Il était une fois en Amérique (1984)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Il était une fois en Amérique
 




 
Continuité
Au tout début, les tueurs à la recherche de Noodles torturent Fat Moe. Après avoir tiré un coup de semonce à côté de la tête du malheureux, le porte flingue lui met le canon de son arme dans la bouche. Là, pour être plus menaçant, il arme le chien. Or, après avoir tiré le premier coup de feu, le chien d'un semi automatique est déja armé.
Ajoutée le 07 Oct 2004
 

 
Continuité
Vers la fin du film, le senateur Bailey explique qu'apres avoir rempli son contrat, il pourra sortir par une porte dérobée qui amene directement dans la rue.Noodles refuse le contrat mais sort quand même par la dite porte, qui ne mene pas dans la rue mais dans le parc de la maison puisqu'on le voit marcher sur une grande allée et sortir finalement dans la rue.
Ajoutée le 22 Feb 2011
 

 
Anachronisme
Deborah quitte New York en train. De Niro regarde le train qui s'en va. Très brièvement, on aperçoit sur la voiture qui se trouve sur la voie d'à côté, le sigle "SNCF". Une voiture des chemins de fer français aux Etats Unis ?
Ajoutée le 07 Dec 2012
 

 
Lien avec un autre film
Au début du film ,Noodles nonchalamment appuyé contre un véhicule ironise sur l'intervention d'un policier vis à vis de son camarade et lance en l'air une montre habilement dérobée :scène inspirée d'une situation très ressemblante du film "Scarface" (1933; à la minute 21 de ce film) où c'est une pièce que l'acteur lance en l'air.
Ajoutée le 17 Feb 2010
 

 
Lien avec un autre film
Quelques scènes font penser à "La dame de Shanghai":procédé narratif (1ère personne),héros brisé qui entre dans une fumerie d'opium pour "oublier" ,héros allongé dans une fumerie filmé en plongée ...
Ajoutée le 19 Jul 2011
 

 
Continuité
Au début , sur la photo ou Deborah est adolescente on la voit avec des yeux bleus. Quelques années plus tard , on la voit avec des yeux verts.
Ajoutée le 11 Nov 2002
Minutage :  00:31:00
 

 
Lien avec un autre film
Treat Williams interprète James Conway O'Donnell. Y a t-il un rapport avec le gangster James Conway, interprété par Robert De Niro dans 'Les Affranchis', 6 ans plus tard ?
Ajoutée le 13 Sep 2006
Minutage :  01:30:00
 

 
Clin d'Oeil
La scéne ou Noodles et sa bande sont dans l'hopital,fait pensser a un clin d'oeil du film Orange mécanique(l'atmosphére,la musique)
Ajoutée le 14 May 2008
Minutage :  01:55:00
 

 
Tournage
Pendant la scène du viol dans la voiture ,c'est un décor qui défile à l'extérieur.Quand le chauffeur referme la porte du taxi :reflet des projecteurs sur la vitre.
Ajoutée le 22 May 2015
Minutage :  02:45:00
 

 
Continuité
A l'hôpital, juste avant l'opération de Jimmy, Sharkey a une voix aigue. Après que Jimmy ait quitté la pièce, la voix française de Sharkey n'est plus la même et est plus grave (Yves Rénier ?)
Ajoutée le 12 Sep 2006
Minutage :  02:50:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page