Batman (1989)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Batman
Réalisé par Tim Burton

Michael Keaton : Bruce Wayne / Batman
Kim Basinger : Vicky Vale
Jack Nicholson : Joker

Tags : batman , joker , jack nicholson
 




 
Continuité
Quand Bruce regarde le Joker sur la télé de la batcave, il fait un arrêt sur image. Le Joker a les yeux fermés. Bruce se remémore la mort de ses parents. Après, il regarde l'arrêt sur image qu'il a fait précédemment. Le Joker a les yeux ouverts, alors que Bruce n'a pas touché à la télé...
Ajoutée le 01 Mar 2008
 

 
Continuité
Arriver au sommet de la cathédral Batman est confronté a trois homme du joker. D'où sortent t'ils ? Le joker a monté seul la cathédral et l'hélicopter n'est pas encore arrivé
Ajoutée le 15 Oct 2011
 

 
Lien avec un autre film
Au musée,lorsque Vicky Vale lance de l'eau sur le Joker et qu'il crie "Je fonds, je fonds, je fonds!", c'est une référence au magicien d'Oz.
Ajoutée le 14 Oct 2014
 

 
Observation
Le Joker abat l'avion de Batman avec un révolver (peut etre un smith et wesson) au canon démesuré, hors la puissance de cette arme n'est pas due à la taille du canon mais au type de munition utilisé. La balle tirée contient une trop faible dose de poudre et est d'un trop petit calibre pour abattre un avion en un seul tir.
Ajoutée le 29 Oct 2008
 

 
Observation
Au moment où Batman et Vicki Vale tombent du haut de la cathédrale, on voit bien que Vicki Vale est du côté gauche et Batman du droit, mais sur les plans suivant, ils ont changé de côtés. Et quand Vicki Vale tombe, comment se fait-il que ses cheveux et sa robe ne soit pas en l'air ? (thomas gyurjan)
Ajoutée le 24 Mar 2008
Minutage :  00:00:15
 

 
Observation
Dans la scène de l'usine, Jack tire sur Batman mais la balle ricoche et lui arrive dans la tête (l'oeil plus précisement). Pourtant, aprés , son oeil n'a rien et il n'a pas une seule trace de blessure ! trés etrange...
Ajoutée le 12 Apr 2006
Minutage :  00:15:00
 

 
Clin d'Oeil
Juste avant que Alexandre Knox rencontre Vicki Vale, un homme lui montre un dessin représentant une chauve-souris en costume. Ce dessin est signé Bob Kane, le créateur de Batman.
Ajoutée le 25 May 2005
Minutage :  00:20:00
 

 
Continuité
Lorsque Jack Napier tombe dans l'acide , son visage et ses mains sont complètement brulés , pourtant on voit remonter à la surface son jeu de cartes , qui lui , est en bon état.
Ajoutée le 30 Jan 1999
Minutage :  00:29:00
 

 
Observation
Lors de la première apparition du joker. Lorsque celui-ci dit à son ancien patron 'Maintenant appelle moi joker , et comme tu vois je suis un homme comblé.' Vous pouvez apercevoir sur son cou une horrible tache violette , c'est en fait le col de son manteau qui a déteint.
Ajoutée le 15 Apr 2006
Minutage :  00:36:00
 

 
Continuité
Le Joker et ses complices vandalisent les tableaux du musée dont un portrait. L'un d'eux met plusieurs empreintes de mains en rose dessus. Sur le plan suivant , les empreintes de mains ont disparus du tableau.
Ajoutée le 30 Jan 1999
Minutage :  01:00:00
 

 
Tournage
Batman et Vicki Vale tentent d'échapper aux hommes du Joker. Batman fait venir à lui la Batmobile par commande vocale. Cependant, lors d'un plan rapproché sur la verrière de la Batmobile, on distingue une main au travers de la vitre teintée
Ajoutée le 18 Mar 2003
Minutage :  01:12:00
 

 
Continuité
Lorsque Bruce Wayne (Jeune) , voit ses parents se faire tuer par Jack Napier , les yeux de Jack sont verts. Alors que là , ses yeux sont marrons foncés.
Ajoutée le 30 Jan 1999
Minutage :  01:28:00
 

 
Continuité
La batmobile déploie ses mitrailleuses, et ca ejecte deux clapets. Lorsque la voiture rejoint batman une minute plus tard, les deux clapets sont revenus.
Ajoutée le 05 Jul 2006
Minutage :  01:34:00
 

 
Continuité
Lors de la scène finale de la cathédrale. Batman s'approche de joker et dit 'n'as tu jamais danser avec le diable au clair de lune?' puis le frappe. sur le premier plan, il met une droite, mais sur le 2ème plan (en raccord) c'est son poing gauche qui heurte la tête du joker.
Ajoutée le 22 Jan 2006
Minutage :  01:48:00
 

 
Observation
Dans la cathédrale, lorsque Batman se bat contre le dernier homme de main du Joker et qu'il le fait basculer dans le vide en le tenant prisonnier entre ses jambes. Dans le plan où l'on voit l'homme basculer et ou l'on voit Batman accroché en dessous, si l'on regarde bien au ralenti, juste avant que l'image ne change sur la chute de l'homme, on voit bien que Batman lache également. (C'est en fait le cascadeur incarnant Batman qui est entrainé par le mouvement et le poids de l'homme.) En passant la scène au ralenti, on le voit très bien. (On voit même la main de Batman qui lache et passe en bas de la caméra.)
Ajoutée le 28 Sep 2006
Minutage :  01:48:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page