7e compagnie au clair de lune, La (1977)

Remarques





 
Jaquette de 7e compagnie au clair de lune, La
 




 
Observation
Lors de la poursuite, un même bruitage de moteur est quelquefois utilisé à la fois pour la Traction et pour le camion la poursuivant. De plus, dans la carrière, on entend quelquefois des bruitages de crissement de pneus sur du bitume.
Ajoutée le 16 juil. 2013
 

 
Observation
Le beau-frère de Chaudard parle accidentellement de 6ème Compagnie au lieu de 7ème.
Ajoutée le
 

 
Observation
Chaudard a du mal à se rappeler le prénom de sa femme (Suzanne) : il l'appelle Suzon, Suzette, et même Paulette dans le 1er film.
Ajoutée le
 

 
Observation
Chaudard cogne le chef résistant au visage. Mais dans la carriole, celui-ci n'a rien au visage.
Ajoutée le
 

 
Observation
Tombés à l'eau, Tassin et Pithiviers demandent un cordage à Chaudard alors qu'ils ont une échelle sur le quai juste devant eux.
Ajoutée le
 

 
Observation
L'histoire du film se passe en 1942. Durant cette même année le docteur Léon parle de miliciens aux trois protagonistes, mêmes miliciens qu'on voit plus tard à la Kommandantur. Or Pétain et Laval ne créeront la Milice qu'en janvier 1943.
Ajoutée le 30 sept. 2006
Minutage :  00:03:19
 

 
Observation
Le commandant Gilles dit à Suzanne qu'en cas d'annulation de la mission, 'tant pis pour le jambon'. Comment peut il savoir qu'il a du jambon à dîner puisque Suzanne ne le sait pas elle-même, elle le découvrira quand elle remontra du cellier.
Ajoutée le 14 avril 2004
Minutage :  00:12:16
 

 
Observation
Lorsque l'avion poussé par les Français arrive face à un camion allemand on remarque que la mitrailleuse posée sur le toit est un BAR1918 équipé d'un pibied, qui est une arme américaine.
Ajoutée le 29 mai 2007
Minutage :  00:31:13
 

 
Observation
Les 3 hommes et leurs compagnons vont chez le docteur Léon. Quand la Citroën arrive devant la porte du docteur, on reconnaît les maisons devant lesquelles la charrette est déjà passée quelques minutes plus tôt.
Ajoutée le 14 avril 2004
Minutage :  00:53:05
 

 
Géographie
Durant les scènes dans les carrières, on voit un écriteau 'Les sablières de la Loire'. Or, pour aller en Angleterre, il est dit qu'ils sont allés tout droit. La partie bretonne où coule la Loire n'est pas précisément en face de l'Angleterre.
Ajoutée le 10 nov. 2006
Minutage :  01:03:20
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page