Good Bye Lenin (2003)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Good Bye Lenin
 




 
Continuité
lorsqu'il font le platre dans la salle de bain, il y a trois rouleaux de rubans sur le bord dont un qui est déroulé or quand la fille part le rouleau n'est plus défait
Ajoutée le 18 Mar 2006
 

 
Continuité
Après le coup du drapeau Coca-Cola sur le mur d'en face, le reportage bidonné prétend que Coca-Cola a été inventé en RDA dans les années 50 et Kristiane en est surprise. Pourtant, elle ne devrait pas : dans la réalité, elle devrait savoir qu'il a bien existé une concurrente à Coca-Cola en RDA, en l’occurrence Vita-Cola, marque déposée officiellement en 1958 et qui a tenu tête à Coca-Cola et Pepsi-Cola jusqu'à plusieurs années après la Réunification.
Ajoutée le 12 Nov 2019
 

 
Tournage
Dans un plan, on peut voir un micro apparaître au dessus des têtes des personnages.
Ajoutée le 28 Nov 2004
 

 
Géographie
Christine dit que Lara vient d'URSS, seulement se croyant toujours en RDA, elle devrait savoir que l'RDA faisait partie de l'URSS : elle a confondu URSS et Russie.
Ajoutée le 15 Aug 2019
 

 
Géographie
Alex parle de Lara comme d'un ange venu tout droit d'URSS, mais il confond URSS et Russie, l'RDA faisant partie de l'URSS.
Ajoutée le 12 Nov 2019
 

 
Observation
Peandant le faux reportage devant les nouveaux bureaux de Coca-Cola, Denis feint un scandale contre le vigile en invoquant l'atteinte à la liberté d'information de la télé Est-Allemande. Or, il ne croit pas si bien dire : l'action du film se passe pendant la Coupe du Monde de 1990, c'est-à-dire entre la Chute du Mur de Berlin et la Réunification de l'Allemagne. Berlin était donc réunifiée, mais pas encore le reste du pays. Son argument tient donc parfaitement la route et n'a rien d'anachronique.
Ajoutée le 12 Aug 2014
 

 
Observation
La mère d'Alex découvre les affiches d'IKEA et les BMW à vendre avec étonnement. Pourtant, peu avant, en prenant son manteau dans l'appartement, elle est passée sans sourciller devant les casquettes de Burger King de Lara et de Rainer.
Ajoutée le 12 Aug 2014
 

 
Observation
Comment la mère peut elle se lever alors qu'elle ne doit plus avoir de tonus musculaire ?
Ajoutée le 15 Jun 2005
 

 
Observation
Avant que la mère d'Alex se réveille, Alex dit qu'ils sont en début juin, pourtant de la condensation sort de sa bouche.
Ajoutée le 08 Dec 2005
 

 
Observation
Dans le camion, Alex se fait frapper au ventre. En prison, il a un énorme cocard à l'oeil alors qu'on ne la voit pas une seule fois se faire frapper à la tête.
Ajoutée le 09 Apr 2016
 

 
Anachronisme
Le film est censé se dérouler en 1990. Cependant, dans une scène, Denis porte un T-shirt 'Matrix'.
Ajoutée le 23 Jul 2003
Minutage :  00:27:00
 

 
Continuité
Le voisin du dessus est censé regardé'une émission de l'Ouest'.Or on entend nettement que le générique de cette émission est celui d''Aktuell Kamera'(Caméra Actuelle),une émission d'information...de l'Est (qui semble,apparemment,avoir réèllement existée.)!
Ajoutée le 24 Mar 2006
Minutage :  00:45:35
 

 
Continuité
dans la chambre, lorsque la femme ecrit elle a les 2 mains sur la table puis au plan suivant il n'y a que la main qui écrit qui est posée sur la table.
Ajoutée le 12 Mar 2006
Minutage :  01:08:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page