Patates, Les (1969)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Patates, Les
 




 
Continuité
L'histoire est tirée d'une histoire vraie. En 1940, les Allemands ont tenté de traverser la Meuse à Sedan, pour rejoindre la Belgique. Or, près de la maison de Clovis, on remarque qu'il y a un panneau indiquant la direction de 'Sedan'.
Ajoutée le 26 Oct 2005
 

 
Continuité
Quand Clovis est caché dans le camion et qu'il est rejoint par la jeune femme, le ciel est ensoleillé. Et lorsqu'ils arrivent à un poste de controle, le ciel est noir, signe de pluie.
Ajoutée le 27 Oct 2005
 

 
Continuité
Quand Clovis et les autres courent après le lapin dans le cimetière, pendant l'enterrement, le temps est pluvieux. Clovis se laisse tomber dans le pelouse. Il devrait être sale et quand il ressort du cimetière, il n'a rien.
Ajoutée le 03 Jan 2006
 

 
Géographie
L'action se déroule à Bourg-Fidèle, situé à 5 kms de Rocroi. Sachant que la distance entre Rocroi et Regniowez est de 6 kms, la distance entre Bourg-Fidèle et Regniowez est de 11 kms. Comment se fait-il que sur le panneau de signalisation que l'on peut voir il est marqué 9 kms ?
Ajoutée le 01 Jun 2004
 

 
Géographie
La scène des cigares est tournée à Charleville Mézières car on reconnait en arrière plan, la Place Ducale avec la statue de Gonzague, fondateur de la ville.
Ajoutée le 03 Jan 2006
 

 
Observation
Comment Clovis peut-il planter des pommes de terre et en récolter alors que l'histoire se déroule pendant l'hiver ?
Ajoutée le 07 Jun 2004
 

 
Observation
Au début du film, lorsque Mathilde offre ses patates à la veuve, elle verse son sac dans un panier de la vieille dame, mais elle ne le vide pas entièrement : on voit qu'il reste quelques pommes de terre dans le fond du sac.
Ajoutée le 01 Feb 2005
 

 
Observation
Lorsque le père de Clovis est tué d'une balle en plein front, comment se fait-il que le sang ne coule pas du front ?
Ajoutée le 04 Jul 2004
Minutage :  01:34:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page