCord

Tags : island , michael bay , aventures , Ewan McGregor , Scarlett Johansson
 



Pages : 1  2  

 
Tournage
Lorsque le héros parle avec le médecin (au moment où le heros doit dessiner un bateau), lorsque qu'il y a un gros plan sur le médecin, on peut voir le reflet de la caméra dans ses lunettes .
Ajoutée le 10 Mar 2005
 

 
Observation
Quand tous les clones sortent du complexe où ils étaient captifs. Il y a un plan quand ils arrivent dehors zoomant sur l'ami, un farfelu de lincoln six echo. On aperçoit également un autre personnage qui, au cours du film est tué par son créateur, le docteur merrick suite aux révélations faites à ce dernier. Donc s'il est mort comment peut-il être sur le plan final avec tous les clones?
Ajoutée le 10 Mar 2005
 

 
Observation
Dans la scène où Lincoln et Jordan sont chez le mécanicien qui va les aider à s'enfuir, il y a une 'lampe à bulle', or, le niveau des bulles change très régulièrement.
Ajoutée le 10 Mar 2005
 

 
Observation
Quand lincoln et Jordan sont sur le point de sortir du sous-sol, il traverse la salle où les clones recoivent les messages subliminaux. Dans cette salle, on a pu remarquer qu'il pleut quand même assez fort et que Jordan a les cheveux trempés ... Pourtant, une minute après, quand ils arrivent à la surface, il sont quasi secs alors que dans le film cela représenterait l'équivalent de 5min après!
Ajoutée le 10 Mar 2005
 

 
Continuité
Juste avant leur évasion, Lincoln 6-echo se bat avec un agent de la sécurité et tombe dans l'huile et ensuite lors de la descente de la colline, il chute : son pantalon est totalement sale. Plan suivant, près des ruines de l'église, Ô Miracle, son pantalon est super propre.
Ajoutée le 13 Mar 2005
 

 
Observation
L'un des clones croit déceler une certaine logique numérique à la selection des gagnants : c'est une belle performance mathématique de sa part mais personne ne s'étonne qu'on n'entende plus jamais parler des heureux gagnants dès qu'ils franchissent le seuil.
Ajoutée le 15 Mar 2005
 

 
Anachronisme
Les clones jouent à un jeu de combat virtuel futuriste digne de l'année 2019 mais le logo publicitaire X-Box est identique à celui de la console du moment!
Ajoutée le 15 Mar 2005
 

 
Observation
Après la sortie du silo, les deux héeros courent et sautent et se demènent comme des beaux diables pour échapper à leurs poursuivants. Chapeau à la belle qui fait tous cela en talons aiguilles.
Ajoutée le 01 Apr 2005
 

 
Observation
La mémoire est propre à chaque individu et ne se transmet pas par l'ADN.
Ajoutée le 19 Jan 2006
 

 
Observation
Durant tout le film, les véhicule qui apparaissent sont des voitures de 2005 à peine recarossées, et les seuls qui n'existent pas sur nos routes sont des concepts cars des Salon (supercar Cadillac, pickup Chevrolet...) on aurait aimé plus de créativité !
Ajoutée le 30 Jan 2006
 

 
Continuité
Lors de l'affrontement final de Lincolm avec le Dr Merrick, Merrick tire sur Lincolm avec le 'pistolet à grapin' et le grapin vient se planter dans le dos de Lincolm.Or, quand Lincolm est au sol et que Merrick tente de l'étrangler, il saisit le pistolet de Merrick et lui tire dans la gorge, alors que le grapin du pistolet est toujours sensé etre dans son dos!D'ailleurs, ils se retrouvent ensuite tous deux pendus dans le vide, l'un par le dos et l'autre par la gorge et semblent reliés par le même cable: comment est-ce possible, et où se trouve le pistolet à grapin dans ce cas?
Ajoutée le 09 Mar 2006
 

 
Observation
Au fur et à mesure de leur aventure, Scarlet Johanson et Ewan Mc Gregor dans la logique devrait avoir les vêtements de plus en plus sales vu leurs péripéties mais non ils se retrouvent presque impeccables après une chute de plusieurs étages...Ah ces américains, ils sont forts tout de même ;)
Ajoutée le 14 Apr 2006
 

 
Observation
Quand Lincoln, avec son 'vrai' double sont tenus en joug par l'ancien type du GIGN qui les a coursé tout le long du film. Premièrement, il n'a pas vu le clone mettre le bracelet à son 'sponsor' alors que ça parrait tout de même un peu flagrant et débile car sur le choix du tireur, l'un comme l'autre pourrait très bien avoir le bracelet sur lui et s'en servir contre l'autre sans qu'on sâche qui est le vrai, qui est le clone. Ensuite, il tue le vrai, mais personne n'essayera de verifier la fameuse marque 'termo-formée' que les clones ont sur le poignet, au dessous du bracelet, pour être bien sûr de qui il s'agit réelement...
Ajoutée le 22 Jun 2006
 

 
Observation
Quand lincoln se trouve dans l'hélicoptère à 22 mn de la fin du film, on voit nettement sa blessure sur la gauche de son visage, or, sur le plan suivant, quand il arrive à l'hopital, on voit nettement cette même blessure sur la droite de son visage.
Ajoutée le 12 Jul 2006
 

 
Lien avec un autre film
si on écoute bien les bruits de la poursuite quand lincoln et jordan sont sur le camion et qu'ils sont suivis par les motos volantes (les 'frelons' je crois), on découvre que ce sont les même bruits lors de la course avec anakin dans star wars : la menace fantôme !
Ajoutée le 25 Jul 2006
 

 
Observation
Lorsque Ewan et Scarlette s'enfuient de la base souteraine on voit très clairement qu'Ewan pousse un autre clone et que celui-ci rentre dans Scarlette 'de plein fouet'. Alors pourquoi Scarlette est colé à Ewan lorsqu'il arrive à la porte de sortie?
Ajoutée le 13 Aug 2006
 

 
Observation
Il est étonnant de voir qu'il a si peu de clone 'infecté' depuis 3 ans, étant donnée la population du complex.
Ajoutée le 11 Jan 2007
 

 
Observation
Le monde présenté dans le film ne serit-il pas un peu trop évolué technologiquement pour un futur aussi proche (surtout pour les objets courants : les trains à lévitation magnétique, les métros volants, ou le simple bureau du Dr Merrick)? Quand on pense qu'en 1968, Kubrick pensait qu'on voyagerait vers Jupiter en 2001, ne serait-ce pas exagéré de projeter un tel monde pour dans 12 ans ?
Ajoutée le 25 Jan 2007
 

 
Continuité
Un personnage réapparait une deuxième fois furtivement à côté d'un homme de couleur avec un t-shirt noir. Ce personnage est censé être mort plus tôt dans le film, on voit un scène ou il se fait tuer par la dirigeant de l'organisation.
Ajoutée le 30 Dec 2008
 

 
Observation
tout est bien qui fini bien dans ce film...sauf que tout ce petit monde va devenir quoi apres l'evasion ? ils n'ont pas d'existence legale
Ajoutée le 16 Jul 2009
 

 
Continuité
Jordan Deux Delta fait amie-amie avec la serveuse du self pour obtenir du bacon. C'est un peu bizarre vu que le personnel du complexe qui s'occupe des pensionnaires sait très bien que ces derniers ne sont que des "produits" qui seront bientôt tués pour leurs organes.
Ajoutée le 19 Aug 2010
 

 
Observation
Pour d'ancien commandos de la Delta Force, Navy Seal et GIGN dont l'une des principales qualité est d'agir discrètement, on ne peut pas dire que les poursuivants de nos deux héros fassent dans la discrétion !
Ajoutée le 12 Dec 2010
 

 
Observation
Au mmoment ou Six-echo apprends que "L'Ile" n'est qu'une supercherie ,Il va dans le quartier des femmes ,et se met en tête de sauver Deux-Delta. Comment se fait-il qu'il trouve directement la porte de sa chambre ,alors qu'il est censé ne jamais y être allé ?
Ajoutée le 20 Apr 2012
 

 
Observation
Sarah Jordan est très connue, alors comment se fait-il que son clone trouve son nom dans l'annuaire??
Ajoutée le 25 Aug 2006
Minutage :  00:01:00
 

 
Observation
Lors de la pose du bracelet de 3 Ilot (le nouveau-né), le bracelet semble tenir tout seul autour de son poignet, alors qu'il est plus large et que le bras se tient à la verticale.
Ajoutée le 23 Feb 2009
Minutage :  00:26:22
 

 
Observation
Un patient qui se lève de la table d'opération et qui se met à courir malgré une anesthésie générale ce n'est pas très plausible, surtout en 2019.
Ajoutée le 19 Jan 2006
Minutage :  00:38:00
 

 
Continuité
La conscience du sexe n'a pas été implantée sur les habitants du centre. Pourtant il a bien fallu inventer une histoire pour Lima 1 Alpha qui était enceinte.
Ajoutée le 12 Dec 2010
Minutage :  00:53:58
 

 
Tournage
Un des membres du commando se fait percer la main par un pistolet à clous. Il n'y a pas de sang sur les clous.
Ajoutée le 15 Aug 2010
Minutage :  01:08:03
 

 
Continuité
Le fourgon blindé perd son pare-choc avant en percutant la voiture de police. Il revient parfaitement en place sur la suite de la poursuite.
Ajoutée le 18 Apr 2011
Minutage :  01:18:50
 

 
Observation
Le conducteur du camion perd son chargement d'essieux pendant une bonne minutes mais ça n'a pas l'air de le faire s'arrêter pour autant !
Ajoutée le 12 Dec 2010
Minutage :  01:18:56
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page