Grande vadrouille, La (1966)

Remarques (Géographie, Observations)

Jaquette de Grande vadrouille, La Réalisé par Gérard Oury
Louis de Funès : Stanislas Lefort
Bourvil : Augustin Bouvet
Terry Thomas : Big Moustache
Colette Brosset : Germaine
Andréa Parisy : Bonne Soeur
Mike Marshall : MacIntosh

77 Erreurs dont :
48 Tournage
1 Anecdotes
28 Remarques

ainsi que :
30 Dialogues
67 Captures
  Note moyenne : etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile   6.5/10
Partager  
Tags : vadrouille , louis de funes , bourvil , oury , guerre
amazonAcheter ce DVD neuf chez Amazon.fr





Pages : 1  2  

Observation
Augustin coupe l'alimentation de l'ascenseur.Mais quand il va récupérer le parachutiste britannique sur le toit de l'ascenseur, l'appareil se remet en marche sans que l'alimentation ne soit rétablie.
Ajoutée le 17 May 2017

Envoyer le minutage

 aucun vote

Voter

Observation
La bande de tissu que Big Moustache arrache à la robe de McIntosh semble avoir été prédécoupée pour l'occasion.
Ajoutée le 17 May 2017

Envoyer le minutage

 aucun vote

Voter

Observation
La bande son utilisée pour l'avion qui pique est la même au tout début du film, lorsque le B17 est touché, puis lorsqu'il est évacué au-dessus de Paris et enfin lorsque l'avion d'observation allemand Fi-156 Storch (en fait un MS 500 Criquet) est abattu par l'allemand qui louche (Michel Modo). A noter que l'on voit à ce moment là le Major Achbach s'accroupir 2 fois dans le halftrack : une fois en gros plan de devant et tout de suite après, lorsque l'avion disparait derrière l'horizon. A noter enfin que lors de la poursuite dans le camion citroen jaune, celui-ci se fait mitrailler par les motards allemands et des éclats apparaissent sur l'arrière du camion mais lorsque le dernier motard est mis hors de nuire (à coup de citrouille), les éclats ont mystérieusement disparus !
Minutage :  00:04:37
Ajoutée le 30 Sep 2010

 6 vote(s)

Voter

Observation
Au tout début du film 5 parachutistes anglais sortent de l'avion alors que l'aventure tourne autour de seulement 4.
Minutage :  00:04:45
Ajoutée le 12 Sep 2010

 8 vote(s)

Voter

Observation
Lorsque le pot de peinture eclabousse les soldats allemands ils sont recouverts de peintures. Sur le plan suivant, ils n'en ont plus
Minutage :  00:08:22
Ajoutée le 27 Sep 2007

 23 vote(s)

Voter

Observation
Lorsque les allemands se ruent hors de la Kommandantür pour capturer Bourvil et l'aviateur, deux d'entre eux chevauchent des motos et partent en trombe. Est ce bien nécessaire pour aller dans l'immeuble mitoyen qui est à quelques mètres alors que le gros de la troupe, parti à pied, est déja sur place ?
Minutage :  00:09:01
Ajoutée le 31 Jan 2009

 7 vote(s)

Voter

Observation
Après que Augustin et l'Anglais soient entrés dans l'appartement de Juliette, Augustin et Juliette miment une scène de ménage. Mais comment, si Juliette est célibataire, a t'elle de la mousse à raser???
Minutage :  00:17:41
Ajoutée le 29 Jun 2004

 30 vote(s)

Voter

Observation
Au début, quand Stanislas apprend qu'il devra aller au Hammam, il cite 'Big Moustache' alors que l'Anglais ne lui a encore jamais communiqué ce surnom.
Minutage :  00:26:59
Ajoutée le 12 Mar 2004

 19 vote(s)

Voter

Géographie
Nos héros sont supposés prendre le train à la gare de Lyon, mais c'est en fait la gare de l'Est qui sert de cadre au tournage du départ pour la bourgogne, on la reconnait a son absence de grande halle, et ses butoirs caractéristiques en beton armé.
Minutage :  00:48:53
Ajoutée le 28 Nov 2006

 16 vote(s)

Voter

Observation
Dans la scène où Stanislas a les pieds 'gonflés', on peut voir que de chaque coté de la route, il n'y a que de l'herbe. Or, plan suivant, Stanislas s'appuie sur une borne kilométrique. Comment elle est apparue ??
Minutage :  00:52:19
Ajoutée le 27 Sep 2007

 16 vote(s)

Voter

Géographie
Plan ferroviaire en pleine voie (le train lancé dans la campagne, après le départ de la Gare de Lyon): la locomotive et les voitures voyageurs ne sont pas du même type que ceux que l'on voit un peu plus tard arrêtés en gare de 'Vougeot' (la gare où est tournée cette seconde scène ferroviaire n'est d'ailleurs nullement celle de Vougeot (architecture PLM), mais une gare de la région Est, la gare de Santeny.
Minutage :  00:58:26
Ajoutée le 19 Oct 2003

 16 vote(s)

Voter

Observation
On voit (et même entend) que certaines 'citrouilles' sont fausses : elles crèvent comme des ballons de baudruche.
Minutage :  01:00:59
Ajoutée le 03 Oct 2007

 19 vote(s)

Voter

Géographie
La poursuite entre les motards allemands et le camion est censée se dérouler en Bourgogne (puisque la bonne soeur dit être attendue aux Hospices de Beaune). Or ils passent à côté du château d'Alleuze qui se situe non loin de Saint-Flour, dans le Cantal, en Auvergne,et qui était en plus à l'époque situé sous la Ligne de démarcation.
Minutage :  01:02:37
Ajoutée le 05 Jun 2007

 17 vote(s)

Voter

Observation
Lorsque l'allemand saute avec sa moto, le ciel est très nuageux, et lorsqu'on voit les deux ouvriers, le ciel est bleu, pas un nuage
Minutage :  01:03:08
Ajoutée le 20 Nov 2007

 17 vote(s)

Voter

Observation
Quand Louis de funès prépare son repas et le cache dans l' ascenseur pour ne pas que l'officier allemand ne le remarque, après discussion , il décide de le remonter pendant que l'officier est caché derrière un rideau, quand celui-ci voit Louis venir avec son plateau rempli il l'interpelle et a ce moment là , un bout de pain en forme triangulaire est sur une assiette , quand on passe d'un plan à l'autre pour la discussion , on peut voir le bout de pain qui est en position debout et dans le second plan en position couchée , et ce 3 ou 4 fois de suite.
Minutage :  01:19:48
Ajoutée le 19 Mar 2008

 22 vote(s)

Voter

Observation
Augustin et Stanislas sont réveillés à 5h du matin à l'auberge. Sur le plan suivant , quand on voit les Hospices de Beaune , il est midi.
Minutage :  01:25:40
Ajoutée le 30 Jan 1999

 18 vote(s)

Voter

Observation
Lors de la patrouille, Augustin tire en l'air pour distraire les allemands. On voit alors un des gardes allemands se faire mordre au bars par son chien.
Minutage :  01:31:13
Ajoutée le 04 Feb 2004

 16 vote(s)

Voter

Observation
Big Moustache et Mcintosh sont enfermés dans la cave de la kommandanture. Ils s'échappent en revêtant les uniformes des soldats allemands descendus à la cave, apres les avoir assomés. Un de ces soldats est le 'loucheur' , Michel Modo. Il mesure a peu près la même taille que Louis de Funès (on peut le remarquer dans la série des gendarmes). Or Big moustache porte son uniforme, et on peut constater qu'il ne lui est pas trop petit, ce qui devrait être le cas, car Big moustache est très grand.
Minutage :  01:39:56
Ajoutée le 02 Sep 2006

 15 vote(s)

Voter

Observation
Stanislas Lefort dit etre né en 1914 (Vraie annee de naissance de Louis de Funes). Or le film se passe pendant la deuxieme guerre mondiale et il a la cinquantaine.
Minutage :  01:42:16
Ajoutée le 06 Dec 2002

 15 vote(s)

Voter

Observation
Comment Big Moustache arrive t'il à bloquer l'eau d'un tuyau uniquement à l'aide d'un couteau.
Minutage :  01:45:22
Ajoutée le 02 Feb 2003

 17 vote(s)

Voter


Pages : 1  2  

Autres films du même genre :
affiche de Boudu      affiche de Simples secrets      affiche de Femme de mon pote, La      affiche de Love Actually      affiche de Ultime souper, l'     






Login : 
mot de passe : 
 
Pas encore inscrit ?
 
Liste des DVD


Movie Mistakes
Bandes Annonces
Tchatche
Télécharger des Films
Jouer au backgammon
Regarder film gratuit
Jaquette dvd
Site de Rencontre
Replay d'missions TV 
 

Erreurs de Films est listé
dans la catégorie Cinéma : Critiques de films de l'annuaire Youtube music