Treizième Guerrier, Le (1999)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Treizième Guerrier, Le
 




 
Continuité
Quand Ahmed et les Vikings viennent de descendre le long de la chute d'eau dans la caverne des Wendols, ils sortent tous leurs épées et couteaux. Weath le musicien (le roux Tony Curran) enlève le couteau de sa bouche. Le plan d'après, le couteau est à nouveau entre ses dents.
Ajoutée le 21 Feb 2006
 

 
Continuité
Lorsque Herger se lave le visage dans la bassine d'eau, on peut voir sur la table devant lui, Melchisidek et Ahmed plein d'objets de toutes sortes. Quand Ahmed, dégoûté (comme on le comprend), pousse la bassine vers Melchisidek, il ne bouscule rien, tous les objets ont disparu.
Ajoutée le 25 Feb 2006
 

 
Continuité
Les guerriers partent à 13. Durant le premier combat 2 meurent; durant le deuxième, 4 autres meurent. Quand ils partent pour le repère des Wendols, ils sont logiquement 7. Pourtant durant toute la bataille souterraine, ils ne sont que 6. Et à nouveau, pour l'ultime combat, ils sont 7.
Ajoutée le 25 Feb 2006
 

 
Anachronisme
Les vikings expriment les distances en kilomètres alors que l'action se situe au Xème siècle (erreur au doublage ?)
Ajoutée le 14 Apr 2006
 

 
Anachronisme
Vers la fin ( quelle précision n'est-ce pas )on voit le chef des tetes d'ours fierement et majestueusement sur son cheval, sauf que lon voit sur son pectoral droit une lanière de sac a dos.
Ajoutée le 17 Mar 2007
 

 
Lien avec un autre film
Après le meurtre de la mère des Wendols ,les guerriers fuient dans un souterrain aux parois suintantes en file indienne,l'un d'eux fait demi-tour pour aller contrer les poursuivants:scène inspirée du péplum "Le colosses de Rhodes"(1962).(Minutage 1h 42 de ce film)
Ajoutée le 25 Dec 2009
 

 
Observation
Quand le héros accompagne les vikings, il apprend leur langue (le suédois ?) en les regardant parler un soir, au dîner. Apprendre une langue aussi différente de l'arabe, langue natale du héros, en deux heures, c'est trés fort !
Ajoutée le 28 Jan 2006
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page