Playtime (1967)

Toutes les erreurs

Jaquette de Playtime Réalisé par Jacques Tati
Jacques Tati : Monsieur Hulot
Barbara Dennek : Touriste
France Rumilly : vendeuse de lunettes
Erika Dentzler : Mme. Giffard

4 Erreurs dont :
3 Tournage
1 Remarques

ainsi que :
  Note moyenne : etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile   4/10
Partager  
Tags : playtime , jacques tati , comédie , futuriste
amazonAcheter ce DVD neuf chez Amazon.fr





Continuité
Les touristes américaines montent dans un bus Berliet Randonnée Luxe n°1154 RX 75. Au bout de 50 mètres, il est immatriculé 7604 TM 75 et sa plaque circulaire verte fixée sur la calandre (je ne connais pas la signification) ne fait qu'apparaitre et disparaitre au fil des plans. Au premier arrêt, il change encore de plaque (1104 TJ 75 à l'avant mais avec le 1154 RX 75 du début à l'arrière). Lors de la sortie du soir, le Berliet porte tout à coup une raison sociale à l'arrière (Paris-Sud Autocars) et arrivé au restaurant, c'est un Randonnée ordinaire qui a perdu ses parements latéraux. Il y a donc au moins 5 bus différents utilisés pour transporter les mêmes touristes. Le lendemain, il s'agit du bus du début (1154 RX 75) mais on le change encore dans le rond-point (1154 TJ 75) puis à nouveau 1154 RX 75 puis finalement 1154 BX 69 pour finir avec l'immat. du début. Je ne parle même pas de la circulation composée presque exclusivement de Simca 1000, 1300 et 1500.
Minutage :  00:10:08
Ajoutée le 03 May 2012

 aucun vote

Voter

Observation
Le couple d'américains avec le monsieur chauve qui arrive en premier au restaurant se fait poivrer et assaisonner 3 fois son poisson par un serveur qui passe sans qu'aucun d'eux n'ait l'idée de les servir. Cela ne semble pas les déranger puisqu'ils quittent la table sans avoir rien mangé et sans rien payer (pourtant facturé par le serveur avant le l'amener en salle). Peut être ce poisson n'est-il pas apétissant car le couple qui prend leur suite à table n'y touchera pas non plus et on le portera à d'autres clients. On ne le reverra plus dans ce restaurant désastreux où si l'on danse beaucoup, on mange peu et les assiettes sont presque toutes vides.
Minutage :  01:08:17
Ajoutée le 03 May 2012

 aucun vote

Voter

Continuité
Dans ce rond-point de folie, on compare les véhicules qui tournent à un manège. Comment pourrait-il en être autrement, ce rond point ne comporte qu'une seule sortie. Les troies voies de l'entrée sont bouchées par des véhicules qui attendent et les véhiculent qui empruntent la seule voie qui sort rentrent à nouveau dans le rond point après avoir tourné au fond. Le temps qu'une passagère détaille un lampadaire, tout ce petit monde se retrouve téléporté sur l'autoroute, direction l'aéroport. Comment-sont-ils sortis en une fraction de seconde de ce rond-point inextricable ?
Minutage :  01:55:38
Ajoutée le 03 May 2012

 aucun vote

Voter

Continuité
Dans ce film de Jacques TATI. Le car des touristes change 3 fois de plaque d'immatriculation en 1.10 minute. à partir de 104 mns le car est immatriculé 1154 TJ 75 à 105 mns ce car est immatriculé 1154 RX 75 et immages suivantes il est immatriculé 1154 BX 69 ... Autre anecdote, la plupart des véhicules de ce film sont des SIMCA. Peut être était ce un contrat de financement avec la marque !
Minutage :  01:58:00
Ajoutée le 30 Jul 2007

 13 vote(s)

Voter




Autres films du même genre :
affiche de Beautés empoisonnées      affiche de Un prince à New York      affiche de Joyeuses Pâques      affiche de Détonateur, Le      affiche de Shrek 3     






Login : 
mot de passe : 
 
Pas encore inscrit ?
 
Liste des DVD


Movie Mistakes
Bandes Annonces
Tchatche
Télécharger des Films
Jouer au backgammon
Regarder film gratuit
Jaquette dvd
Site de Rencontre
Replay d'missions TV 
 

Erreurs de Films est listé
dans la catégorie Cinéma : Critiques de films de l'annuaire Youtube music