Visiteurs, Les (1992)

Tournage





 
Jaquette de Visiteurs, Les
 



Pages : 1  2  3  4  

 
Continuité
lorsque Béatrice sort avec son mari du passage secret, elle se débarrasse de sa lampe torche noire, franchit la cheminée et se retrouve à nouveau avec une lampe torche bleue cette fois çi
Ajoutée le 15 avril 2013
 

 
Continuité
Que font les bocaux et grimoires d'Eusébius dans les oubliettes du château de Montmirail alors que le mage vivait et travaillait ailleurs ?
Ajoutée le 09 avril 2016
 

 
Continuité
Comment, dans le même futur, Godefroy peut-il rencontrer sa descendance en la personne de dame Béatrice et Jacquouille retrouver les bijoux qu'il a fauchés sur le duc de Pouille mort ? Il est, en effet, impossible que ces 2 événements cohabitent dans le même futur étant donné que la mort du duc causée par Godefroy a pour conséquence que Frénégonde refuse de l'épouser et quil ne puisse donc avoir de descendance ? En fait, dame Béatrice n'aurait pas dû apparaitre tant que Godefroy n'avait pas réparé son erreur. Elle n'aurait donc dû apparaitre que dans le 2ème film dans lequel les bijoux auraient dû disparaitre ce qui aurait ruiné, à nouveau, Jacquouille et dame Ginette.
Ajoutée le 26 mars 2019
 

 
Continuité
Au début du film un personnage recommande à Godefroy de Montmirail de passer par la forêt de Malcombe (en fait la forêt de Montargis) et Montargis. Ah bon il y a des montagnes et des vallons dans le Loiret.
Ajoutée le 30 avril 2020
 

 
Continuité
Jacquouille dit que Godefroy a été un maître plus sévère mais plus juste que le marquis de Montfaucon. pourtant, il est censé n'avoir jamais connu d'autre maître que Godefroy puisqu'il dit, à l'asile, appartenir au conte depuis qu'il a 2 dents (ou 2 ans).
Ajoutée le 05 mai 2020
 

 
Anachronisme
Bonjour, vous mentionnez une erreur sur la bataille de montlhéry. Mais il ne s'agit pas d'une erreur, il y a bien eu une affrontement dit "de la tour de montlhéry" sous Louis VI. Cdlt
Ajoutée le 12 mai 2013
 

 
Anachronisme
Jacquouille parle de dame Béatrice, qu'il prend pour Frénégonde, comme de sa maîtresse. Or à cause de la bévue involontaire de Godefroy, Frénégonde n'a pas pu épouser ce dernier, et Jacquouille n'a donc pas pu se retrouver à son service à ce moment du film.
Ajoutée le 09 avril 2016
 

 
Anachronisme
Les CRS arrivent devant chez Béa en Ford Transit. or ce n'est qu'au début des années 2000 que l'Etat Français a passé un accord avec Ford. auparavant, toutes les administrations et entreprises publiques roulaient exclusivement en marques françaises.
Ajoutée le 27 mars 2019
 

 
Anachronisme
Alors qu'ils viennent de débarquer dans la forêt sans savoir qu'ils sont en 1992, Godefroy et Jacquouille passent à côté d'une carcasse de gazinière sans même y faire attention.
Ajoutée le 11 sept. 2019
 

 
Anachronisme
Dans le bureau de Jacquart, Jacquouille dit à Ginette avoir l'habitude de remonter des armures comme celle qui vient de tomber. Or c'est un modèle des 14ème-15ème siècle : en 1123, Godefroy et les autres chevaliers ne portaient pas des armures aussi complètes et lourdes.
Ajoutée le 11 sept. 2019
 

 
Tournage
Toute la scène autour de l'arrestation de la sorcière est tournée en nuit américaine (de jour avec une pellicule assombrie pour faire croire à une nuit éclairée par la pleine lune).
Ajoutée le 05 mai 2020
 

 
Continuité
L'oncle furieux tue la servante avec une arbalète et d'une main, la droite. pas de problème apparemment... Sur le plan suivant, quand il tire, on voit la gauche tenir l'arbalète.
Ajoutée le 03 janv. 2006
Minutage :  00:02:47
 

 
Continuité
Deux personnages sont côte à côte et regardent le roi, quand ils s'agenouillent, ils sont séparés et le sujet en habit vert n'a plus son heaume sous le bras.
Ajoutée le 26 juil. 2004
Minutage :  00:04:15
 

 
Continuité
Le trou par lequel Godefroy et Jacquouille épient la sorcière est beaucoup plus gros quand la scène est filmée de l'intérieur.
Ajoutée le 26 juil. 2004
Minutage :  00:07:49
 

 
Anachronisme
L'action médiévale est censée se passer au XIIe siècle. dans ce cas que font une masse d'arme 1ere moitié 15e, gantelets 2nd moitié 15e, solerets 2nd moitié 15e, et un 'briton' en armure de plate 15e siècle (celui avec les cheveux longs et la barbe au début). de plus certains soldats anglais portent des célestes et casques de mineurs auxquels ont a rajouté des barres de fer transversales... déconcertant !
Ajoutée le 24 oct. 2004
Minutage :  00:09:56
 

 
Anachronisme
Le père de Frénégonde aurait préféré que sa fille épouse le fils du duc de Montmorency, or les Montmorency ont été ducs en 1551.
Ajoutée le 18 mai 2008
Minutage :  00:10:01
 

 
Anachronisme
L'église où ont lieu les funérailles a des murs très abimés, car la prise de vue a lieu de nos jours, 1000 ans après sa construction. On le voit particulièrement derrière Jacquouille, quand il cache les bijoux dans la statue. Or, à cette époque, les fresques étaient en bonne état. C'est d'autant plus criant que les églises du moyen-âge étaient peintes de couleurs très vives, loin de l'image grisonnante qu'on en a d'elles aujourd'hui (la peinture ayant disparu avec le temps).
Ajoutée le
Minutage :  00:12:00
 

 
Continuité
Frénégonde court retrouver son jules quand elle l'entend arriver. Elle part du château, que Godefroy a repéré et qui devait être au moins à 10 kilomètres, en courant, elle n'est pas fatiguée, et a fait le trajet de 10 kilomètres en 30 secondes.
Ajoutée le 11 oct. 2003
Minutage :  00:12:10
 

 
Anachronisme
Au Moyen-Age, et c'est notamment le cas, il était inconcevable qu'un noble manie l'arbalète. Cet arme était considérée comme celle des lâches dans la mesure où elle tuait à distance ( l'Eglise excommuniait par ailleurs les arbalétriers qui étaient dans les Ost catholiques des mercenaires, souvent génois ). Godefroy de Montmirail, noble du Royaume de France, n'est donc pas sensé savoir se servir d'une arbalète et encore moins en posséder une...
Ajoutée le 30 sept. 2010
Minutage :  00:12:12
 

 
Continuité
Le père de Frénégonde se fait tuer par une flèche en plein front qui ressort de son crâne par derrière. Or la position son cadavre laisse penser que l'autre extrémité de la flèche a été coupé.
Ajoutée le
Minutage :  00:12:20
 

 
Anachronisme
lorsque la flêche est lancée vers le père de frénégonde on voit donc frénégonde avec un culture de maïs derrière or nous sommes au moyen age et le maïs sera ramené d'amérique (1492)
Ajoutée le 16 juil. 2009
Minutage :  00:12:30
 

 
Continuité
Jacquouille vole le collier du duc . Le « mort » aide Jacquouille car on distingue sa main droite se lever et on ne voit pas la main gauche. Juste après les deux mains sont croisées sur son ventre.
Ajoutée le 23 avril 2003
Minutage :  00:12:49
 

 
Continuité
le breuvage qu'ils vont boire fume. quand le hardi tient la coupe, elle fume, mais dès qu'il la tend à jacquouille, elle ne fume plus.
Ajoutée le 03 janv. 2006
Minutage :  00:15:49
 

 
Continuité
Godefroy tend la coupe à jacquouille. sa main change de position sur la coupe à chaque plan.
Ajoutée le 03 janv. 2006
Minutage :  00:15:50
 

 
Continuité
Quand le sorcier commence à lire son texte, le hardi fait rouler la coupe sur la table. Le pied de la coupe est rond, certes!!! Le problème est que la coupe dans laquelle ils boivent a un pied en pointes. Ce n'est pas la même coupe.
Ajoutée le 03 janv. 2006
Minutage :  00:16:38
 

 
Continuité
Godefroy et Jacquouille boivent la potion et disparaissent . Lorsque Eusebus dit:' Sur quoi a-tu marché?' On voit Enguérant le Balafré enlever son casque et sur le plan suivant, il l'enlève de nouveau.
Ajoutée le
Minutage :  00:17:34
 

 
Tournage
La caméra s'approche des arbres. On voit les feuilles bouger.
Ajoutée le 11 janv. 2003
Minutage :  00:17:55
 

 
Continuité
Godefroy boit la potion, il porte la bague à son majeur droit. Quand il se transforme en verre, la bague est sur son index droit. Dans la forêt, elle revenue à son majeur.
Ajoutée le 29 avril 2003
Minutage :  00:18:01
 

 
Continuité
Godefroy se réveille dans le futur. Il n'a rien sur la tête. Quand il réveille Jacquouille , il a la cote de maille sur la tête.
Ajoutée le 14 janv. 2003
Minutage :  00:18:29
 

 
Continuité
Quand Jacquouille découvre la route, il tient un bâton dans la main droite. En se baissant, on le voit passer le bâton dans son autre main. Mais sur le plan suivant, il pose le bâton à sa droite.
Ajoutée le 03 janv. 2006
Minutage :  00:19:25
 

Pages : 1  2  3  4  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page