Mars Attacks (1996)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Mars Attacks
Réalisé par Tim Burton

Jack Nicholson : Président
Glenn Close : Femme du Président
Pierce Brosnan : Donald Kessler
Annette Bening : Barbara Land
Rod Steiger : General Decker

Tags : mars , attacks , extra terrestres , parodie
 



Pages : 1  2  

 
Continuité
Comment la grand-mère peut-elle entendre son petit-fils avec ses écouteurs sur ses oreilles alors qu'elle n'entend pas le raffut provoqué par les martiens tout autour ?
Ajoutée le 03 Jun 2014
 

 
Observation
La soucoupe volante atterrit sur le tapis rouge. Sur le plan suivant, elle est juste devant et on voit, de chaque côté du tapis, des cordons de sécurité qui n'y étaient pas avant.
Ajoutée le 03 Jun 2014
 

 
Observation
Un coupé jaune dérape. Sur le plan suivant, c'est une berline jaune qui est à sa place, le coupé n'arrivant qu'après. Encore un peu plus tard, on le revoit passer.
Ajoutée le 03 Jun 2014
 

 
Observation
Sans scaphandre, les martiens meurent sur Terre. Or lorsque le martien déguisé en blonde enlève son masque, il est sans scaphandre mais ne meurt pas tout de suite.
Ajoutée le 03 Jun 2014
 

 
Observation
Les balles n'arrivent pas toujours à briser les casques des Martiens (par exemple le garde du corps du président tire avec son automatique et on voit les balles rebondir sur le casque), mais le poing d'un boxeur y arrive sans trop de difficulté!
Ajoutée le 05 Apr 2005
 

 
Observation
quand richie entre dans la camionette au moment suivant ou son frere a charge son fusil,il demande qui veut un beignet,sa mere dit qu'elle en veut un en bande son francaise mais en sous titre elle lui en demande deux
Ajoutée le 02 May 2008
 

 
Tournage
Au moment ou les martiens détruisent la porte du qg où le président meurt, les 2 gardes du corpssurveillant la portese font projeter dans l'éxplosion, apres ils on disparus.
Ajoutée le 16 Jul 2008
 

 
Observation
Dans le film, les scientifiques disent que les martien respirent de l'azote, or notre atmosphère est composée de près de 80% d'azote, pourquoi ont ils besoin de scaphandre?
Ajoutée le 01 Mar 2009
 

 
Géographie
Pendant le générique de début, on voit les soucoupes volantes décoller de Mars, on Voit en même temps le sol de Mars et en arrière plan la Terre. Cette image est impossible pour deux raisons, d'abord les images des sondes sur Mars on montrées un ciel opaque et marron pendant la journée; deuxièmement si on peut voir les étoiles la nuit, on ne pourras jamais observer la Terre cars elle est toujours vers le soleil.
Ajoutée le 03 Mar 2009
 

 
Continuité
Parfois les balles de pistolets détruit le scaphandre des martiens (scène ou un garde du corps en costume tire dans un un bureau) et à d'autres moments non (la scène avec le président dans la salle de réunion)
Ajoutée le 29 Jul 2015
 

 
Continuité
Lorsque les martiens font sauter la porte de la salle de réunion on peut voir que la porte est prédécoupée
Ajoutée le 29 Jul 2015
 

 
Clin d'Oeil
L'acteur qui incarne le général Casey a visiblement été choisi par Tim Burton pour se ressemblance à Colin Powell.
Ajoutée le 30 Aug 2016
 

 
Observation
Quand Ritchie ramène sa grand-mère à l'hospice, le pick-up, quand on le voit passer, a un bruit de 4 cylindres.Pendant la discussion entre Ritchie et sa grand-mère, c'est un V8 qu'on entend.
Ajoutée le 30 Aug 2016
 

 
Tournage
Dans le désert, l'armée passe devant un squelette en plastique mis là pour le gag.
Ajoutée le 30 Aug 2016
 

 
Observation
Le téléphone de Casey, énorme, a une sonnerie de portable pour le gag.
Ajoutée le 30 Aug 2016
 

 
Observation
Lorsqu'on voit la Terre depuis Mars, l'image est aussi grosse que la Terre vue depuis la Lune, alors que Mars n'est jamais à moins de 55 millions de kilomètres de la Terre.
Ajoutée le 28 Mar 2005
Minutage :  00:01:00
 

 
Lien avec un autre film
Le président fait un discours a la télévision. On voit qu'il s'agit du même décor et la même position que le Joker dans Batman.
Ajoutée le 29 Dec 2002
Minutage :  00:10:00
 

 
Continuité
Jason Stone reçoit un coup de téléphone pour sa femme. Sa femme dit au chien de baisser sa tête. Quand elle discute au téléphone , le chien a la tête relevée. Quand on le revoit à la fin du coup de fil , il a la tête au bord de la table.
Ajoutée le 30 Jan 1999
Minutage :  00:14:00
 

 
Observation
Les Martiens respirent de l'azote et ils n'utilisent pas leurs combinaisons lorsqu'ils sont dans leur soucoupe. On peut donc supposer que les soucoupes sont emplies d'azote. Comment font les têtes de Donald et de Nathalie pour respirer normalement?
Ajoutée le 29 Mar 2005
Minutage :  00:15:00
 

 
Continuité
Lorsque Louise Williams aperçoit ses enfants en train de jouer avec le jeu d'arcade, elle commence par prévenir les passagers de son bus de ce qu'elle va faire un arrêt imprévu. puis elle se dresse sur les freins. Il se passe près de dix secondes entre son passage devant la salle de jeu et l'arrêt du bus, et si elle roule à 50 km/h, elle parcourt près de 150 m durant ce temps. Or, lorsqu'elle en descend, le bus est exactement devant la salle.
Ajoutée le 26 Mar 2004
Minutage :  00:16:00
 

 
Continuité
Donald Kessler fait une interview avec la femme de Stone. Elle a son chien à coté d'elle. Sur un des plans , elle se retrouve d'un seul coup avec le chien dans les bras.
Ajoutée le 30 Jan 1999
Minutage :  00:19:00
 

 
Géographie
Alors que les Martiens envahissent la planète, un ambassadeur et quelques soldats rencontrent le Président de la République française à Paris. Dans la version américaine, le Président est appelé 'Maurice'. Dans la version française - apparemment pour faire plus français - il s'appelle Jacques !
Ajoutée le 29 Mar 2005
Minutage :  00:30:00
 

 
Géographie
Le président des Français (Maurice, prénom donné souvent aux Français dans les films US) reçoit les martiens très près de la Tour Eiffel (Ecole Militaire). L'Elysée, lieu logique de rencontre, est plus loin.
Ajoutée le 11 Oct 2004
Minutage :  00:40:00
 

 
Clin d'Oeil
au moment ou les martiens tirent,le bruit est le même que dans le film 'la guerre des mondes' de 1953.c'est fait expres,le realisateur l'a fait pour rendre un petit 'hommage' à ce que fut ce grand classique de s.f.des années 50.d'hailleurs,mars attacks est une parodie de tous ces vieux films de serie b.
Ajoutée le 23 May 2006
Minutage :  00:40:00
 

 
Continuité
Les martiens lancent un rayon laser sur un camion avec une parabole. Le camion se penche et tombe. Sur le plan suivant , le camion se retrouve sur ses 4 roues.
Ajoutée le 30 Jan 1999
Minutage :  00:41:00
 

 
Observation
Dans cette scene, on voit les deux ados jouer a un jeu vidéo ou le but est de tirer sur les droles de monstres avec les flingues, mais lorsque la mere les appelle pour parler a leur pere au telephone, ils lachent les pistolets, mais sur l'ecran, les monstres continuent a etre tués.
Ajoutée le 07 Aug 2010
Minutage :  00:48:00
 

 
Observation
Dans cette même scène , le ciel est bleu et devient d'un seul coup très gris.
Ajoutée le 30 Jan 1999
Minutage :  00:50:00
 

 
Continuité
Les martiens atterrissent près de la Maison Blanche. On voit que les arbres n'ont pas de feuilles. Sur le plan suivant , les arbres ont plein de feuilles.
Ajoutée le 30 Jan 1999
Minutage :  00:51:00
 

 
Continuité
Le Général donne un 'dossier' au président à l'envers. Sur le plan suivant , on voit le président le prendre à l'endroit.
Ajoutée le 30 Jan 1999
Minutage :  00:53:00
 

 
Lien avec un autre film
La jeune femme blonde (en fait un martien ) qui se rend à la Maison Blanche et dont on peut dire qu'elle est un "espion" ,présente une extraordinaire ressemblance physique avec une espionne de l'épisode "Qui-suis-je?" (1967) de la série "Chapeau melon ,bottes de cuir" .Rôle interprèté dans la série par Patricia Haines.
Ajoutée le 14 Mar 2010
Minutage :  01:02:00
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page