Peur sur la ville (1975)

Captures





 
Jaquette de Peur sur la ville
Réalisé par Henri Verneuil

Jean Paul Belmondo : Jean Letellier
Charles Denner : Moissac
Adalberto Maria Merli : Pierre Valdeck / Minos
Rosy Varte : Germaine Doizon
Jean Martin : Commissaire Divisionnaire

Tags : peur , ville , tueur , minos , metro , letellier , belmondo
 



Pages : 1  2  3  4  

 
Tournage
Sur le plan où Letellier part à la poursuite souterraine de Marcucci, on voit bien que le film a été tourné en 1974, année de l'élection à la présidence de Valery Giscard d'Estaing dont le nom a été tagué sur le flanc de l'escalier d'accès à la station Auber.
Ajoutée le 01 janv. 2005
Minutage :  01:02:19
 

 
Continuité
Lorsque Marcucci s'enfuit dans la station de RER Auber, celui-ci enjambe le portillon automatique. Entre deux plans successifs, la position de sa main gauche sur le dessus du composteur n'est pas la même.
Ajoutée le 05 janv. 2005
Minutage :  01:02:27
 

 
Continuité
Letellier a une fusillade à la station Auber (RER). Marcucci s'échappe vers le quai du RER. Letellier descend par un escalier. Quand on le voit arriver sur le quai , il vient de descendre par un escalator.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  01:03:15
 

 
Continuité
Letellier prend le RER à Auber (Terminus Rueil Malmaison).Dès qu'il sort du RER à Charles de Gaulle Étoile , le panneau indique bien que le RER est terminus Rueil Malmaison, mais la 2eme fois le panneau indique La Défense comme terminus.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  01:03:52
 

 
Continuité
Quelques secondes plus tard , Letellier arrive par l'escalier direction Auber alors qu'il devrait arriver par le couloir direction St Germain en Laye (comme à Auber).
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  01:04:14
 

 
Continuité
Lors de la cavale de Marcucci dans le métro, on constate qu'au moment où Letellier pénètre dans la salle de surveillance, les écrans vidéo montrent des quais vides de passagers et de trains. Une fois dans la salle de contrôle, on voit sur les écrans qu'un train et des passagers sont présents sur l'ensemble des quais.
Ajoutée le 06 janv. 2005
Minutage :  01:04:39
 

 
Continuité
Dans la salle de contrôle, sur l'écran vidéo montrant le quai où se trouve Maucucci, on constate qu‘un train entre en station sur le quai opposé. Huit secondes plus tard, une nouvelle rame entre en station sur ce même quai opposé !
Ajoutée le 06 janv. 2005
Minutage :  01:04:53
 

 
Continuité
Lors da la séquence sur la ligne 6 du métro parisien, lorsque Letellier court pour monter sur la rame en marche, celui-ci dépasse deux passagers. Sur le plan suivant, ceux-ci ont disparu.
Ajoutée le 06 janv. 2005
Minutage :  01:05:17
 

 
Tournage
Lors da la séquence sur la ligne 6 du métro parisien, Letellier court pour monter sur la rame en marche . au début de sa course, celui-ci dépasse un passager vêtu d'un col-roulé rouge et d'une gabardine beige. Trois secondes plus tard, alors qu'il est censé atteindre la fin du quai, on aperçoit de nouveau le même figurant. (il s'agit en réalité du même plan, lequel a été entrecoupé d'un autre plan lors du montage).
Ajoutée le 06 janv. 2005
Minutage :  01:05:18
 

 
Observation
La voix de la personne du poste de commandement du métro de Paris est celle du réalisateur du film, Henri Verneuil. On l'entend très clairement lors de la discussion radiophonique entre le conducteur du métro et la centrale.
Ajoutée le
Minutage :  01:05:51
 

 
Tournage
Lors da la séquence sur la ligne 6 du métro parisien, sur le plan présentant le conducteur de la rame, les reflets des lumières du tunnel qui défilent en bas à droite du pare-brise, indiquent que la rame avance en marche arrière.
Ajoutée le 06 janv. 2005
Minutage :  01:05:55
 

 
Continuité
Lors da la séquence sur la ligne 6 du métro parisien, le balai d'essuie-glace de la rame entrant en station et dans laquelle Marcucci va monter est en position diagonale vers la droite. Dans le tunnel, sur le plan montrant le conducteur de la rame, le balai est en position diagonale vers la gauche.
Ajoutée le 06 janv. 2005
Minutage :  01:05:56
 

 
Continuité
Lors da la séquence sur la ligne 6 du métro parisien, la rame traverse à allure soutenue une première station. L'avant de la rame arrive au niveau des passagers situés en tête de quai, quand débute une séquence montrant Marcucci à l'intérieur de son wagon. Quatre secondes plus tard, le troisième wagon passe seulement au niveau de ces mêmes passagers. (il s'agit en réalité du même plan, lequel a été entrecoupé d'un autre plan lors du montage)
Ajoutée le 06 janv. 2005
Minutage :  01:06:30
 

 
Continuité
Lorsque le métro arrive dans la station, on voit passer à toute vitesse un panneau indiquant sur le quai 'Porte de Clignancourt' (Ligne 4) au lieu de Nation.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  01:06:44
 

 
Continuité
Dès que Letellier est sur le toit du métro (de la ligne 6), on voit 2 fois le panneau se trouvant vers le milieu du Quai indiquant la direction Nation
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  01:07:36
 

 
Géographie
On voit passer la station la Motte Picquet Grenelle au lieu de Passy avant de passer sur le pont de la Seine quelques secondes plus tard. La station se trouve après la Seine.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  01:07:57
 

 
Observation
Le bruit de la rame est plutot celui d'un Sprague Thomson que d'un MP73.
Ajoutée le
Minutage :  01:08:04
 

 
Tournage
Lors da la séquence sur la ligne 6 du métro parisien, quand la rame franchit le pont de Bir-Hakeim, on voit un cadreur et sa caméra filmer l'évolution de Letellier sur le toit du métro.
Ajoutée le 07 janv. 2005
Minutage :  01:08:05
 

 
Continuité
Quelques secondes plus tard , quand le métro passe sur le viaduc du pont de Bir Hakeim , le conducteur est avec 2 personnes dans sa cabine alors qu'il était tout seul quand le métro était souterrain.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  01:08:08
 

 
Continuité
Lors da la séquence sur la ligne 6 du métro parisien, quand la rame franchit le pont de Bir-Hakeim, on voit une rame passer dans le sens opposé. Sur le plan suivant, elle a disparu. (il s'agit en réalité d'une séquence filmée quelques secondes plus tôt, depuis un autre angle, évoquée dans une erreur précédente).
Ajoutée le 07 janv. 2005
Minutage :  01:08:10
 

 
Continuité
Lors da la séquence sur la ligne 6 du métro parisien, on constate que le wagon dans lequel se trouve Marcucci n'a pas été le même durant toute la séquence, comme en témoigne la publicité située au plafond et les passagers assis à proximité de Marcucci.
Ajoutée le 07 janv. 2005
Minutage :  01:08:34
 

 
Observation
Lors da la séquence sur la ligne 6 du métro parisien, Marcucci parvient à tirer 7 coups sans recharger en direction de Letellier alors qu'il tire avec un revolver ne disposant que de 6 balles.
Ajoutée le 07 janv. 2005
Minutage :  01:08:41
 

 
Continuité
Lors da la séquence sur la ligne 6 du métro parisien, quand la rame franchit le pont de Bir-Hakeim, le temps est gris et la chaussée humide. Moins d'une minute plus tard, sur un autre plan, le soleil brille et le ciel est parfaitement dégagé.
Ajoutée le 07 janv. 2005
Minutage :  01:08:57
 

 
Continuité
Lorsque Marcucci prend la balle fatale tirée par Letellier, Marcucci se touche le ventre. Sur le plan suivant, on constate que l'impact est situé plus haut, au niveau du poumon droit.
Ajoutée le 12 nov. 2004
Minutage :  01:08:59
 

 
Tournage
La fin de la poursuite Le Tellier/Marcucci est simplement trop invraisemblable! Premièrement, la rame de métro avance a pleine vitesse et pourtant ne s'écrase pas sur la précédente. annoncé à 6 ou 5 minutes! Deuxièmement, jamais, au grand jamais le conducteur du métro n'ouvrirait les portes entre deux stations, voir même mécaniquement impossible sur un MP73. Troisièmement, la seule porte qui s'ouvre est celle devant Marcucci, et bizarrement il est touché pile à la seconde près pour être écrasé par la rame en sens inverse...
Ajoutée le 04 juin 2007
Minutage :  01:09:00
 

 
Continuité
Le métro commence à descendre vers un tunnel. Quand Marcucci est tué par Letellier , le métro est encore sur un viaduc en hauteur.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  01:09:01
 

 
Continuité
Letellier prend un gobelet pour se servir de l'eau à la fontaine. Sur l'image suivante, le niveau des gobelets a baissé dans la colonne.
Ajoutée le 02 juil. 2003
Minutage :  01:10:24
 

 
Continuité
Chez Hélène Grammont, on constate que la bouteille de vin quasiment vide sur le chariot roulant à la sortie de la cuisine a été remplacé sur le plan suivant par une bouteille d'apéritif pleine.
Ajoutée le
Minutage :  01:13:52
 

 
Tournage
A l'hôpital de La Trinité, lorsque Letellier accompagne Hélène Grammont qui a été appelée d'urgence par téléphone, on constate que l'horloge indique 6H50 ou 18H50. Or, la scène est censée se dérouler au milieu de la nuit.
Ajoutée le
Minutage :  01:22:44
 

 
Continuité
Quand Letellier et Moissac quittent le studio après avoir écouté la bande son,pour aller en direction de la foire qui déménage, dans la Renault 16, au 1er plan le levier de vitesse est en 4ème, plan suivant, il est en 3ème puis, pendant le trajet il y a plusieurs changement de vitesse alors que le commissaire Letellier ne touche pas au levier.
Ajoutée le
Minutage :  01:30:26
 

Pages : 1  2  3  4  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page