Salaire de la peur, Le (1953)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Salaire de la peur, Le
 




 
Continuité
C'est au moment où le camion de tête explose ! Dans le 2nd camion on voit le passager qui commence à se rouler 1 cigarette. Soudain, le papier et le tabac qu'il tient entre ses 2 mains s'envolent, comme soufflés par 1 force mystérieuse. Oui, soufflé, tout à fait, par le souffle de l'explosion du 1er camion chargé de nitro. Et là, il lève la tête, et voit au loin ... le flash de l'explosion. Puis, lui et le chauffeur (Yves MONTAND je crois) entendent le bruit de l'explosion. Vous avez suivi ? Le bruit arrive en dernier : cohérent. au niveau de la mer la vitesse du son est d'environ 1.225 km/h. Le souffle, force mécanique, arrive avant le bruit : plausible. absolument, il peut aller plus vite que le son. Mais, le flash, perçu APRES le souffle ??? NON !!! IMPOSSIBLE !!! A 300.000 km/seconde la lumière arrive tjrs la 1ère, sur terre !!! CONCLUSION : l'ordre des étapes est mauvais et faux.
Ajoutée le 26 Apr 2006
 

 
Continuité
En descendant du camion, Mario s'allume une cigarette juste à côté du camion, chargé de nitro, et déambule vers l'incendie alors qu'il est encore couvert de traces de pétrole !
Ajoutée le 20 Jan 2015
 

 
Continuité
Le 4e chauffeur de la sélection initiale, un grand à chapeau et à lunettes (Smerloff, russe ou allemand; acteur: Jo Dest) n’arrive pas au moment du départ, probablement tué par Jo (Charles Vanel) qui arrive et est embauché. A la fin du film, les gens dansent de joie, une valse (en parallèle avec Mario/Montand, qui zigzague et va mourir) Parmi les danseurs, on peut voir Smerloff (Jo Dest) qui a dû être tué juste avant le départ des camions.
Ajoutée le 21 Jan 2015
 

 
Observation
Une manoeuvre difficile pour Mario dans un virage. Il recule sur une plate forme en bois. Beaucoup de difficulté pour avancer et pour cause: lors de la vue laterale du Brockway, il manque l'arbre de transmission avant (normalement ce modele de camion, Brockway, est un 6x6).
Ajoutée le 27 Sep 2003
 

 
Observation
Pourquoi Jo fait-il mine de ne pas comprendre ce que dit Luigi alors qu'il est parfaitement hispanophone ?
Ajoutée le 20 Jan 2015
 

 
Observation
Le collègue de Luigi se rase dans le camion. La crème à raser sur sa jour droite disparaît d'un coup d'un seul sans même qu'il n'y touche.
Ajoutée le 20 Jan 2015
 

 
Observation
Les deux camions pourraient, devraient même, exploser, compte tenu des nombreux chocs auxquels la nitro est exposée dès le début du trajet. Pas grave: LE SALAIRE DE LA PEUR reste un grand film, inusable, meilleur à mon avis que LE CONVOI DE LA PEUR (SORCERER) remake de William Friedkin
Ajoutée le 21 Jan 2015
 

 
Observation
Bonjour, Pendant la scène du virage sur la plateforme, je me suis toujours demandé comment un poids lourd peux glisser sur de la boue dans un environnement aussi sec. Bonne journée
Ajoutée le 01 Aug 2016
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page