Soleil Vert (1973)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Soleil Vert
Réalisé par Richard Fleischer

Charlton Heston : Detective Robert Thorn
Leigh Taylor Young : Shirl
Chuck Connors : Tab Fielding
Joseph Cotten : William R. Simonson
Brock Peters : Lt. Hatcher

Tags : soleil vert , Richard Fleischer , aventures
 




 
Continuité
À terre, Gilbert tire sur la jambe de Thorn. On voit que le tueur à gage vise trop bas par rapport au lieu de l'impact.
Ajoutée le 15 Jul 2013
 

 
Continuité
Durant l'émeute, Thorn reçoit une balle dans la jambe, vers le centre-bas de celle-ci. Mais lorsqu'il est chez Shirl, le bandage est un peu plus haut.
Ajoutée le 12 Jul 2013
 

 
Continuité
Durant l'émeute, Gilbert se fait tuer par la pelle d'un bulldozer qui tombe très rapidement sur lui. Pourtant dans les plans précédents on peut voir que les bulldozers posent leur pelle bien moins vite.
Ajoutée le 26 Apr 2013
 

 
Continuité
Parmi les aliments que Thorn dépose sur la table se trouve une tomate bien rouge, mais quand Sol la prend au plan suivant, la tomate est devenue jaunâtre.
Ajoutée le 23 Apr 2013
 

 
Tournage
Charlton Heston (Thorn) pleurait vraiment dans la scène où il ne put empêcher le suicide de Sol, car il savait qu' Edward G. Robinson (Sol) était condamné par un cancer en phase terminale. (Il décèdera 2 mois après le tournage).
Ajoutée le 28 Apr 2013
 

 
Observation
Dans la foule, on peut très brièvement voir un homme tenant une plante. Ce qui est peu vraisemblable puisque la végétation a été anéantie. (Ou n'est au mieux accessible qu'à l'élite).
Ajoutée le 20 Jun 2013
 

 
Tournage
On voit les lumières de tournage se refléter sur le poste de jeu vidéo.
Ajoutée le 29 Apr 2013
Minutage :  00:08:12
 

 
Observation
Dans la scène du marché, on peut voir à côté d'un stock de Soleil Jaune une jeune femme tenant dans la main ce qui serait de la lavande. Dans ce cas où a-t-elle pu en trouver puisque la flore a disparu?
Ajoutée le 26 Apr 2013
Minutage :  00:57:26
 

 
Observation
Lorsque Sol va à la Maison (the Home) pour mourrir, au moment de réveler le secret sur les Soylent Green (les tablettes vertes) une erreur intervient et dans le system de transmission. Dans le plan d'insert avec le voyant rouge, l'effet de clignotement a été rendu par succession de deux plans fixes (un avec le voyant allumé, un autre avec le voyant éteind), un faux raccord est très visible puisque dans l'un des plans un cable est connecté et dans l'autre il est débranché. Erreur de montage ? Pénurie de rush ? cela n'enlève rien cependant à ce chef d'oeuvre du 7eme art.
Ajoutée le 30 Apr 2006
Minutage :  01:00:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page