Mur de l'Atlantique, Le (1970)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Mur de l'Atlantique, Le
 




 
Anachronisme
La Traction des gendarmes est une après-guerre, affublée d'un capot à volets d'aération latéraux pour faire avant-guerre, mais ses jantes et ses feux latéraux sur les panneaux de custode arrières trahissent la mise en scène.
Ajoutée le 06 juin 2008
 

 
Observation
Les résistants peignent des croix gammées sur les cache-vitrine de Léon. Le lendemain matin, quand il essaye de les effacer, elles ne sont plus dans le bon sens.
Ajoutée le 08 juil. 2014
 

 
Observation
Quand Léon arrive en garde à vue, sa casquette est de travers. Après la bagarre contre Jeff, elle est droite. Puis elle se remet de travers toute seule.
Ajoutée le 08 juil. 2014
 

 
Observation
Jeff descend deux motards allemands de nuit.Mais ils s'écroulent trop lentement pour être crédibles et un d'entre eux se fait même écraser par une Volkswagen Kübelwagen dont les occupants ne s'aperçoivent quasi-de rien.
Ajoutée le 08 juil. 2014
 

 
Lien avec un autre film
Contrairement à la légende, ce n'est pas "Le Cercle Rouge", mais bien "Le Mur de l'Atlantique" qui est le tout dernier film de Bourvil : en effet, il a enchaîné le tournage du "Cercle Rouge", au début de l'année 1970, à celui du "Mur de l'Atlantique", au printemps de la même année. Mais les 2 films sont sortis à titre posthume.
Ajoutée le 25 mai 2010
Minutage :  00:00:01
 

 
Continuité
Au début, Jeff a un oeil au beurre noir. Et quelques séquences plus loin, il n'en a plus.
Ajoutée le
Minutage :  00:15:00
 

 
Continuité
Lorsque Léon va voir le parachutiste britannique dans son grenier, ce dernier est en costume avec un casque nazi sur le crâne. On le voit commencer à quitter la pièce et, la scène suivante, il descend les escaliers entièrement en uniforme de soldat nazi, alors qu'on ne le voit pas se changer.
Ajoutée le 25 mai 2010
Minutage :  00:25:00
 

 
Tournage
On voit l'ombre du micro projetée en haut à droite sur le mur.
Ajoutée le 08 juin 2008
Minutage :  00:47:35
 

 
Tournage
On voit bien que ce n'est pas Bourvil qui plonge dans l'eau mais sa doublure car elle est un peu plus grande que lui
Ajoutée le
Minutage :  01:36:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page