Invasions Barbares, Les (2003)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Invasions Barbares, Les
3 Erreurs dont :
3 Remarques

ainsi que :
 




 
Observation
Vers le début, Rémy est à l'hôpital et il y a un gars à côté de lui, qui écoute un film à la télévision. Il s'agit de 'L'odyssée d'Alice Tremblay'.
Ajoutée le 04 May 2004
 

 
Observation
Le professeur d'histoire explique à une infirmière que les européens ont "massacré 200 à 400 millions d'amérindiens". Or les vrais historiens estiment que l'Amérique du Nord n'était peuplée que de 2 à 4 millions d'amérindiens en 1492. Chasseurs et cueillir, ils ne pouvaient nourrir de fortes population, comme dans les empires aztéque (25 millions ?) et incas (15 millions ?). De plus, la plupart des amérindiens ont été tués.. par les maladies nouvelles apportées par les européens (qui auraient préférés conserver les indiens comme esclaves).
Ajoutée le 04 Sep 2009
 

 
Observation
Un des héros, professeur d'histoire, affirme devant une infirmière effarée que "200 millions d'indiens" ont été tués par les européens en Amérique du Nord... Mais les Indiens d'Amérique du Nord étaient, en 1492, entre... 2 et 4 millions ! (Les sociétés de chasseurs ne peuvent nourrir de grandes populations) Quand aux empires Aztèques et Incas, leurs populations sont estimés entre 15 et 25 millions.
Ajoutée le 28 Feb 2010
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page