Un pont trop loin (1977)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Un pont trop loin
Réalisé par Richard Attenborough

Dirk Bogarde : Lt. Gen. Frederick 'Boy' Browning
James Caan : SSgt. Eddie Dohun
Michael Caine : Lt. Col. J.O.E. Vandeleur
Sean Connery : Maj. Gen. Roy Urquhart

Tags : pont , loin , guerre , richard attenborough
 




 
Continuité
Dans une scène, on voit un américain ramener dans un hôpital de campagne son jeune officier, grièvement blessé. Pour se faire, il doit traverser les lignes allemandes, dans un sous-bois, à bord d'une jeep. Il a donc installé le blessé évanoui assis à l'avant de la jeep. Et bien, faire tenir un blessé assis dans une jeep, jeep qui foncerait à au moins 20-30 km/h dans un sous-bois, avec tous les trous, les souches, les racines qu'on peut imaginer, sans que le blessé assis et évanoui ne soit éjecté de la jeep, vous m'en direz des nouvelles !
Ajoutée le 04 Nov 2004
 

 
Anachronisme
On voit un résistant hollandais téléphoner. Le téléphone est gris avec un cadran. Or, ce modèle n'est apparu que dans les années 70.
Ajoutée le 15 Jun 2004
 

 
Tournage
Le camouflage des uniformes des SS sont de très mauvaises copies. Elles sont realisées avec de la toile allemande d'après-guerre ... Les casques des allemands sont peints à la va-vite en vert pomme.
Ajoutée le 18 Dec 2005
 

 
Observation
On voit les parachutistes américains de la Easy Company (101eme division aéroportée du 506eme régiment d'infanterie) arriver devant un pont, armés de carabines M1 (l'arme standard de l'infanterie americaine, avec une crosse en bois) or les parachutistes étaient équipés de carabines M1A1 (avec une crosse en métal repliable, plus commode pour les sauts).
Ajoutée le 04 Jan 2004
 

 
Observation
Dans le film, le bataillon du colonel Forst se fait capturer au 4ème jour, alors que dans la réalité, il s'est fait capturer au neuvième jour.
Ajoutée le 24 Aug 2004
 

 
Observation
On remarque que les soldats américains portent des fusils Lee Endfield, des mitraillettes Sten et des Bren LMG qui sont des armes anglaises.
Ajoutée le 22 Dec 2005
 

 
Observation
Un soldat est censé compter 10 secondes à voix haute, or il les compte beaucoup trop vite.
Ajoutée le 10 Jun 2019
 

 
Tournage
c'est le branle bas de combat cette journée la!on voit beaucoup de dc-3 décoller en transportant les parachutistes vers la hollande,ou on en voit qui remorque des planeurs vers la même destination.le hic,et on le constate sur au moins 3 secquences,lorsque l'on voit les dc-3 de derriere,car il sont supposés etre filmés des planeurs (cabine de pilotage)on remarque que la corde sensée tirée les planeurs n'est pas tendus...mais elle se promene de gauche a droite comme si il n'y avait rien au bout....de plus le plan des dc-3 est pris de trop haut! merci
Ajoutée le 03 Feb 2007
Minutage :  00:40:00
 

 
Continuité
le soldat allemand qui veux sauver son chef sur le pont a des guetres et un pantalon anglais faire arret sur image puis ralenti
Ajoutée le 03 Mar 2007
Minutage :  01:20:00
 

 
Tournage
Les chars utilisés par les Allemands pour l'attaque d'ARNHEM, sont des Leopard 1 dont les premiers exemplaires de série sont sortie des usines en 1965! Ils ont été légèrement modifiés pour le film avec la pose de jupes sur le train de roulement et un frein de bouche différent.
Ajoutée le 17 Dec 2004
Minutage :  01:44:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page