Momie, La (1999)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Momie, La
Réalisé par Stephen Summers

Brendan Fraser : Richard O'Connell
John Hannah : Jonathan
Kevin J. O'Connor : Beni Gabor

Tags : momie , egypte , aventures
 



Pages : 1  2  

 
Continuité
Dans la scène ou X se fait tirer dessus par des gars à cheval on constate que le décor explose en petits morceaux de polystyrène.
Ajoutée le 18 May 2003
 

 
Tournage
Lorsque les héros sont dans le désert en route pour Hamunaptra, on peut voir les reflets des hélicoptères qui les filment.
Ajoutée le 20 May 2003
 

 
Continuité
Lorsqu' Evelyn et Rick sont dans leur chambre d'hôtel, Evelyn porte une jupe avec un chemisier blanc. Scène suivante : quand Evelyn est enfermée dans sa chambre, elle s'est endormie dans son lit, et elle porte une robe noire.
Ajoutée le 20 May 2003
 

 
Continuité
Lorsque le bateau se fait attaquer par des pirates, il y en a beaucoup qui meurent, en comparaison avec ce qu'il y avait dans la barque.
Ajoutée le 21 May 2003
 

 
Tournage
On voit les 'pétards' utilisés pour imiter les impacts des balles quand les méchants tirent sur O'Connell et Carnahan devant sa maison. Tout deux se cachent derrière une statue dans la cour et c'est contre celle-ci qu'on voit les fils électriques des détonateurs.
Ajoutée le 07 Sep 2003
 

 
Continuité
Dans la scène où le type avec une griffe recherche la clef sur le bateau en feu, Jonathan marche dans la salle, se cognant le type dans un feu. Eux deux touchent la clef en même temps, mais avant que Jonathan puisse la saisir, l'autre type claque sa griffe sur elle. Jonathan alors censément de dessous les types griffent. Mais si vous observez étroitement, c'était le type avec la griffe qui a saisi réellement la clef. Pas Jonathan.
Ajoutée le 07 Sep 2003
 

 
Anachronisme
Lors des combats dans la nécropole, on distingue les insignes de la légion étrangère sur le col d'O'Conell mais l'officier déserte... inadmissible pour un officier de la légion. les légionnaires on des tenues de méharistes qui sont sorties en 1950 ... seulement.
Ajoutée le 28 Sep 2003
 

 
Continuité
Au début du film, la ceinture de recharges de Rick change d'épaule entre deux plans.
Ajoutée le 06 Jan 2004
 

 
Continuité
Lors du combat contre les prêtres dans la salle du trésor, Jonatan passe de gauche à droite de Rick entre deux plans.
Ajoutée le 11 Jan 2004
 

 
Observation
Lorsque Immothep se fait enterrer après avoir été placé dans son sarcophage, on voit les hommes pousser du sable avec des sortes de pelles ancestrales. Sauf qu'il n'y a pas auprès d'eux de tas de sables suffisants pour ensabler le sarcophage.
Ajoutée le 12 Jul 2004
 

 
Continuité
Le héros prend un couteau pour enlever un scarabée mangeur de chair humaine, sous la peau du frère de l'héroïne. Pour cela, il arrache la manche gauche de la chemise pour extraire l'insecte. Quelques scènes plus tard, la manche s'est miraculeusement recousue !!! La momie fait t-elle de la couture ???
Ajoutée le 13 Jul 2004
 

 
Anachronisme
Lorsque O'connel extirpe le scarabée du bras de Jonathan, il le fait avec un couteau bien trop récent pour un canif de l'époque.
Ajoutée le 15 Jul 2004
 

 
Continuité
Ils font la course, cheval contre dromadaire pour arriver les premiers à la cité, le 'faux frère' et le héros se battent, le 'faux frère' est ejecté par l'arière, une fois au sol, debout, on voit derrière lui les chevaux arriver. Or, le plan suivant est une vue d'ensemble, lointaine et de coté et entre les chevaux et les dromadaires qui courent, on ne voit pas de piétons.
Ajoutée le 16 Jul 2004
 

 
Tournage
Dans le plan où les fidèles de la momie sont regroupés devant le musée, quand la caméra passe en grand plan, on peut apercevoir à droite en bas le trottoir en rouge et blanc de la ville de Marrakech où cette partie de film à etait tournée.
Ajoutée le 04 Dec 2004
 

 
Tournage
Après que Rick et Jonathan aient sorti le livre d'or, on peut voir un trou dans le sol derrière eux. De ce trou sortaient les prêtres d'Imothep, mais cette scène a été supprimée au montage.
Ajoutée le 20 Dec 2004
 

 
Observation
Si le livre des morts est protégé par un système d'acide, pourquoi le livre d'or ne l'est t'il pas ?
Ajoutée le 20 Dec 2004
 

 
Tournage
Rick allume une allumette sur la joue gauche du medjaï. On peut alors voir que les cheveux de ce dernier sont attachés sur le côté, sans doute pour y mettre le système d'allumage de l'allumette.
Ajoutée le 20 Dec 2004
 

 
Observation
Lorsque Imothep l'étrangle à la fin, on peut voir la tête de Rick virer au violet.
Ajoutée le 20 Dec 2004
 

 
Observation
Mr Daniels se fait attaquer et cela fait un bruit énorme (les cris...). Pourtant, personne n'a eu l'air d'entendre et surtout pas Evy qui est pourtant dans la pièce d'à côté.
Ajoutée le 20 Dec 2004
 

 
Continuité
Avant que Mr Daniels se fasse attaquer, il jongle avec son arme. Il la fait tourner en avant, mais sur le plan suivant, c'est en arrière.
Ajoutée le 20 Dec 2004
 

 
Continuité
Entre le moment où la momie est découverte et le moment où elle se reveille, elle a changé d'aspect de façon troublante.
Ajoutée le 20 Dec 2004
 

 
Continuité
Après que Mr Burns ait été attaqué, Rick pointe la momie avec un revolver. Plan suivant, il a 2 revolvers.
Ajoutée le 21 Dec 2004
 

 
Continuité
Lors de la première nuit a Hamunaptra, Rick et Evy vont s'embrasser. Pour cela, Evy et Rick tournent la tête à leur gauche respective. Mais sur le plan suivant, c'est à leur droite puis c'est a nouveau sur la gauche.
Ajoutée le 21 Dec 2004
 

 
Continuité
Etant donné que Mr henderson a une très mauvaise vue, lorsque Ihmotep lui prend ses yeux, il ne devrait pas voir correctement. Or, c'est tout à fait le contraire qui se passe, qui plus est la couleur des yeux n'est pas la même.
Ajoutée le 01 Oct 2005
 

 
Continuité
Si mr burns a une mauvaise vue, alors Ihmottehp ne devrait pas en avoir un bonne non plus, car ce sont les yeux de Mr burns qu'il possède, lors de la majorité du film on constate aussi que la couleur n'est pas la mème.
Ajoutée le 16 Oct 2005
 

 
Continuité
A la fin du film, Benny charge son trésor sur des chameaux. Il est arrivé avec la tornade d'Immoteph, et les héros en avion. D'où viennent ces chameaux ???
Ajoutée le 13 Aug 2006
 

 
Anachronisme
Deux anachronismes : 1 - Au début, parle du pharaon Séthi premier et on voit que le sphinx est en construction. Or, Séthi premier a régné de -1291 à -1278, alors qu'on date la contruction du Sphinx au règne de Képhren soit entre 2520 a 2494 avant J.C. 2 - Lorsque Évelyne explique à Oconnor le rite de la momification, elle parle de la méthode pour extirper le cerveau du crâne, qui est d'insérer un fer chauffé à blanc par les narines «grattaient pour faire une bonne bouillie et rammenaient le tout à travers les narines». Pas aussi expressément, ils ne devaient pas abîmer le corps, ils sortaient donc le cerveau par petits morceaux. Elle ajoute qu'ils faisaient de même pour le coeur, or, les égyptiens croyaient que le siège de la pensée se trouvait dans le coeur, ils devaient le conserver dans l'autre vie. De plus, selon la croyance, le coeur devait servir à la pesée pour évaluer la vie du défunt. Il était donc le seul organe à ne pas être prélevé.
Ajoutée le 22 Jan 2007
 

 
Observation
Imothep doit trouver les vases canopes pour se reconstituer. Or, il est impossible qu'on lui ai enlevé ses organes car il a été enterré vivant.
Ajoutée le 16 Feb 2007
 

 
Tournage
Il n'y a que 4 vases canopes et pas 5!!!!!
Ajoutée le 27 Feb 2007
 

 
Tournage
Au milieu du film Rick à un bracelet au poignet et à la scène suivante il a disparut(quand ils découvrent le sarcophage)
Ajoutée le 27 Feb 2007
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page