Mon oncle (1958)

Toutes les erreurs

Jaquette de Mon oncle Réalisé par J. Tati
Jacques Tati : Mr Hulot
Jean Pierre Zola : Mr Arpel
Adrienne Servantie : Mme Arpel
Lucien Frégis : Pichard

13 Erreurs dont :
3 Tournage
1 Anecdotes
9 Remarques

ainsi que :
2 Captures
  Note moyenne : etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile   0/10
Partager  
Tags : oncle , tati , st maur
amazonAcheter ce DVD neuf chez Amazon.fr





Continuité
A plusieurs reprises, on voit M. Arpel garer sa voiture en marche avant dans son garage. Mais à chaque fois qu'il sort sa voiture du garage, elle est dans l'autre sens, comme s'il l'avait entrée en marche arrière.
Ajoutée le 30 Mar 2008

Envoyer le minutage

 10 vote(s)

Voter

Observation
On remarque que Mr Hulot tient son cabas de la main droite, le brochet qui excite le chien à la gueule ouverte dirigée vers l'avant. Lorsqu'il s'éloigne, quelques secondes plus tard, on remarque une double inversion : le cabas a changé de main et le brochet regarde maintenant vers l'arrière.
Minutage :  00:08:23
Ajoutée le 27 Mar 2010

 2 vote(s)

Voter

Tournage
Les enfants simulent un accident. Quand le conducteur ouvre sa portiere , on voit les lumieres de tournage se refléter dessus.
Minutage :  00:15:00
Ajoutée le 01 Dec 2002

 9 vote(s)

Voter

Observation
La Renault Dauphine jaune n° 7423 FP 75 qui va se faire percuter à l'arrière par la vieille américaine déglinguée porte déja les stigmates des répétitions avant le choc : pare-chocs et jupe arrière caboossés et redressés grossièrement.
Minutage :  00:16:06
Ajoutée le 27 Mar 2010

 2 vote(s)

Voter

Observation
La renault Dauphine percutée prcédemment avait l'arrière défoncé et portait le n° 7423 FP 75. A l'arrivée chez les ARPEL, la voiture de la conductrice est non seulement réparée mais elle a changé de numéro. Elle porte le n° 5645 FK 75. Il s'agit donc d'une autre voiture.
Minutage :  00:17:01
Ajoutée le 27 Mar 2010

 2 vote(s)

Voter

Observation
Le matin même, Mme ARPEL ouvre manuellement le portail à son mari qui part au travail et déposer son fils à l'école. Peu après, elle reçoit une visiteuse et ouvre électriquement de l'intérieur le même portail qui est devenu électrique dans un délai défiant toute concurrence.
Minutage :  00:17:14
Ajoutée le 27 Mar 2010

 2 vote(s)

Voter

Observation
Mr ARPEL rentre chez lui le soir venu et sonne au portillon. Il est rentré à pied. Qu'a-t-il donc fait de son Oldsmobile grise avec laquelle il était parti le matin ? Il a du la laisser à l'usine, surtout qu'à 23' 57'', on la retrouve sur le parking de l'usine à un emplacement inhabituel.
Minutage :  00:20:18
Ajoutée le 27 Mar 2010

 2 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
Mr HULOT sort son vélosolex, aidé par la gamine du rez-de-chaussée. Sur ces entrefaites, un homme passe dans la rue, poussant son vélo. D'un geste rapide du bras replié, le poing fermé, il se met à singer le villageois qui houspillait François le facteur (Jacques Tati) dans le film Jour de fête, en disant "rapidité, rapidité". Sauf que là, cet inconnu se contente de refaire le geste sans rien dire, mais le clin d'oeil avec "Jour de fête" est évident.
Minutage :  00:23:44
Ajoutée le 27 Mar 2010

 2 vote(s)

Voter

Observation
Les deux sièges qui se trouvent dans le bureau du président directeur général sont ceux que les ARPEL sortent sur la terrasse pour regarder la télévision le soir.
Minutage :  00:24:31
Ajoutée le 27 Mar 2010

 2 vote(s)

Voter

Observation
Lorsque la voiture passe sur la flaque d'eau, le tablier et le pantalon de l'épicier sont faiblement éclaboussés. A la scène suivante, on voit l'épicier de profil, et son tablier et son pantalon sont totalement trempés.
Minutage :  00:38:30
Ajoutée le 04 Aug 2009

 4 vote(s)

Voter

Observation
Une fois qu'il a servi les 4 garnements, je me demande ce que le marchand de beignets continue à faire avec son étal fumant, à rester dans ce terrain vague où il ne passe personne d'autre que les enfants.
Minutage :  00:40:23
Ajoutée le 27 Mar 2010

 4 vote(s)

Voter

Tournage
Pendant la Garden-Party, au moment où Hulot vide ses chaussures (fenêtres rondes), un personnage traverse la scène marchant sur un toit à droite de la maison.
Minutage :  01:12:00
Ajoutée le 03 May 2003

 15 vote(s)

Voter

Observation
Un marchand de voitures vient à l'usine Plastac présenter à Monsieur ARPEL sa nouvelle voiture, une Chevrolet Bel Air 1956. Il semble étonnant qu'un chef d'entreprise à la pointe du modernisme comme monsieur ARPEL n'achète pas une voiture neuve et ne profite pas des gadgets et de la ligne futuristes de la Bel Air 1957 (sortie un an avant le film) et se contente d'un modèle d'occasion déja "démodé".
Minutage :  01:21:10
Ajoutée le 27 Mar 2010

 3 vote(s)

Voter




Autres films du même genre :
affiche de Vengeance d'une Blonde, La      affiche de Hey Arnold!      affiche de Girl Next Door      affiche de Maman, j'ai raté l'avion      affiche de Belle Américaine (La)     






Login : 
mot de passe : 
 
Pas encore inscrit ?
 
Liste des DVD


Movie Mistakes
Bandes Annonces
Tchatche
Télécharger des Films
Jouer au backgammon
Regarder film gratuit
Jaquette dvd
Site de Rencontre
Replay d'missions TV 
 

Erreurs de Films est listé
dans la catégorie Cinéma : Critiques de films de l'annuaire Youtube music