Cité de la peur, La (1994)

Toutes les erreurs

Jaquette de Cité de la peur, La Réalisé par Alain Berberian
Chantal Lauby : Odile Deray
Alain Chabat : Serge Karamazov/Youri
Dominique Farrugia : Simon Jérémi/Benjamin
Gérard Darmon : Commissaire Patrick Bial
Eric Prat : Garcia
Valérie Lemercier : Veuve Mr. Jacques

21 Erreurs dont :
4 Tournage
11 Anecdotes
6 Remarques

ainsi que :
26 Dialogues
  Note moyenne : etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile   8/10
Partager  
Tags : cite , peur , nuls , comedie , chabat , farrugia , lauby , paris
amazonAcheter ce DVD neuf chez Amazon.fr





Pages : 1  2  

Clin d'Oeil
Il faut attendre jusqu'au 'vrai' mot 'FIN' pour que le film soit fini et non pas à la fin du générique comme on pourrait le croire (scènes supplémentaires).
Ajoutée le 13 Jul 2004

Envoyer le minutage

 17 vote(s)

Voter

Lien avec un autre film
Quand Serge poursuit le tueur à un moment, il essaye de le viser avec son pistolet mais il renonce en tirant en l'air (c'est un clin d'oeil au film point break).
Ajoutée le 23 Jul 2004

Envoyer le minutage

 18 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
La scène de l'interrogatoire d'Odile Deray est un clin d'oeil de l'interrogatoire de Sharon Stone dans Basic Instinct.
Ajoutée le 04 Aug 2004

Envoyer le minutage

 21 vote(s)

Voter

Observation
Quand Simon entre triomphalement (!) sur scène lors du 'meeting' avec l'attachée de presse, on le suppose content. Son 'quand ji suis content ji voumi' n'est-il pas valable ici ?
Ajoutée le 12 Aug 2004

Envoyer le minutage

 21 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
La personne avec qui parle Odile avant d'entrer dans le restaurant est James Cameron en personne.
Ajoutée le 10 Jan 2005

Envoyer le minutage

 17 vote(s)

Voter

Tournage
quand alain chabat court après le tueur et qu'il fait un grand saut, on voit très bien que c'est une plaque qui monnte et qui descent: les arbres derriere ne s'éloignent pas.
Ajoutée le 19 Aug 2006

Envoyer le minutage

 18 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
Surtout pensez à bien regarder le générique, il contient quelques perles ! Par exemple, parmi l'énumération des acteurs, on a droit à Ca en fait ----------- DU MONDE HEIN?, mais également : Perchman : Bernard Carrof et juste en dessous Spiderman : Peter Parker !!! Ou encore : Coupé au montage : Tom Crouze. Et Tulles a vue : Kim Onku. Et le générique en regorge !
Ajoutée le 20 Aug 2006

Envoyer le minutage

 18 vote(s)

Voter

Lien avec un autre film
La chanson 'la Carioca' est tirée du premier film des ZAZ (Zucker, Abraham, Zucker), grands inspirateurs des Nuls, 'Hamburger Sandwich Movie'.
Ajoutée le 30 May 2007

Envoyer le minutage

 16 vote(s)

Voter

Observation
on peut voir James Cameron dans ce film
Ajoutée le 16 Jan 2008

Envoyer le minutage

 19 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
A chaque fois que l'on voit le journal télé ( ou quand on voit un journaliste ) , il est joué par un des membres du trio des Nuls .
Ajoutée le 04 May 2010

Envoyer le minutage

 3 vote(s)

Voter

Observation
Quand le héros du " super " film d'horreur du début décide d'enflammer le tueur ( communiste ) , on voit bien que les flammes du mazout sont devant le tueur , et non pas sur lui .
Minutage :  00:04:55
Ajoutée le 04 May 2010

 3 vote(s)

Voter

Lien avec un autre film
L'acteur incarnant Régis se prénomme Michel Haznavanicus. Il s'agit également du nom que donne Jean-Pierre Bacri à Alain Chabat dans Didier.
Minutage :  00:05:00
Ajoutée le 08 Sep 2004

 20 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
Au début du film, lorsque Odile est à l'entrée du cinéma après s'être fait voler le contenu de son sac, on peut apercevoir une jeune fille passer dans la rue devant elle. Cette jeune fille s'appelle Jennifer Ayache, la fille de Chantal Lauby. Jennifer Ayache n'est autre que la chanteuse du groupe de Pop/Rock français 'Superbus'.
Minutage :  00:06:00
Ajoutée le 16 Nov 2007

 21 vote(s)

Voter

Géographie
Lorsque Serge, Odile et Simon sont en voiture pour aller de l'aéroport de Nice au Martinez à Cannes, on voit le bord de mer à leur gauche. Or, cela veut dire qu'ils vont non pas vers l'ouest (comme il faudrait pour rallier Cannes depuis Nice), mais en sens inverse, plutôt vers Monaco. Juste après, ils vont cette fois dans le bon sens (est vers ouest) mais le long d'un corniche très au dessus de la mer. Or, le bord de mer est plat entre Nice et Cannes. Les corniches sur la Côte d'Azur ne sont qu'à l'est de Nice, donc a priori pas sur la route qu'ils devaient suivre. Peut-être que le chauffeur est parti vers Monaco puis fait demi-tour pour rejoindre le Martinez (par erreur ou pour assurer la "sécurité" de Simon).
Minutage :  00:18:30
Ajoutée le 23 Jul 2008

 8 vote(s)

Voter

Continuité
Quand Serge, Simon et Odile sont en voiture alors qu'ils viennent d'entrer à Cannes par le bord de mer, ils passent par les petites rues de la ville. Or, en arrivant par la côte, et pour rejoindre un hôtel (le Martinez) lui aussi en bord de mer, il n'y a aucun raison de faire de détour par le centre ville
Minutage :  00:20:00
Ajoutée le 23 Jul 2008

 8 vote(s)

Voter

Observation
Quand les trois personnages arrivent à l'hôtle, il fait nuit. Or, ils sont partis de l'aéroport de Nice quand il faisait grand jour. Même après avoir fait un petit détour pour "jeter" Odile à son cinéma, ils n'ont aucun raison d'arriver à la nuit tombée.
Minutage :  00:20:45
Ajoutée le 23 Jul 2008

 8 vote(s)

Voter

Continuité
Juste avant de se faire tuer, le projectionniste parle au téléphone, puis se retourne vers le tueur en laissant le combiné retomber. Au plan suivant, vu de face, il a toujours le téléphone près de l'oreille pour parler.
Minutage :  00:30:00
Ajoutée le 05 Aug 2003

 19 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
Lorsque Serge 'Kara' et Emile montent les marches à Cannes, une vieille femme avec un chariot le descend, c'est un clin d'oeil au film 'Le cuirassé Potemkine'.
Minutage :  01:13:30
Ajoutée le 02 Jul 2004

 19 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
Emile vient de tomber dans les vapes et Odile se met à pleurer dans une petite salle avec Kara et Simon. Son maquillage coule et le mascara dégouline sur ses joues. Au plan suivant, quand Simon lui propose de projectionner son propre film, elle n'a plus aucune trace de maquillage : ni sur les joues, ni sur les yeux. Elle vient d'être complètement démaquillée.
Minutage :  01:15:00
Ajoutée le 28 Sep 2006

 16 vote(s)

Voter

Observation
Kara saute par dessus une chaise après qu'Odile Deray lui ai demandé d'aller voir ce qui se passait en salle de projection. Il saute donc la chaise et quelques secondes plus tard on le voit de face et la chaise qu'il venait de sauter a disparu.
Minutage :  01:22:00
Ajoutée le 18 Mar 2007

 20 vote(s)

Voter


Pages : 1  2  

Autres films du même genre :
affiche de Poisson d'avril      affiche de Bienvenue chez les Roze      affiche de Big Movie      affiche de Pion, Le      affiche de Poltergay     






Login : 
mot de passe : 
 
Pas encore inscrit ?
 
Liste des DVD


Movie Mistakes
Bandes Annonces
Tchatche
Télécharger des Films
Jouer au backgammon
Regarder film gratuit
Jaquette dvd
Site de Rencontre
Replay d'missions TV 
 

Erreurs de Films est listé
dans la catégorie Cinéma : Critiques de films de l'annuaire Youtube music