Superman Returns (2006)

Toutes les erreurs

Jaquette de Superman Returns Réalisé par Bryan Singer
Brandon Routh : Clark Kent/Superman
Kate Bosworth : Lois Lane
Kevin Spacey : Lex Luthor
James Marsden : Richard White
Parker Posey : Kitty Kowalski

41 Erreurs dont :
3 Tournage
18 Anecdotes
20 Remarques

ainsi que :
  Note moyenne : etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile   7.5/10
Partager  
Tags : Superman , retour , bryan singer , krypton
amazonAcheter ce DVD neuf chez Amazon.fr





Pages : 1  2  3  

Clin d'Oeil
Gertrude Vanderworth, la vieille dame au début est incarnée par Noel Neill, qui avait incarné Loïs Lane dans la série Adventures of Superman en 1952 avec George Reeve.
Minutage :  00:05:00
Ajoutée le 12 Jul 2006

 12 vote(s)

Voter

Lien avec un autre film
Au debut du film lorsque l'on entend la voie de Jor'el à un moments on l'endent dire qu'il auras @ travers les 28 galaxies, mais pourtant dans le premier il ne parles que de 6 galaxies...Bizarre...
Minutage :  00:05:00
Ajoutée le 12 Jul 2006

 7 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
On peut lire (entre autres) le mot 'alien' (extra-terrestre) sur la planche de Scrabble de Martha Kent.
Minutage :  00:07:00
Ajoutée le 07 Aug 2006

 8 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
Au tout début du film, dans la caverne de cristaux, on voit Jor-El le père de Superman, parler à Lex Luthor ( en pensant parler à son fils) par l'intermédiaire des cristaux. Il est joué par Marlon Brando qui joué le Jor-El dans le 1er Superman.Il est mort il y a quelque tant déjà et Bryan Singer a utilisé d'anciennes images pour l'introduire dans le film.
Minutage :  00:12:00
Ajoutée le 24 Jul 2006

 9 vote(s)

Voter

Lien avec un autre film
Dans la forteresse de Solitude, Kitty dit à Lex 'on dirait que tu est déja venu ici'. C'est une référence au fait que Lex y était déja venu dans Superman II.
Minutage :  00:14:13
Ajoutée le 17 Jul 2006

 11 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
Celui qui interpréte le barman quand Clark est de retour est Jack Larson, qui interprété Jimmy Olsen dans la série Adventures of Superman' en 1952 avec George Reeve. Il a aussi interprété un Jimmy Olsen agé dans la série Loïs et Clark.
Minutage :  00:20:00
Ajoutée le 12 Jul 2006

 11 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
Lorsque la maquette du sous-sol de la maison de Lex est détruite par le crystal qui se propage, on peut voir des references aux premiers supermans: le rail qui s'effondre sous le train (S1), la statue du 4e président du mont rushmore détruite (S2) ou la centrale electrique qui explose (S3). En re-regardant bien cette scene, on doit surement y voir d'autres references...
Minutage :  00:25:00
Ajoutée le 24 Jul 2006

 8 vote(s)

Voter

Anachronisme
Si le film se passe réllement 5 ans après les premiers épisodes, on doit être à peu près dans les années 80 (ce que semble confirmer les costumes et voitures), donc au début des téléphones portables. Pourtant, dans une scène, on peut voir que le portable de Loïs est un Samsung couleur dernier cri!!! Un peu étrange, à moins que ce soit un portable Kryptonien ?!?
Minutage :  00:30:00
Ajoutée le 16 Jul 2006

 12 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
Le pilote de la navette crie 'Houston, on a un problème'. C'est un clin d'oeil à Apollo 13.
Minutage :  00:31:27
Ajoutée le 07 Aug 2006

 10 vote(s)

Voter

Lien avec un autre film
Dans le premier film, le signe S de superman est présent à la fois sur son torse mais également sur sa cape. Pourtant, dans Superman Returns, le signe sur la cape a disparu !
Minutage :  00:34:00
Ajoutée le 19 Jan 2007

 11 vote(s)

Voter

Observation
comme dans tous les films de SUPERMAN, la grande question en tant qu'humain: où sont passés ses chaussures (il me semble qu'une seule paire tombe dans le vide), et son Pantalon qu'on ne distingue pas durant la chute (et je ne parle pas des lunettes qu'il tient dans sa main avant son vol et qui disparaît aussitôt après...dans sa poche?? Serait -il magicien l'ami Kryptonien?) Quand a-t'il eu le temps de désserrer sa ceinture (l'a t'il cassé par sa seule force à la façon de l'ami 'Hulk'?) Se soucie-t'il de l'endroit où vont atterrir ses vêtements qui reviennent dans l'ascenseur (qui par ailleurs fonctionne toujours... les gens vont continuer à l'utiliser et ses affaires retrouvés à un moment donné de la journée). Evidemment, ce n'est que du cinéma donc tout est possible !!
Minutage :  00:34:44
Ajoutée le 25 Jun 2006

 9 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
quand superman(clark kent)sort de la navette au debut et tombe il a la même position que dans le marvel comics book 'la mort de superman'
Minutage :  00:35:00
Ajoutée le 09 Aug 2006

 11 vote(s)

Voter

Observation
Dans toutes les scènes où Superman fait une escapade dans l'espace, on voit sa cape flotter au vent ...du vent dans l'espace ?! Après tout, pourquoi pas, dans la guerre des étoile il y a bien des bruits de vaisseaux et d'explosions dans l'espace !!!
Minutage :  00:38:00
Ajoutée le 29 Jul 2006

 10 vote(s)

Voter

Observation
Dans ce film notre bel super-héros traverse aisément l'atmoshere terrestre(en tout cas mieux qu'une fusée) et semble même prendre en feu(vu le rouge incandessant sur lui)... pourtant il arrive sur Terre avec un costume tout neuf et cela sans le moindre dérangement...Or dans les BDs ont voit et ont sait clairement que sa cape n'est pas protégée par son aura et qu'elle doit souvent etre réparée... Dont elle devrait etre carrément mal fouttue mais ce nest pas le cas... :P
Minutage :  00:38:00
Ajoutée le 21 Oct 2006

 12 vote(s)

Voter

Observation
Lorsque l'avion est finalement atterris( ou plutot cest fais poser par le supermec)il arrache la porte de l'avion et demande aux passagers si tout va bien... Lois tombe evanouie(losque superman est partit) et elle GLISSE sur un matelas gonflable(qui doit habituellement se declencher lorsque on OUVRE la porte d'urgence et non losque qu'on la démanche carrément :P) le matalas ne serai pas supposer de se gonfler tout seul comme un grand si la porte ne souvre pas...XD
Minutage :  00:38:00
Ajoutée le 21 Oct 2006

 11 vote(s)

Voter

Observation
Je suis certaine que vous avez remarquer le costume désormais plus foncé de Superman. Il en est ainsi car il porte le deuil de sa planète Kripton. Dans la BD originale je crois qu'il avait 'foncit' son costume parce qu'il avait été tué par Doomsday. (Classique)
Minutage :  00:38:00
Ajoutée le 28 Oct 2006

 13 vote(s)

Voter

Observation
Pendant l'accident de l'avion, Lois est projeté dans tous les sens, se prend sièges, murs, objets.... Et une fois le désastre terminé, elle n'a pas une seule égratignure... ( Elle aussi est doté de supers pouvoirs ???)
Minutage :  00:38:33
Ajoutée le 26 Jul 2006

 9 vote(s)

Voter

Lien avec un autre film
Après avoir fais aterrir l'avion, Superman s'adresse aux passagers en leur disant : Voilà et j'espère que cet incident ne vous dégouterav pas des transports aériens. Cette phrase rapelle clairement celle que penonce Superman après avoir sauvé Lois de l'incident de l'hélicoptère.
Minutage :  00:39:00
Ajoutée le 15 Aug 2006

 9 vote(s)

Voter

Lien avec un autre film
Lorsque Superman dit aux passagers: 'J'espère que cet incident ne vous dégoutera pas des transports aériens'. C'est la même phrase que dans le premier film quand Superman dépose Lois sur le toit après l'incident dans l'hélicoptère.
Minutage :  00:39:13
Ajoutée le 15 Aug 2006

 8 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
Lois s'évanouit: SUPERMAN RETURNS: * Sous le choc de 'revoir' Superman pour la première fois depuis son retour. ----------------------- SUPERMAN I (70 mn Version Longue) * Sous le choc de 'rencontrer' Superman pour la première fois.
Minutage :  00:41:00
Ajoutée le 08 Jul 2006

 9 vote(s)

Voter


Pages : 1  2  3  

Autres films du même genre :
affiche de Buffalo 66      affiche de Papillon      affiche de The Eye      affiche de Flight Plan      affiche de On a retrouvé la 7e compagnie     






Login : 
mot de passe : 
 
Pas encore inscrit ?
 
Liste des DVD


Movie Mistakes
Bandes Annonces
Tchatche
Télécharger des Films
Jouer au backgammon
Regarder film gratuit
Jaquette dvd
Site de Rencontre
Replay d'missions TV 
 

Erreurs de Films est listé
dans la catégorie Cinéma : Critiques de films de l'annuaire Youtube music