Peur sur la ville (1975)

Remarques





 
Jaquette de Peur sur la ville
Réalisé par Henri Verneuil

Jean Paul Belmondo : Jean Letellier
Charles Denner : Moissac
Adalberto Maria Merli : Pierre Valdeck / Minos
Rosy Varte : Germaine Doizon
Jean Martin : Commissaire Divisionnaire

Tags : peur , ville , tueur , minos , metro , letellier , belmondo
 




 
Observation
Lorsque Minos vient voir Letellier à son bureau pour lui dire qu'il a peut-être une idée au sujet du lien qui unissait les victimes, on voit bien qu'il n'a pas d'oeil de verre malgré les lunettes fumées:on voit ses yeux cligner !
Ajoutée le 06 avril 2013
 

 
Observation
Lorsque l'ancien amant de Nora Elmer est blessé, on voit que le sang qui coule sur sa chemise n'est pas du tout naturel (trop clair).
Ajoutée le 25 avril 2015
 

 
Observation
Devant l'hôpital, Letellier et Moissac se garent à côté d'une Coccinelle blanche. De l'intérieur de l'R16, on ne voit pô la Cox.
Ajoutée le
 

 
Observation
Devant la banque, Letellier touche un braqueur à la tête; la tâche de sang apparaît une fraction de seconde avant que la balle ne touche la tête.
Ajoutée le
 

 
Géographie
La banque d'Asnières que l'on voit dans la scène est en fait la mairie d'Asnières.
Ajoutée le
Minutage :  00:17:10
 

 
Observation
La course poursuite au début (avec la 504 blanche) se fait a trop faible vitesse pour que ce soit crédible : les voitures derrières roulent à la même vitesse.
Ajoutée le
Minutage :  00:18:05
 

 
Observation
La position de Letellier pour tirer (assis sur le rebord de la portière) est invraisemblable : son corps est une cible parfaite.
Ajoutée le
Minutage :  00:18:23
 

 
Observation
Lors de l'interrogatoire du concierge de la tour où habitait Norah Elmer, celui-ci déclare : « Allez savoir où vont les gens, y a 48 étages dans cette putain de tour ». Sachant que l'appartement de Norah Elmer se situe au 17ème étage (les 2 fenêtres allumées au bas de la photo), il est difficilement concevable que la tour possède autant d'étages. En comparaison, la tour Montparnasse compte 59 étages et paraît bien plus grande que l'immeuble.
Ajoutée le
Minutage :  00:24:14
 

 
Observation
La tour vue de nuit avec un baromètre géant au sommet est la tour "les poissons" place Charras à Courbevoie. Elle a 42 étages. Lorsque Norah Elmer se sera défénestrée de cette même tour , elle sera dite avoir habité au 147 avenue Georges Méliès (sans préciser la ville) et le concierge dira que la tour a 48 étages.
Ajoutée le 18 juin 2009
Minutage :  00:24:15
 

 
Observation
Belmondo dit 'c'est vrai qu'il a le coeur qui saigne' alors que la personne est blessé au poumon et le sang aussi est du coté droit(poumon)
Ajoutée le 29 juin 2007
Minutage :  00:28:33
 

 
Géographie
Lorsque Letellier et Moissac se rendent à l'hôpital pour interroger Hélène GRAMONT, on voit qu'il s'appelle Hôpital la Trinité. Il s'agit en réalité de l'Hôpital Antoine BÉCLÈRE de Clamart (92), comme en témoigne une photo datant de 1975. On remarquera le symbole de l'Assistance Publique directement à droite du nom de l'hôpital, en commun, sur les deux clichés.
Ajoutée le 22 mars 2005
Minutage :  00:37:58
 

 
Observation
LeTellier et Moissac croisent Minos à l'hopital. Ils repartent vers Paris ainsi que Minos. On voit Minos arriver bien avant eux , alors que l'autoroute est fluide.
Ajoutée le 03 janv. 2003
Minutage :  00:42:01
 

 
Observation
Minos prend le pistolet de Germaine ainsi qu'un seul chargeur, pourtant il tirera 18 balles sur les toits avant de recharger.
Ajoutée le 02 juil. 2003
Minutage :  00:49:22
 

 
Observation
Lors de la séquence continue sur les toits des Galeries Lafayette, le commissaire Letellier situé en bas à gauche d'une portion de toit poursuit Minos situé un peu plus haut à sa droite. Quand Minos tente de récupérer ses lunettes qui sont tombées, son oeil de verre s'échappe et glisse verticalement sur le toit et Letellier parvient à le récupérer en tendant la main gauche, alors qu'il devrait arriver sur sa droite.
Ajoutée le 22 janv. 2005
Minutage :  00:52:41
 

 
Observation
Letellier poursuit Minos , on voit des arbres feuillus. Le reste du temps , on voit des arbres dénudés.
Ajoutée le
Minutage :  00:59:31
 

 
Géographie
Lorsque Letellier et Moissac poursuivent Marcucci en voiture, ils se trouvent dans le quartier de la rue du Colisée et de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Sur le plan suivant, ils se trouvent sur le boulevard Haussmann, à plus d'un kilomètre de distance du premier lieu, le sens de circulation de ce boulevard retournant vers l'endroit initial.
Ajoutée le 01 janv. 2005
Minutage :  01:02:18
 

 
Observation
La voix de la personne du poste de commandement du métro de Paris est celle du réalisateur du film, Henri Verneuil. On l'entend très clairement lors de la discussion radiophonique entre le conducteur du métro et la centrale.
Ajoutée le
Minutage :  01:05:51
 

 
Observation
Le poste de commandement demande au conducteur de la rame 603 de ne plus s'arrêter, probablement pour faciliter la traque de MARCUCCI. Or, LETELLIER est occupé à le poursuivre, et son adjoint MOISSAC ne sait pas où il est. Qui donc a prévenu la RATP qu'il y avait un commissaire à la poursuite d'un bandit dans cette rame?
Ajoutée le 19 juin 2012
Minutage :  01:06:00
 

 
Géographie
On voit passer la station la Motte Picquet Grenelle au lieu de Passy avant de passer sur le pont de la Seine quelques secondes plus tard. La station se trouve après la Seine.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  01:07:57
 

 
Observation
Le bruit de la rame est plutot celui d'un Sprague Thomson que d'un MP73.
Ajoutée le
Minutage :  01:08:04
 

 
Observation
Lors da la séquence sur la ligne 6 du métro parisien, Marcucci parvient à tirer 7 coups sans recharger en direction de Letellier alors qu'il tire avec un revolver ne disposant que de 6 balles.
Ajoutée le 07 janv. 2005
Minutage :  01:08:41
 

 
Observation
Lorsque Letellier et Moissac se rendent sur les lieux où la fête foraine est en train d'être désinstallée, on constate que leur voiture a les phares allumés à en voir les reflets sur les voitures qui les précèdent. Pourtant, lorsqu'ils arrivent sur place, les feux de la Renault 16 sont éteints.
Ajoutée le
Minutage :  01:31:47
 

 
Géographie
Le cinéma où est projeté le film dans lequel joue Pamela SWEET est en réalité le théâtre de l'Empire situé Avenue de Wagram, dans le 17ème arrondissement de Paris. Sur le plan suivant, quand Minos arrive en moto, on distingue d'ailleurs la place des Ternes située en contrebas.
Ajoutée le
Minutage :  01:38:27
 

 
Observation
Lorsque Le Tellier est sur le toit et qu'il demande à Moissac ,resté en bas, de faire évacuer les tireurs et la presse, comment moissac fait-il pour entendre Letellier de cette hauteur?
Ajoutée le 14 oct. 2008
Minutage :  01:45:50
 

 
Observation
L'action se passe en hiver. Quand on voit l'horloge de la bombe , il est 6h30 , or a cette heure la , le soleil n'est pas encore levé
Ajoutée le 14 nov. 2002
Minutage :  01:53:49
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page