Prométheus (2012)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Prométheus
Réalisé par Ridley Scott

Noomi Rapace : Elizabeth Shaw
Michael Fassbender : David
Charlize Theron : Meredith Vickers
Idris Elba : le capitaine Janek
Guy Pearce : Peter Weyland

Tags : prometheus , aventures , Ridley Scott
 




 
Continuité
Si la créature au début du film est à l'origine de l'humanité. Vu qu'elle s'est sacrifiée, comment les hommes de la préhistoire savent d'où ils viennent ? Personne n'a pu le leur dire.
Ajoutée le 12 Oct 2012
 

 
Lien avec un autre film
Dans le premier Alien, l'androide se nomme Ash. Dans le deuxième, Bishop, Dans le quatrième Call et dans Prometheus, David. A,B,C,D. Si il y a un prometheus 2, je paris que son nom commencera par la lettre E.
Ajoutée le 09 Nov 2012
 

 
Observation
Les ingénieurs avaient l'intention d'exterminer la race humaine. En allant sur leur planète d'origine à la fin du film, Elizabeth Shaw dévoilera l'existence de l'humanité et risque fort bien d'attirer les ennuis sur terre.
Ajoutée le 23 Aug 2014
 

 
Observation
vers la fin du film a l'arriere de leur vaisseau et prennent un lance flamme et celui marche, alors qu'il n'y a pas d'oxygene sur la planete
Ajoutée le 31 May 2014
 

 
Observation
Vers la fin du film, lorsque le Prometheus décolle pour intercepter le Juggernaut, on voit bien que ce dernier part en s'éloignant de son point de départ. On voit d'ailleurs Shaw agrippée à son rocher avec le Juggernaut au loin, et le prometheus qui met les gaz. Or, lors de la collision, les deux vaisseaux qui logiquement devraient être à des kilomètres de là, vu l'angle et la vitesse acquis, leur tombe pile dessus, à la verticale !
Ajoutée le 01 Jul 2013
 

 
Observation
Pour répondre au message de la deuxième observation, il faut bien se rappeler que dans toute la saga Alien, jamais une des créatures se nourrit. Se reproduire oui, mais pas se nourrir. Et aussi, elles grandissent toutes de cette façon sidérante. Souvenez vous du premier opus, alors qu'elle n'est qu'un lézard en sortant de Kane, elle fait plus de deux mètres quand elle est dans la machinerie. Idem pour les autres de la saga.
Ajoutée le 09 Nov 2012
 

 
Observation
Comment la créature sortie du ventre d'Elisabeth Shaw fait pour croître autant alors qu'elle n'a aucun aliment ?
Ajoutée le 12 Oct 2012
 

 
Observation
Il y a une incohérence : la planète LV-223 est sensée être la planète d’origine des créateurs de la race humaine (ce qu’on explique par les peintures préhistoriques). Mais arrivé sur place, l’expédition s’aperçoit que ce n’est qu’une planète « militaire » (explication de Janek). Si la planète n’est pas celle de l’origine des hommes…comment les hommes préhistoriques ont eu vent de LV-223 ?
Ajoutée le 12 Oct 2012
 

 
Continuité
Le personnage de Charlize THERON se réveille après un voyage en hyper sommeil de plus de deux ans. Celle-ci ne trouve rien de mieux à faire que des pompes. Sur le plan rapproché, on voit qu’elle descend très bas mais sur le plan large, elle ne descend que très peu.
Ajoutée le 12 Oct 2012
Minutage :  00:12:25
 

 
Tournage
Une chaise oubliée sur le tournage... Les personnages du film entrent dans la construction sur la planète. Ils découvrent ébahis les vestiges d'une civilisation. Mais ils n'ont pas vu le potentiel technologique extraordinaire de cette civilisation : la chaise pliante qu'ils ont laissé derrière eux. oui oui, une chaise pliante !
Ajoutée le 15 Oct 2012
Minutage :  00:32:40
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page