Superman Returns (2006)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Superman Returns
Réalisé par Bryan Singer

Brandon Routh : Clark Kent/Superman
Kate Bosworth : Lois Lane
Kevin Spacey : Lex Luthor
James Marsden : Richard White
Parker Posey : Kitty Kowalski

Tags : Superman , retour , bryan singer , krypton
 



Pages : 1  2  

 
Clin d'Oeil
Gertrude Vanderworth, la vieille dame au début est incarnée par Noel Neill, qui avait incarné Loïs Lane dans la série Adventures of Superman en 1952 avec George Reeve.
Ajoutée le 12 Jul 2006
Minutage :  00:05:00
 

 
Lien avec un autre film
Au debut du film lorsque l'on entend la voie de Jor'el à un moments on l'endent dire qu'il auras @ travers les 28 galaxies, mais pourtant dans le premier il ne parles que de 6 galaxies...Bizarre...
Ajoutée le 12 Jul 2006
Minutage :  00:05:00
 

 
Clin d'Oeil
On peut lire (entre autres) le mot 'alien' (extra-terrestre) sur la planche de Scrabble de Martha Kent.
Ajoutée le 07 Aug 2006
Minutage :  00:07:00
 

 
Clin d'Oeil
Au tout début du film, dans la caverne de cristaux, on voit Jor-El le père de Superman, parler à Lex Luthor ( en pensant parler à son fils) par l'intermédiaire des cristaux. Il est joué par Marlon Brando qui joué le Jor-El dans le 1er Superman.Il est mort il y a quelque tant déjà et Bryan Singer a utilisé d'anciennes images pour l'introduire dans le film.
Ajoutée le 24 Jul 2006
Minutage :  00:12:00
 

 
Lien avec un autre film
Dans la forteresse de Solitude, Kitty dit à Lex 'on dirait que tu est déja venu ici'. C'est une référence au fait que Lex y était déja venu dans Superman II.
Ajoutée le 17 Jul 2006
Minutage :  00:14:13
 

 
Clin d'Oeil
Celui qui interpréte le barman quand Clark est de retour est Jack Larson, qui interprété Jimmy Olsen dans la série Adventures of Superman' en 1952 avec George Reeve. Il a aussi interprété un Jimmy Olsen agé dans la série Loïs et Clark.
Ajoutée le 12 Jul 2006
Minutage :  00:20:00
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque la maquette du sous-sol de la maison de Lex est détruite par le crystal qui se propage, on peut voir des references aux premiers supermans: le rail qui s'effondre sous le train (S1), la statue du 4e président du mont rushmore détruite (S2) ou la centrale electrique qui explose (S3). En re-regardant bien cette scene, on doit surement y voir d'autres references...
Ajoutée le 24 Jul 2006
Minutage :  00:25:00
 

 
Anachronisme
Si le film se passe réllement 5 ans après les premiers épisodes, on doit être à peu près dans les années 80 (ce que semble confirmer les costumes et voitures), donc au début des téléphones portables. Pourtant, dans une scène, on peut voir que le portable de Loïs est un Samsung couleur dernier cri!!! Un peu étrange, à moins que ce soit un portable Kryptonien ?!?
Ajoutée le 16 Jul 2006
Minutage :  00:30:00
 

 
Clin d'Oeil
Le pilote de la navette crie 'Houston, on a un problème'. C'est un clin d'oeil à Apollo 13.
Ajoutée le 07 Aug 2006
Minutage :  00:31:27
 

 
Lien avec un autre film
Dans le premier film, le signe S de superman est présent à la fois sur son torse mais également sur sa cape. Pourtant, dans Superman Returns, le signe sur la cape a disparu !
Ajoutée le 19 Jan 2007
Minutage :  00:34:00
 

 
Observation
comme dans tous les films de SUPERMAN, la grande question en tant qu'humain: où sont passés ses chaussures (il me semble qu'une seule paire tombe dans le vide), et son Pantalon qu'on ne distingue pas durant la chute (et je ne parle pas des lunettes qu'il tient dans sa main avant son vol et qui disparaît aussitôt après...dans sa poche?? Serait -il magicien l'ami Kryptonien?) Quand a-t'il eu le temps de désserrer sa ceinture (l'a t'il cassé par sa seule force à la façon de l'ami 'Hulk'?) Se soucie-t'il de l'endroit où vont atterrir ses vêtements qui reviennent dans l'ascenseur (qui par ailleurs fonctionne toujours... les gens vont continuer à l'utiliser et ses affaires retrouvés à un moment donné de la journée). Evidemment, ce n'est que du cinéma donc tout est possible !!
Ajoutée le 25 Jun 2006
Minutage :  00:34:44
 

 
Clin d'Oeil
quand superman(clark kent)sort de la navette au debut et tombe il a la même position que dans le marvel comics book 'la mort de superman'
Ajoutée le 09 Aug 2006
Minutage :  00:35:00
 

 
Observation
Dans toutes les scènes où Superman fait une escapade dans l'espace, on voit sa cape flotter au vent ...du vent dans l'espace ?! Après tout, pourquoi pas, dans la guerre des étoile il y a bien des bruits de vaisseaux et d'explosions dans l'espace !!!
Ajoutée le 29 Jul 2006
Minutage :  00:38:00
 

 
Observation
Dans ce film notre bel super-héros traverse aisément l'atmoshere terrestre(en tout cas mieux qu'une fusée) et semble même prendre en feu(vu le rouge incandessant sur lui)... pourtant il arrive sur Terre avec un costume tout neuf et cela sans le moindre dérangement...Or dans les BDs ont voit et ont sait clairement que sa cape n'est pas protégée par son aura et qu'elle doit souvent etre réparée... Dont elle devrait etre carrément mal fouttue mais ce nest pas le cas... :P
Ajoutée le 21 Oct 2006
Minutage :  00:38:00
 

 
Observation
Lorsque l'avion est finalement atterris( ou plutot cest fais poser par le supermec)il arrache la porte de l'avion et demande aux passagers si tout va bien... Lois tombe evanouie(losque superman est partit) et elle GLISSE sur un matelas gonflable(qui doit habituellement se declencher lorsque on OUVRE la porte d'urgence et non losque qu'on la démanche carrément :P) le matalas ne serai pas supposer de se gonfler tout seul comme un grand si la porte ne souvre pas...XD
Ajoutée le 21 Oct 2006
Minutage :  00:38:00
 

 
Observation
Je suis certaine que vous avez remarquer le costume désormais plus foncé de Superman. Il en est ainsi car il porte le deuil de sa planète Kripton. Dans la BD originale je crois qu'il avait 'foncit' son costume parce qu'il avait été tué par Doomsday. (Classique)
Ajoutée le 28 Oct 2006
Minutage :  00:38:00
 

 
Observation
Pendant l'accident de l'avion, Lois est projeté dans tous les sens, se prend sièges, murs, objets.... Et une fois le désastre terminé, elle n'a pas une seule égratignure... ( Elle aussi est doté de supers pouvoirs ???)
Ajoutée le 26 Jul 2006
Minutage :  00:38:33
 

 
Lien avec un autre film
Après avoir fais aterrir l'avion, Superman s'adresse aux passagers en leur disant : Voilà et j'espère que cet incident ne vous dégouterav pas des transports aériens. Cette phrase rapelle clairement celle que penonce Superman après avoir sauvé Lois de l'incident de l'hélicoptère.
Ajoutée le 15 Aug 2006
Minutage :  00:39:00
 

 
Lien avec un autre film
Lorsque Superman dit aux passagers: 'J'espère que cet incident ne vous dégoutera pas des transports aériens'. C'est la même phrase que dans le premier film quand Superman dépose Lois sur le toit après l'incident dans l'hélicoptère.
Ajoutée le 15 Aug 2006
Minutage :  00:39:13
 

 
Clin d'Oeil
Lois s'évanouit: SUPERMAN RETURNS: * Sous le choc de 'revoir' Superman pour la première fois depuis son retour. ----------------------- SUPERMAN I (70 mn Version Longue) * Sous le choc de 'rencontrer' Superman pour la première fois.
Ajoutée le 08 Jul 2006
Minutage :  00:41:00
 

 
Géographie
Lorsque Superman projette la 'résidence' de Luthor dans l'espace, la vitesse de celle-ci est sensiblement inférieure à la vitesse de libération de l'attraction terrestre (11,186 kilomètres par seconde). Elle va donc tôt ou tard retomber sur terre. Vu sa taille, cela devrait entraîner la fin de l'ère des mammifères.
Ajoutée le 01 Aug 2006
Minutage :  00:45:00
 

 
Observation
Ce film est censé se dérouler cinq ans après un autre, dans lequel Loïs Lane avait déjà beaucoup de succès en tant que journaliste. Or, elle est visiblement très jeune (l'actrice Kate Bosworth avait 22 ans). On peut vraiment se demander à quel âge elle est sortie de la fac.
Ajoutée le 18 May 2008
Minutage :  00:46:10
 

 
Observation
Richard White fait allusion à l'article de Loïs ' J'ai passé la nuit avec Superman' qui s'est déroulé dans SUPERMAN I (à la 35 mn)
Ajoutée le 08 Jul 2006
Minutage :  00:51:00
 

 
Clin d'Oeil
Juste avant que Jimmy montre sa photo ratée de Superman, on peut voir les photos prises par le gamin par téléphone portable. L'une d'elles représente Superman déposant la voiture de Kitty. Cette photo fait réference à la toute première apparition de Superman dans le 1er 'action comics' de juin 1938, couverture redessinée plus récemment par Alex Ross
Ajoutée le 21 Jul 2006
Minutage :  00:59:00
 

 
Observation
Les journalistes étrangers parlent avec une élocution étrangement saccadée.
Ajoutée le 07 Aug 2006
Minutage :  00:59:00
 

 
Clin d'Oeil
Lorsque l'on voit les différents journalistes parler de ce qui arrive, l'un des journaliste parle de Gotham. En clin d'oeil à Gotham City, la ville que défend Batman.
Ajoutée le 19 Aug 2006
Minutage :  00:59:05
 

 
Clin d'Oeil
Hommage aux Comics : Lois: ' C'est un OISEAU...' Perry: '... C'est un avion...' Jimmy: '... Mais non regardez c'est... ' (en regardant les photos prises de lui, et sans avoir eu le temps de confirmer qu'il s'agit de Superman, Clark entre dans la pièce)
Ajoutée le 08 Jul 2006
Minutage :  01:02:00
 

 
Observation
Lorsque le héros emmène Loîs faire une escapade dans les airs suite à leur discussion sur le toit, ils passent devant la demeure de Loîs. Toutes les lumières de la maison sont allumées, et à tous les étages. Normalement, tout devrait être éteint puisque le père (soi-disant) et le fils se trouvent au même moment au bureau du Daily Planet d'où ils ont décollé.
Ajoutée le 16 Oct 2006
Minutage :  01:07:00
 

 
Clin d'Oeil
La cigarette de Lois: SUPERMAN RETURNS: - Vous ne devriez pas fumer mademoiselle Lane! (toit du Daily Planet) SUPERMAN I: -Savez-vous que vous ne devriez pas fumer mademoiselle Lane! (cour de son appartement)83mn
Ajoutée le 08 Jul 2006
Minutage :  01:09:00
 

 
Observation
quand superman vole avec lois lane dans ses bras,on voit superman seul puis avec lois puis seul puis avec lois.
Ajoutée le 04 Jul 2006
Minutage :  01:11:00
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page