Mémento (2000)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Mémento
 




 
Continuité
Lorsque Léonard écrit sur le dos du polaroid de teddy 'c'est lui, tue-le.', on apercoit que, lorsque il pose la photo, elle est sur sa veste beige et le plan d'après (gros plan) lorsque il écrit, la photo est sur le matelas qui est bleu alors que la photo n'a pas bougée.
Ajoutée le 22 Mar 2005
 

 
Observation
Si j'ai bien compris le film,Léonard s'identifie à Sammy,il raconte donc son histoire en racontant celle de Sammy,jusque là tout va bien...ou presque. En effet,comment Léonard peut-il se rappeler que Sammy(donc lui même)oubliait qu'il avait injecté de l'insuline à sa femme,et donc qu'il lui fesait de nouvelles injections tous les quarts d'heures,alors qu'il est sensé avoir perdu la mémoire depuis son accident??(vous voyez ce que je ve dire?)
Ajoutée le 15 May 2007
 

 
Observation
Erreur ou message codé? Clairement dans le film et à plusieurs reprises, on peut voir une erreur entre le n° de plaque d'immatriculation avec un 'I', que shelby va noter sous forme d'un baton sur un papier, et qui va être tatoué sous forme de '1'. Je crois que l'erreur est bien trop grosse pour que ce ne soit pas un message ou une signification dans le scenario.
Ajoutée le 21 May 2006
Minutage :  00:01:00
 

 
Continuité
Dans les dialogues en français, lors de la séquence chez le tatoueur, Léonard épèle 'SG1371IU', alors que le tatouage est 'SG1371U'.
Ajoutée le 25 Jan 2005
Minutage :  01:26:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page