Crépuscule des Aigles, Le (1966)

Toutes les erreurs

Jaquette de Crépuscule des Aigles, Le Réalisé par John Guillermin
George Peppard : Bruno Stachel
James Mason : General Count von Klugermann
Ursula Andress : Countess Kaeti von Klugermann
Jeremy Kemp : Willi von Klugermann
Karl Michael Vogler : Otto Heidemann

7 Erreurs dont :
5 Tournage
2 Remarques

ainsi que :
  Note moyenne : etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile   0/10
Partager  
Tags : crepuscule , aigles , guerre , John Guillermin
amazonAcheter ce DVD neuf chez Amazon.fr





Anachronisme
Parmi les chasseurs allemands, on peut reconnaître des 'Tiger Moth', appareils d'entrainement anglais construits plus de 15 ans après la fin de la guerre.
Ajoutée le 01 Jul 2006

Envoyer le minutage

 10 vote(s)

Voter

Continuité
Les appareils qui rentrent de mission sont essentiellement des Fokker D VII, livrés aux escadrilles à partir de mai 1918. Or, plus loin dans le film, on voit Manfred von Richtofen, surnommé le Baron Rouge, alors que celui-ci est mort au combat en avril de cette même année.
Minutage :  00:03:00
Ajoutée le 01 Jul 2006

 13 vote(s)

Voter

Continuité
Stachel prétend avoir combattu dans les tranchées avec le grade de caporal, alors que dans la scène d'introduction il portait des insignes de sergent.
Minutage :  00:10:00
Ajoutée le 01 Jul 2006

 12 vote(s)

Voter

Continuité
Lors du combat aérien, on voit clairement que l'appareil de Stachel a été atteint par des projectiles anglais. Quelques instants plus tard, pendant le même combat, on peut voir que les impacts ont disparu.
Minutage :  00:21:00
Ajoutée le 01 Jul 2006

 15 vote(s)

Voter

Observation
Juste avant l'assaut général, et même pendant, on peut voir que les fantassins allemands sont tous équipés de fusils anglais Lee-Enfield.
Minutage :  00:55:00
Ajoutée le 01 Jul 2006

 12 vote(s)

Voter

Observation
Le triplan Fokker 'Dreidekker' que pilotent Von Richtoffen, Von Klügermann avant de s'écraser, ainsi que Stachel, possèdait un moteur dont c'est le bloc cylindres - duquel ici l'hélice est solidaire et non pas comme d'habitude, solidaire, en gros, du vilebrequin - qui tourne, tout entier, donc avec l'hélice, autour d'un axe fixe solidaire du châssis avant de l'avion, une sorte de 'vilebrequin fixe'. Lorsque l'on voit Stachel en gros plan, de face, avec le moteur dudit Fokker en 'encore plus gros plan de face', il est anormal et erroné de voir un bloc moteur fixe si le moteur fonctionne. C'est la raison pour laquelle ce bloc moteur 'mobile' autour de son vilebrequin fixe était protégé par un carénage sur quasi toute sa circonférence. Excuse pour cet excellent film dans son ensemble : Mêmes erreurs qu'avec la majorité des matériels allemands montrés dans les films 'de guerre' tant de la 1ère que de la 2ème guerre mondiale tournés à cette époque : 'on fait son possible avec ce que l'on peut et avec ce que l'on a', soit ici des 'Tiger Moth' ou des 'Lee Enfield' 'prussiens'; ou bien 22 ans plus tard l'éternel Half Track américain jouant au 'semi chenillé nazi'. Désormais, maintenant, le 'virtuel' arrangerait tout cela très bien.
Minutage :  02:00:00
Ajoutée le 24 Feb 2007

 11 vote(s)

Voter

Anachronisme
Le chasseur monoplan allemand est en fait un avion-école français Morane-Saulnier MS 230, construit dans les années 1930.
Minutage :  02:13:00
Ajoutée le 01 Jul 2006

 11 vote(s)

Voter




Autres films du même genre :
affiche de Kingdom of Heaven      affiche de Iron Sky      affiche de Canons de Navarone, Les      affiche de Platoon      affiche de Apocalypse Now     






Login : 
mot de passe : 
 
Pas encore inscrit ?
 
Liste des DVD


Movie Mistakes
Bandes Annonces
Tchatche
Télécharger des Films
Jouer au backgammon
Regarder film gratuit
Jaquette dvd
Site de Rencontre
Replay d'missions TV 
 

Erreurs de Films est listé
dans la catégorie Cinéma : Critiques de films de l'annuaire Youtube music