36 quai des orfèvres (2004)

Tournage





 
Jaquette de 36 quai des orfèvres
 




 
Tournage
Lorsque Vrinks, peu après sa sortie de prison, va retrouver sa fille à la sortie de son lycée, ils s'embrassent. Un plan filmant le père et sa fille le long de la calandre de la Peugeot 504 permet de voir, par reflet dans le rétroviseur, le cadreur caméra à l'épaule.
Ajoutée le
 

 
Continuité
Dans les dernières minutes du film, avant de se faire abattre, Denis Klein sort des bâtiment de la PJ et traverse l'accès qui mêne au quai. Il croise de nombreuses personnes et deux policiers sont en faction. Aprés avoir menacé Léo Vrinks, la caméra fait un plan qui montre à nouveau l'accès. la foule et les policiers de faction ont disparu.
Ajoutée le 13 nov. 2004
 

 
Continuité
L'acteur qui joue le rôle de l'ami de Manou n'est autre que Olivier Marchal, le réalisateur du film.
Ajoutée le
 

 
Tournage
Au début du film les acteurs ont les derniers modèles BMW et Alfa. A la fin du film, on est environ 30 ans après et les voitures sont toujours des voitures des années 2000. Donc soit au début du film il fallait des veilles voitures, soit à la fin il fallait des voitures de science fiction
Ajoutée le 26 juin 2006
 

 
Continuité
La fille de Daniel Auteuil dans le film, est en fait Aurore Auteuil, sa vraie fille dans la vie.
Ajoutée le
 

 
Continuité
Vrinks et Klein se croisent en voiture devant le 36.L'alfa est conduite par une femme avant qu'ils soient face à face.
Ajoutée le
 

 
Continuité
le fourgon blindé est déjà complètement rouillé alors qu'il vient de bruler quand vrinks arrive 1h apres le casse à la defense on appercoit bien l'aile avg de l'alfa de vrinks cabossée quand il molleste cilian sur les voies sur berges, or elle redevient impeccable dans la zone industrielle le feu ard du break merco se repare par miracle quand dragan s'enfuit de la zi on appercoit les impacts de balle sur la merco mais certains n'ont même pas de trous et vont vers l'exterieur de la carrosserie, la voiture devant etre 'piegée' de l'interieur je suppose... je ne suis pas sur (effet de miroir) mais vrinks (qui est gaucher) braque klein de la main gauche puis de la main droite dans les wc de la prefecture...
Ajoutée le 18 mars 2007
 

 
Continuité
Au moment où Depardieu quitte la cérémonie, on le voit de dos et on peut s'apercevoir qu'il y a du monde devant lui. Puis, avant de se faire refroidir par deux raclures, on le voit de face, on peut remarquer que derrière lui qu'il n'y a plus personne !
Ajoutée le
 

 
Continuité
Après le 1er échange entre Vrinks et Klein, ce dernier allume sa cigarette et la porte à sa bouche. Plan suivant, Vrinks s'écarte et Klein n'a plus de cigarette aux lèvres.
Ajoutée le 14 nov. 2003
Minutage :  00:10:30
 

 
Continuité
alors que vrinks et son equipe s appretent a jeter l agresseur de manu dans son trou tout nu, vrinks tient son arme dans la main gauche et tire de la main droite dans le plan suivant. kel miracle !!!
Ajoutée le 13 oct. 2007
Minutage :  00:17:00
 

 
Tournage
Une voiture accélère sur la Voie Georges Pompidou. En fait, il s'agit d'une image accélérée car on voit le RER derrière accélérer en même temps.
Ajoutée le
Minutage :  00:30:00
 

 
Continuité
Dragan est mort, mais en y regardant de plus près, on voit que l'acteur bouge encore.
Ajoutée le
Minutage :  00:36:00
 

 
Tournage
Lors de l'accident en Austin mini, on voit clairement le casque du cascadeur à la place de Camille Vrinks.
Ajoutée le 14 nov. 2003
Minutage :  01:15:31
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page