Poséïdon (2006)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Poséïdon
Réalisé par Wolfgang Petersen

Kurt Russell : Robert Ramsey
Josh Lucas : Dylan Johns
Richard Dreyfuss : Richard Nelson
Jacinda Barrett : Maggie James
Emmy Rossum : Jennifer Ramsey

Tags : poseidon , aventures , remake , Wolfgang Petersen
 




 
Continuité
On pourra dire que les survivants sont drôlement chanceux, alors qu'ils sortent du bateau il y a un bateau pneumatique qui passe par là par le plus grand des hasard! Bizzare qui ne se soit pas rapidement éloigné à cause des vagues causées par le bateau qui coule!
Ajoutée le 26 Sep 2006
 

 
Clin d'Oeil
Au moment où la vague frappe le bateau, on voit le nom de son port de construction : "SOUTHAMPTON". Or c'est la même ville d'où est parti le Titanic.
Ajoutée le 27 Jul 2009
 

 
Observation
Les balaste (les grande pièce d'air dans la cale du bateau) se remplissent d'eau suite à l'activation par les passager. Contrairememnt au Titanic qui avait au moins un trou dans la coque,dans le poséïdon l'air ne peut sortir par nulle part et pourtant le niveau d'eau monte a une vitesse fulgurante!
Ajoutée le 27 Aug 2006
 

 
Tournage
Dans une des scènes qui se passe sous l'eau au moment ou ils sont dans les ballasts, on voit les personnages nager et on aperçoit les pieds de certains techniciens en short sous l'eau aussi dans le haut de l'image droite.
Ajoutée le 03 Jul 2006
Minutage :  00:01:00
 

 
Observation
Lorsque Richard Dreyfuss veut se suicider, il observe la grande vague au loin. Au dessus de cette dernière, on voit une magnifique pleine lune. Or, on est le 1er janvier 2006 (comme affiché sur le téléphone de Richard) et si on regarde le calendrier lunaire, on s'aperçoit qu'il y avait une nouvelle lune le 31 décembre 2005. En toute logique, on ne devrait donc pas voir de lune du tout ou au mieux un minuscule croissant.
Ajoutée le 21 Aug 2006
Minutage :  00:16:00
 

 
Anachronisme
A la fin du film, lorsque les survivants atteignent le bateau de secours, on voit des hélicoptères et un bateau qui arrivent au loin. Comment se fait t'il que le bateau, d'une envergure quand même respectable, a t'il pu arrivé sans être touché par la vague scélérate? A moins que celui-ci fut assez loin et ai pu arrivé rapidement. Dans ce cas il s'agirai sûrement d'un bateau hyper dynamique venu du futur.. Je vote pour l'anachronisme.. ;)
Ajoutée le 22 Jul 2009
Minutage :  01:29:Ti
 

 
Observation
A la fin du film, lorsque les survivant atteigne le tube des propulseurs d'étrave, Ils ne peuvent pas sortir car les propulseurs tournent toujours et disent ne pas pouvoir jeter d'objet dans les hélices pour les coincer car celles-ci leurs renverraient ce qu'ils lancent (comme la trappe lorsque Richard Dreyfus l'ouvre et se la prends en pleine tête). Cela est impossible car ces propulseurs ont été activé par le pilote avant que le bateau se fasse submergé par la vague géante dans le but de faire virer le bateau plus vite ce qui veut dire que les hélices tourne ensemble dans le but de propulser l'eau vers un côté du bateau. De ce fait la trappe étant situé juste entre les 2 hélices au milieu s'il y en a bien une qui souffle de l'air celle situé à l'autre bout aspire, il ne peut donc pas y avoir de souffle d'air leurs renvoyant ce qu'ils lancent par la trappe mais une aspiration.
Ajoutée le 28 Jun 2006
Minutage :  01:35:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page