Truman Show (1998)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Truman Show
 




 
Continuité
Aux commandes du bateau, le pilote dit qu'habituellement il conduit le bus. Mais quand Truman a voulu aller à chicago, le même chauffeur s'est révélé être aussi manche au volant du bus qu'à la barre du bateau.
Ajoutée le 05 Aug 2014
 

 
Continuité
Pendant la tempête, Truman, Chaviré, regagne son bateau à la nage. Or, il est aquaphobe depuis petit : logiquement, il ne devrait pas savoir nager.
Ajoutée le 05 Aug 2014
 

 
Clin d'Oeil
Les stores rayés rouges et blanc de certaines boutiques sont une référence aux "toits" des voiturettes dans Le Prisonnier, série de et avec Patrick McGoohan, dans laquelle le personnage principal est également retenu contre son plein gré dans une ville où tout semble parfait.
Ajoutée le 07 Jan 2009
 

 
Observation
Vers la fin du film, Truman semble déjà sec, cheveux compris, alors que Christophe venait d'essayer de le noyer et de le naufrager pendant des heures très peu de temps avant que son bateau ne heurte le mur du décor.
Ajoutée le 22 Apr 2014
 

 
Observation
Quand le projecteur tombe du ciel, Truman lève la tête et voit le ciel bleu alors que dans le trailer, le ciel est en partie déchirée (ce détail a dû être modifié au montage pour justifier que Truman n'ai pas de soupçon plus tôt dans le film).
Ajoutée le 07 Oct 2007
 

 
Observation
Ed harris précise que la "zone" du Truman Show est la 2ème création humaine visible depuis l'espace, avec la Muraille de Chine. Or, malgré la culture populaire, la célèbre muraille n'est en aucun cas visible de l'espace.
Ajoutée le 14 Mar 2010
 

 
Observation
Quand toute l'équipe part nuitamment à la recherche de Truman, les bruits de pas sont enregistrés : c'est un bruit de marche militaire alors que personne ne semble marcher au pas cadencé.
Ajoutée le 25 Apr 2019
 

 
Observation
Le bateau de Truman, détérioré pendant le naufrage, semble s'être réparé tout seul après.
Ajoutée le 25 Apr 2019
 

 
Continuité
Quand le projecteur tombe du ciel, un plan général du quartier de Trueman montre qu'il n'y a aucunes ombres portées des maisons ou des véhicules sur les rues. La lumière ambiante est très diffuse, alors que quand le projecteur tombe au sol, toutes les ombres portées sont très visible, la lumière ambiante est très forte. D'ailleurs, le projecteur semble être tombé dans la zone d'ombre d'un des éléments du décor, mais lors du plan de l'impact au sol, la zone est parfaitement éclairée.
Ajoutée le 06 Feb 2011
Minutage :  00:03:06
 

 
Continuité
Quand Truman entre dans le commerce, Marlon place des tablettes de chocolats dans le distributeur, ensuite ceux à enballages jaune, ensuite la caméra change de plan, quand elle revient 'dans le distributeur', il n'y a plus de tablettes à emballages jaunes, et au plan suivant, elles sont de retours.
Ajoutée le 11 Sep 2004
Minutage :  00:34:00
 

 
Continuité
Truman emmène sa 'femme' Meryl en voiture. Meryl porte très distinctement la ceinture. Puis, Meryl n'a plus de ceinture. Puis on la voit mettre la ceinture.
Ajoutée le 29 Aug 2003
Minutage :  00:46:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page