Un long dimanche de fiançailles (2004)

Anecdotes





 
Jaquette de Un long dimanche de fiançailles
 



Pages : 1  2  3  4  5  6  

 
Lien avec un autre film
La scène où on traverse la tranchée comme la voit le soldat qui escorte les détenus est identique dans la prise de vue et le déroulement à celle du film 'les sentiers de la gloire'. En effet lorsque Kirk Douglas passe dans la tranchée avec une troupe dérrière lui la camera était alors placée tel qu'on voit comme lui donc interne puis la caméra passe devant lui et nous les montre. Ces prises de vues se répètent pendant un petit moment comme dans un long dimanche de fiançailles.
Ajoutée le 13 avril 2004
 

 
Lien avec un autre film
Une scène du film a été tournée au même endroit qu'une scène du film 'Vidocq'. Seuls les décors ajoutés en matpainting changent quelque peu l'image mais on reconnaît bien les bâtiments et l'escalier.
Ajoutée le
 

 
Clin d'Oeil
La scène où Mathilde se déshabille à la lueur des allumettes est peut-être un clin d'oeil à un poème tiré de 'Paroles' de Jacques Prévert.
Ajoutée le 15 sept. 2004
 

 
Clin d'Oeil
La scène où Mathilde utilise un fauteuil roulant pour apitoyer un de ses interlocuteurs est un clin d'oeil au fait que dans le roman de Sébastien Japrisot, Mathilde vit réellement en fauteuil roulant.
Ajoutée le 30 janv. 2005
Minutage :  01:32:00
 

 
Clin d'Oeil
Les dérapages du facteur qui apporte le courrier chez Mathilde n'est pas sans rappeler 'Jour de Fête' de Jacques Tati.
Ajoutée le
Minutage :  01:53:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page