Roi Arthur, Le (2004)

Toutes les erreurs

Jaquette de Roi Arthur, Le Réalisé par Antoine Fuqua
Clive Owen : Arthur
Ioan Gruffudd : Lancelot
Mads Mikkelsen : Tristan
Joel Edgerton : Gawain
Hugh Dancy : Galahad

19 Erreurs dont :
9 Tournage
1 Anecdotes
9 Remarques

ainsi que :
  Note moyenne : etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile   0/10
Partager  
Tags : roi arthur , aventures , histoire , antoine fuqua , Clive Owen
amazonAcheter ce DVD neuf chez Amazon.fr





Continuité
Lors de la bataille au début du film, un ennemi est à genoudevant Lancelot, celui lui met ses 2 sabres en croix autour du cou et les raproche comme des ciseaux pour lui couper la tête. On peut remarquer que dans Star Wars episode III, à la fin du combat entre Anakin et Dooku, Anakin tient Dooku de la même facon et il lui tranche la tête en rapprochant ses sabres comme des ciseaux.
Ajoutée le 05 Dec 2005

Envoyer le minutage

 6 vote(s)

Voter

Continuité
Lancelot a été elevé par la dame du lac,dans la forêt de Broceliant (paipol bretagne) elle l'a emmené pour ses 18 ans se faire adoubé par arthur.. Là, dans le film il a une famille très loin de la france et se fait ramener par des Romain? de plus, je ne me rapelle pas qu'il soit mort en combattant les saxons je vais chercher.
Ajoutée le 05 May 2006

Envoyer le minutage

 8 vote(s)

Voter

Anachronisme
Grand doute que les fortifications romaines à cette époque,que l'on voit dans le film,soient pratiquement celles que l'on connait tel la grande muraille de Chine.
Ajoutée le 31 Mar 2005

Envoyer le minutage

 8 vote(s)

Voter

Anachronisme
Lorsque la femme de Bohort chante une chanson : A revoir dans les annales de la musique, si au 5eme siècle, les chansons à trois temps existaient déjà?!
Ajoutée le 13 Apr 2005

Envoyer le minutage

 11 vote(s)

Voter

Anachronisme
Durant tout le film les héros sont présentés comme des "chevaliers", combattant comme des chevaliers médiévaux du XIIème siècle. Or, dans l'Empire Romain, un "chevalier" était un titre de noblesse, le second après les sénateurs, cela n'avait rien à voir avec le "chevalier" Bayard (XVIème siècle). Pour être chevalier il fallait être riche, de vieille famille honorable et cela conduisait à de hautes fonctions dans l'administration ou l'armée de l'Empire (comme général, pas comme combattant). Ajoutons qu'au Vème siècle (époque de l'action du film), le titre de chevalier avait été supprimé depuis un siècle...
Ajoutée le 14 Jul 2012

Envoyer le minutage

 aucun vote

Voter

Anachronisme
Quand arthur est petit et qu'il va chercher l'épée de son père sur sa tombe pour aider sa mère, il prend l'épée par sa poignet, comme si son père était mort avec la lame de l'épée dans la main!
Ajoutée le 16 Mar 2006

Envoyer le minutage

 9 vote(s)

Voter

Anachronisme
Pendant tout le film on voit des cavaliers monter à cheval avec des étriers alors que les romains ne connaissaient pas cette technique, et que c'est notamment à cause de ce retard technologique que l'empire romain est si facilement tombé face aux cavaleries des barbares venant d'asie...
Ajoutée le 17 Mar 2006

Envoyer le minutage

 10 vote(s)

Voter

Anachronisme
Un des compagnon d'Arthur est un chevalier.. noir. Rome avait alors très peu de contacts avec l'Afrique noire, sauf pour acheter des esclaves (de luxe) . Que l'un d'eux devienne chevalier romain est peu probable.
Ajoutée le 25 May 2009

Envoyer le minutage

 2 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
Vers la fin du film, à la derniere bataille des chevaliers,quand Lancelot est tué et que Guenievre arrive sur sa dépouille on remarque que la belle à eu droit à une séance de maquillage entre 2 prises ! On voit nettement plus de bleu sur son front après la bataille qu'avant!Bizare mon ? (Elizabeth ou Keira )
Ajoutée le 12 Jul 2006

Envoyer le minutage

 7 vote(s)

Voter

Géographie
Une bonne partie du milieu du fim se passe dans de hautes montagnes ressemblant aux Alpes... Des montagnes en Bretagne, ils peuvent les chercher encore longtemps.
Ajoutée le 23 Nov 2005

Envoyer le minutage

 9 vote(s)

Voter

Observation
Dans la dernière bataille, Lancelot recoit une flèche dans la poitrine mais dans le plan suivant, c'est la pointe de la flèche qui sort de sa poitrine, comme si on lui avait tiré dans le dos puis elle revient dans le bon sens au plan suivant.
Ajoutée le 15 Jan 2005

Envoyer le minutage

 9 vote(s)

Voter

Observation
Quand le Romain arrive au fort pour 'libérer' les chevaliers, en entrant dans la salle de la table ronde, il dit qu'il est surpris qu'ils ne soient que si peu, or il a exactement le bon nombre de 'papiers' à leur remettre.
Ajoutée le 15 Jan 2005

Envoyer le minutage

 8 vote(s)

Voter

Observation
Quand les chevaliers de la table ronde partent pour sauver la famille des mains des saxsons, on peut voir les soldats se servir des chevaux pour ouvrir le portail, mais vers la fin du film quand Arthur sort à la rencontre des chefs des saxons on voit le portail s'ouvrir tout seul, et même après la rentrée des saxons au 'castle', on voit le portail se refermer tout seul.
Ajoutée le 10 Feb 2005

Envoyer le minutage

 12 vote(s)

Voter

Observation
Arthur est un chevalier romain. Cependant, son épée est longue, alors que l'épée romaine est courte.
Ajoutée le 19 Feb 2005

Envoyer le minutage

 12 vote(s)

Voter

Observation
Les troupes romaines ont quitté l'île de Bretagne au début du Vème siècle, et, à cet époque, c'était bien un empereur (de l'empire romain d'Occident) qui gouvernait Rome, et non le Pape, comme le répètent cent fois les héros du film ! De plus, ils confondent le titre nobiliaire de 'chevalier romain' et les troupes auxiliaires de cavaliers Sarmates, qui ont autant de rapport entre eux que les barons, les ducs et la Légion Etrangère en France.
Ajoutée le 07 Aug 2005

Envoyer le minutage

 8 vote(s)

Voter

Observation
Remarque d'un historien, spécialiste de cette époque (le bas-empire Romain) : les fortifications que l'on voit, à la frontière entre l'actuelle Ecosse et la Grande-Bretagne, sont parfaitement exactes. Il s'agit du Mur d'Hadrien -le mur d'Antonin est encore plus au nord- qui coupe toute l'île britannique, avec des forts, exactement comme celui qui est ici reconstitué. L'histoire est crédible, mais, encore une fois, le pape n'a jamais régné sur l'Empire Romain !!
Ajoutée le 03 Feb 2006

Envoyer le minutage

 10 vote(s)

Voter

Observation
Bon moi j'aimerais dire quelque chose : avant de critiquer un film, il faudrait peut-etre l'avoir vu. je cite : 'Arthur est un chevalier romain. Cependant, son épée est longue, alors que l'épée romaine est courte. (dalila)' je cite une citation du film, de merlin, dans la foret : 'le fer de l'épée que tu tiens provient de cette terre , elle a été forgée ds les flammes de bretagne' enfin bon...
Ajoutée le 10 Jun 2006

Envoyer le minutage

 9 vote(s)

Voter

Continuité
Lorsqu'Arthur s'adresse à Tristan, on remarque que ce dernier a deux mêches devant les yeux, puis l'image repasse à Arthur puis revient à Tristan qui a cette fois les mêches sur le côté et ce tout le long des scènes Arthur/Tristan.
Minutage :  00:47:00
Ajoutée le 04 Oct 2005

 10 vote(s)

Voter

Observation
Lorsque nous observons bien, on peut clairement voir que Tristan ne tire que 3 flèches et Borsse 1 seule alors que dans le plan qui suit, lorsque nous avons le plan des flèches qui volent dans les aire, nous pouvons compter 5 flèches. Or chez moi 3+1=4 ... :)
Minutage :  01:19:26
Ajoutée le 26 May 2009

 2 vote(s)

Voter




Autres films du même genre :
affiche de Anges et démons      affiche de Gaous, Les      affiche de Haute sécurité      affiche de Dernier samouraï, Le      affiche de Apollo 13     






Login : 
mot de passe : 
 
Pas encore inscrit ?
 
Liste des DVD


Movie Mistakes
Bandes Annonces
Tchatche
Télécharger des Films
Jouer au backgammon
Regarder film gratuit
Jaquette dvd
Site de Rencontre
Replay d'missions TV 
 

Erreurs de Films est listé
dans la catégorie Cinéma : Critiques de films de l'annuaire Youtube music