King Kong (1933)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de King Kong
Réalisé par

Fay Wray : Ann Darrow
Robert Armstrong : Carl Denham
Bruce Cabot : John 'Jack' Driscoll
Frank Reicher : Capit. Englehorn
Sam Hardy : Charles Weston

Tags : king kong , new york , singe , empire state building , manhattan
 



Pages : 1  2  

 
Tournage
Lors de la démolition du village indigène par King Kong, un des acteurs sort de sa hutte, saute sur un filet et chute par terre. Problème: sa perruque est restée dans le filet et l'indigène se révèle être un blond maquillé.
Ajoutée le 24 Nov 2003
 

 
Anachronisme
Il est evident que les plans aeriens de New York ne collent pas avec le NY des années 30.
Ajoutée le 25 Nov 2005
 

 
Continuité
On peut remarquer que lorsque anne répète sa présentation au scénariste devant sa glace, elle porte uniquemenent sa nuisette derrière son livre, et le plan suivant elle porte une robe.
Ajoutée le 25 Nov 2005
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque Kong attaque la ville, on peut distinguer un panneau d'Universal Pictures. C'est un clin d'oeil à la société de production. En effet, c'est Universal qui a produit ce film.
Ajoutée le 02 Dec 2005
 

 
Continuité
Au début du film, Denham parle d'une actrice qui s'appelle Fay. Il s'agit en réalité d'un clin d'oeil à Fay Wray, l'actrice qui avait incarné Ann Darrow dans King Kong de 1933.
Ajoutée le 02 Dec 2005
 

 
Clin d'Oeil
On peut distinguer le compositeur de la Bande-Originale, James Newton Howard parmis les membres de l'orchestre lorsque Denham présente Kong au public.
Ajoutée le 02 Dec 2005
 

 
Continuité
Quand Kong se bat contre les dinosaures, Ann a les cheveux mouillés qui ont été mouillés dans de l'eau très très sale, pourtant, quand elle les a secs, ils sont tous propres.
Ajoutée le 04 Dec 2005
 

 
Continuité
Quand l'équipe de tournage dont Ann et Carl découvre les ruines sur l'ile, il pleut, après sur le bateau, Carl a les cheveux trempés comme si il été allé dans une piscine mais Ann les a secs.
Ajoutée le 04 Dec 2005
 

 
Continuité
A la fin, King Kong est blessé au niveau du thorax par des balles, puis à la scène suivante les blessures ont disparu.
Ajoutée le 06 Dec 2005
 

 
Observation
Quand Ann Darrow tombe dans la riviere et elle court tout de suite dans le bois, ses cheveux ne sont même pas mouillés!
Ajoutée le 06 Dec 2005
 

 
Continuité
A la fin, King Kong est blessé au niveau du thorax par des balles. A la scène suivante, les blessures ont disparues.
Ajoutée le 08 Dec 2005
 

 
Observation
Lorsque le gorille frappe son second hélicoptère, celui-ci se précipite contre la façade de l'immeuble avant de retomber vers le bas entre les deux gratte-ciel. Or, par la suite, pendant la séquence où King Kong est étendu sur le sol au milieu de la foule (dans un plan large), on ne voit aucune carcasse enflammée d'hélicoptère entre les deux tours du World Trade Center! Il faut croire que l'appareil n'est jamais retombé sur le sol!
Ajoutée le 11 Dec 2005
 

 
Continuité
Quand Kong est présenté au public, il est attaché aux mains, quand il casse ses liens, il garde son bracelet au poignée droit jusqu'à la fin du film, pourtant, sur des plans, il ne l'a plus.
Ajoutée le 15 Dec 2005
 

 
Continuité
Juste avant que le bateau arrive sur l'île, deux hommes consultent une carte à l'avant du bateau.La lune est alors à droite du bateau.Un homme s'en va et l'autre reste.Le plan change et la lune est alors à gauche du bateau.
Ajoutée le 04 Jan 2006
 

 
Continuité
Sur le Venture, lorsque Hayes et Lumpy avertissent Denham et Preston des dangers encourus aux abords de l'île de Crâne : sur un plan, on voit Lumpy en train de manier une sorte de couteau, avec ses deux mains en avant de lui, et la tête légèrement inclinée sur sa gauche ; sur le plan suivant, ses mains sont plaquées contre le mur derrière lui, et sa tête donne vers la droite.
Ajoutée le 13 Jan 2006
 

 
Continuité
Après avoir été poursuivit par les dinosaures, tout le monde se repose au bord d'un marais. Adrian Brody parle avec A. Quaid qui a une corde sur l'épaule et le plan suivant la corde a disparu.
Ajoutée le 18 Jan 2006
 

 
Anachronisme
Lorsqu'au fond du ravin Carl découvre sa caméra cassée avec le film qui en sort, on peut remarquer une dominante marron, ce qui signifie que c'est de la pellicule en couleur, inexistente en 1933. Si c'était de la pellicule noir et blanc, elle serait grise.
Ajoutée le 19 Jan 2006
 

 
Observation
Comment Jacques a reconnu le collier que portait Annie, alors qu'il n'a même pas assisté à la cérémonie du sacrifice?
Ajoutée le 29 Jan 2006
 

 
Observation
Juste avant d'aborder l'île, l'un des personnages sort son sextant pour déterminer la position du bateau alors que l'on est en pleine nuit.
Ajoutée le 12 Feb 2006
 

 
Continuité
King Kong en haut de l'immeuble, un militaire vient avec le feu et le brûle. Après, la brûlure ne se fait pas voir.
Ajoutée le 18 Feb 2006
 

 
Continuité
Lorsque Karl s'aperçoit que le bâteau change de cap, il arrive tout essoufflé dans la cabine du capitaine (30mètres), plus tard dans la poursuite des dinausores, il court dix minutes, sans lâcher sa caméra et sans paraître fatigué..
Ajoutée le 21 Feb 2006
 

 
Continuité
Dans celui de 1933, quand Kong fait bouger le tronc d'arbre au-dessus du ravin, on voit deux hommes lacher l'arbre et qu'un seul qui tombe par terre.
Ajoutée le 26 Feb 2006
 

 
Continuité
Dans celui de 1933, quand l'équipage va sur l'ile au moment du sacrifice, on voit Driscoll regardé Kong à travers la porte, on voit cette même scène de plus près, sauf que le personnage ne fait pas les mêmes mouvements.
Ajoutée le 26 Feb 2006
 

 
Observation
Lorsque que Kong rejoint la jungle avec Ann dans une main, celle-ci en se débattant pique avec son collier d'os un doigt de Kong qui sous l'effet de la douleur relache l'héroïne ! Kong apparait étonnament douillet pour un colosse qui se battra au sang avec des tyrannosaures quelques scènes plus tard.
Ajoutée le 29 Mar 2006
 

 
Continuité
Il s'agit du KongKong 2005.Lorsque l'acteur parle avec le héros sur le fait de continuer ou non l'escapade pour retrouver ANN, l'un porte une corde sur l'épaule. La scène après, c'est l'autre qui porte la corde. L'échange a eu lieu hors 'film'.
Ajoutée le 26 May 2006
 

 
Tournage
quand il ont endormit king kong il veulent l'amener a new york mais king kong est trop gros pour le bateau comment il on fait
Ajoutée le 09 Jun 2006
 

 
Continuité
quand les heros voillent pour la premierr fois les indigenes une vieille dit tout le temps la même choses et si on ecoute bien on peut comprendre 'king kong' hors ce nom est inventer par denham a la fin de leur expedition quand il battit ses projet de buzeness
Ajoutée le 10 Aug 2006
 

 
Clin d'Oeil
Dans la version 2005, de Peter Jackson. Lors du spectacle 'KING KONG, The Eight Wonder Of The World', à Broadway, quand la fausse Ann Darrow monte sur le plateau, des acteurs en costumes jouent les indigènes, et une musique est en arrière plan. Ces deux derniers details sont des clins d'oeil au film 'King Kong' de 1933. Ce sont les mêmes costumes que ceux des indigènes (des vrais, dans celui de 1933), et la même musique (que celui de 1993) !! Excellent !
Ajoutée le 16 Aug 2006
 

 
Observation
quand kong et sa copine ann son sur la glace du plan d'eau gelé à aucun moment l'on ne vois de la buée sortir de leurs bouches ! pourtant il doit largement faire en dessous de zero !!degré !!
Ajoutée le 22 Aug 2006
 

 
Tournage
A un moment, on voit Carl au bout du bateau avec la caméra qui s'éloigne de lui. Et à un moment, en bas à droite de l'image, on voit un rebord métallique, ce qui prouve que les scènes intérieures étaient tournées sur fond vert. Et dans ce cas là, le fond vert était terminé. Pour ceux qui ont le DVD, c'est à la fin d'un chapitre.
Ajoutée le 29 Aug 2006
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page