Van Helsing (2004)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Van Helsing
 



Pages : 1  2  3  

 
Continuité
Dracula a dit que la première nuit de pleine lune pour les loup-garou était toujours douloureuse, mais quand Van affronte Dracula il peut se transformer en loup-garou sans avoir de douleur.
Ajoutée le 21 Jul 2003
 

 
Tournage
Dans la grotte où Van Helsing et Anna trouvent la créature de Frankenstein, au dessus de Van Helsing qui est accroupi, on voit un bout de perche au dessus de sa tête.
Ajoutée le 21 Jul 2003
 

 
Tournage
Après la poursuite en diligence et la mort du frère d'Anna, on voit très nettement à 2 reprises le micro dans le champ au dessus de leurs têtes.
Ajoutée le 21 Jul 2003
 

 
Continuité
Lorsque Anna veut fuir la vampire elle ouvre directement la porte derriere elle.Or,elle l'a fermé à verrou quelque plans précédents.
Ajoutée le 11 Oct 2003
 

 
Observation
Quant Anna veut descendre sur le pont où de trouve l'ami de Van Halsing depuis la salle dans laquelle celle-ci cherchait l'antidote, ils s'echangent quelques mots sans-même élever la voix alors q'au moins 500 mètres et un gros orage les sépare!
Ajoutée le 03 Dec 2003
 

 
Observation
Lorsque le frère d'anna se fait projeter dans le vide à cause du loup-garou, on voit, 2 secondes après, l'impact dans l'eau à plus de 200 mètres ! en plus cet impact est vertical alors qu'il devrait être en biais.
Ajoutée le 18 Jun 2004
 

 
Observation
Lorsque Van Helsing est à Rome dans les sous-sol de la basilique, le frère lui fait part de sa nouvelle invention : la nitroglycérine. Il prend une goutte sur le doigt, alors que ce liquide est hautement acide.
Ajoutée le 19 Jun 2004
 

 
Continuité
Lors de la scène où le frère de Anna est attaché pour attirer le loup-garou, comment le loup-garou peut-il être transformé alors qu'ils sont en plein jour?
Ajoutée le 21 Jun 2004
 

 
Lien avec un autre film
A la fin, quand Anna et Carl se trouvent dans la salle ou il y a la seringue anti loup-garous, une des 3 harpies, suspendue au plafond glisse la tête entre les 2 personnages. Sa mâchoire de vampire est exactement la même que celle de PREDATOR.
Ajoutée le 10 Sep 2004
 

 
Continuité
Quand un loup-garou redevient humain quand la Lune disparait, il n'est vêtu que d'un caleçon en fourrure. Mais quand le frère d'Anna se retransforme près d'elle, il porte les vêtements qu'il avait lorsqu'il s'est fait mordre.
Ajoutée le 14 Nov 2004
 

 
Continuité
A la fin du film, on voit qu'il manque un doigt à la main droite de Dracula mais pendant tout le reste du film, il possède les cinq doigts de cette main (ça se voit bien lors du bal).
Ajoutée le 14 Nov 2004
 

 
Continuité
Van Helsing se signe à plusieurs reprises dans le bon sens, or, quand il entre dans le confessionnal au Vatican , il l'effectue à l'envers.
Ajoutée le 20 Mar 2005
 

 
Clin d'Oeil
L'expression 'la main gauche de Dieu' est probablement un clin d'oeil au fait que l'acteur Hugh Jackman est gaucher.
Ajoutée le 16 Jun 2005
 

 
Observation
Comment font les scies circulaires de Van Helsing pour tourner? Il ne transporte aucune source d'énergie.. et l'électricité n'est pas encore maitrisée.
Ajoutée le 30 Jul 2005
 

 
Continuité
Quand le loup-garou ce jete sur Anna et la tue sur le sofa. On voit bien qu'elle a les yeux grands ouverts. Mais quand Gabrielle la prend dans ses bras, on voit qu'elle a les yeux fermés.
Ajoutée le 24 Nov 2005
 

 
Observation
Il semblerait que ce soit la pleine lune tous les soirs en Transylvanie, puisque les loup-garous s'y transforment plusieurs jours de suite !!!
Ajoutée le 01 Jun 2006
 

 
Observation
Peut après la mort de la 1ère vampire, quand Dracula à fait peur aux deux autres en criant, on voit l'ombre de Igor électrifier le loup-garou, et je doute fort que les ombres puissent produire la lumière des éclairs.
Ajoutée le 12 Aug 2006
 

 
Observation
QUand Van Helsing est sur l'atelage, on voit une vue du pont cassé à gauche et des chevaux qui arrive a droite. La distance entre l'atelage et le vide n'est guère plus que 100 ou 200 mètres, et pourtant le temps qui passe entre le moment oû Van Helsing saute sur les chevaux pour retourner aux banc jusqu'au moment oû on voit les deux vampires et les chevaux qui approchent du vide, il se passe pas mal de temps.
Ajoutée le 12 Aug 2006
 

 
Observation
Quand le loup-garou saute sur le carosse oû il y a toute la compagnie, et que le haut prend feux, il y a deux solution: la première est que le toit est en tissue et je comprendrai qu'il brûle aussi vite, mais quand le loup-garou revient par derrière, ce qui ne devrai pourtant pas se produire car les loup-garou se font distancer par les chevaux Transilvaniens (d'après Anna), le loup-garou saute sur le carosse et pourtant, le toit en feux + le poids du monstre ne font légèrement feller le toit très lentement d'après moi. La deuxième solution serait que le toit est en bois, donc il résisterai un peu plus facilement au poids et au feux, mais dans ce cas, le feux n'aurai pas pris aussi facilement sur du bois en plus du vent causé par la vitesse des chevaux. Qu'il sont doués les scénaristes!!!^^
Ajoutée le 12 Aug 2006
 

 
Observation
Dans la scène oû Van Helsing fait le leure avec le carosse et qu'il prend son arbalète, j'ai rarement vue des chevaux aussi silencieux!! Ou peut-être qu'ils on des fers en mousse!! Et encore.^^
Ajoutée le 12 Aug 2006
 

 
Observation
Comment Dracula connais t il le prénom de Van Helsing soit Gabreil il pourrias o moins nous l'expliquer nous ca peut être enbigu non?
Ajoutée le 17 Aug 2006
 

 
Continuité
Vers le début du film après que Van Helsing se soit 'confessé', le père lui montre le bout de papier avec écrit dessus: 'Que par la volonté (du tout puissant) cette porte s'ouvre'. Et quand il se retrouve devant la 'porte', Van Helsing dit: 'Que par la volonté (de dieu)cette porte s'ouvre'.
Ajoutée le 23 Aug 2006
 

 
Anachronisme
lors de la scène se déroulant à Notre Dame de Paris, on voit face à la cathédrale, en lieu et place de la préfecture de police, des batiments présentant une architecture typique d'Europe centrale
Ajoutée le 11 Apr 2007
 

 
Continuité
quand Van Helsing ouvre la porte pour entrer dans le royaume de Dracula,il met sa main et ildit que s est froid puis il paase avec une lanterne et la flamme et toujoure allumer .
Ajoutée le 07 Jul 2007
 

 
Observation
Au tout début du film, on remarque que Dracula, avant de mordre le docteur Frankenstein, a plusieur dents alors que plus tard au moment du bal, quand il s'aprète à mordre Anna, là il a la disposition classique des canines de vampire (soit 2 canines). bizarre non ?!?!
Ajoutée le 06 Nov 2007
 

 
Observation
au début du film, quand Dracula a tué le docteur Frankenstein, il essuit le sang qu'il y a sur sa bouche oui. Mais observez attentivement: le sang a déjà disparu de sa bouche avant qu'il n'est eu le temps de l'enlever avec sa manche.
Ajoutée le 06 Nov 2007
 

 
Observation
Un peu après le mileu du film quand Anna se fait enlever par Aleera, cette dernière, juste après, propose un échange entre la princesse et le monstre. Observez la scène: il y a un gros plan sur la poitrine d'Aleera et un peu plus tard, toujours pendant la proposition d'échange, il y est quasimen plus: la caméra ne film presque plus sa poitrine.
Ajoutée le 06 Nov 2007
 

 
Clin d'Oeil
La réplique d'Anna "Quand tu a envie de mordre, tu devrais mordre au lieu de parler" juste avant de tuer la derniére des vampires est un clin d'oeil au western "Le bon, la brute et le truand" dans lequel Tuco dit pratiquement la même choses.
Ajoutée le 15 Feb 2010
 

 
Observation
Sur l'avis de recherche affiché au mur, le visage de Van Helsing est en partie caché par un foulard et un chapeau. En fait, on ne voit que ses yeux... Pas facile de le reconnaître. De plus, ce genre d'affiche façon western ('mort ou vif' + récompense) n'a jamais été utilisé en France.
Ajoutée le 12 Aug 2005
Minutage :  00:08:00
 

 
Observation
On voit bien Mr Hyde escalader la façade de Notre Dame. Par quoi est-il éclairé, puisque la façade elle-même est dans l'ombre et que la lune est derrière ?
Ajoutée le 13 Aug 2005
Minutage :  00:08:00
 

Pages : 1  2  3  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page