Il faut sauver le soldat Ryan (1998)

Remarques





 
Jaquette de Il faut sauver le soldat Ryan
Réalisé par Steven Spielberg

Tom Hanks : Capitaine John Miller
Ted Danson : Capitaine Fred Hamill

Tags : debarquement , tom hanks , ryan
 



Pages : 1  2  3  

 
Observation
Les soldats partent à la recherche de Ryan. Ils arrivent dans un village où des français leur demande de prendre leur petite fille pour la protéger. Dans la version originale, la famille parle en français. Dans la version française, le papa et la petite fille parlent également en français, mais ce n'est pas la même voix et certaines phrases sont modifiées. Pourquoi s'embéter à traduire alors que les dialogues sont déjà en français !!
Ajoutée le 11 juin 2004
Minutage :  00:49:55
 

 
Observation
Mellish, qui est juif, decide donc d'humilier (pour eux) les soldats prisonniers allemands en disant qu'il est "juden". Sauf qu'il l'a prononcé au pluriel (en effet il n'y a pas de"n" à la fin au singulier.)
Ajoutée le 05 sept. 2008
Minutage :  01:12:35
 

 
Observation
On voit le ciel passer de très gris à faiblement nuageux.
Ajoutée le
Minutage :  01:19:00
 

 
Observation
On voit une pub de Suze: l'âme de l'estomach. Or la bonne orthographe est Estomac.
Ajoutée le
Minutage :  01:53:00
 

 
Observation
En juin 1944, dans ce secteur, les américains n'avaient aucun char Tigre à combattre ! Les Allemands n'avaient que de vieux chars français, bien moins impressionnants que les gros blindés allemands.
Ajoutée le
Minutage :  02:03:00
 

 
Observation
A la fin du film, les avions qui interviennent juste à temps pour attaquer les chars sont des chasseurs P.51 Mustang, sans aucune bombe ou rocket sous les ailes. Avec leurs seules mitrailleuses d'ailes, ils n'auraient pas fait grand mal aux panzers. De plus, en juin 44, ces avions ne faisaient pas des attaques au sol, ce rôle étant attribué aux P.47 Thunderbolt.
Ajoutée le
Minutage :  02:07:00
 

Pages : 1  2  3  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page