Minority Report (2002)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Minority Report
Réalisé par Steven Spielberg

Tom Cruise : Detective John Anderton
Colin Farrell : Detective Danny
Max von Sydow : Director Lamar
Steve Harris : Jad

Tags : minorty , report , police , futur , anticipation
 



Pages : 1  2  

 
Observation
La precog a prévu que John tuerait le meurtrier de son fils, Leo Crow, c'est un événement certain (pas un minority report. Intrigué, John se rend sur les lieux mais ne le tue pas et crée donc un paradoxe en échappant à son destin, car il se sert des prédictions de la precog pour ne pas tuer Leo Crow. Mais à la base, pour quelles raisons John se rendrait-il dans un appartement rencontrer un certain Leo Crow? Strictement aucune, l'erreur est bien présente.
Ajoutée le 28 Aug 2014
 

 
Observation
John anderton va chercher agatha pour avoir des renseignements. précrime existe depuis 6ans ce qui implique que les précogues sont allongés depuis tout ce temps là dans le liquide pour leurs visions. quand Agatha part avec John elle marche même si elle a du mal, se qui devrait être impossible car les muscles des jambes sont censé être paralysés aprés tout ce temps resté allongé
Ajoutée le 27 Apr 2012
 

 
Continuité
Le personnage de la vieille dame évoluant dans une serre aux plantes agressives est inspiré d'un personnage apparaissant dans l'épisode "La mangeuse d'hommes du Surrey " de la série Tv Chapeau melon ,Bottes de cuir (1965)
Ajoutée le 15 Mar 2011
 

 
Clin d'Oeil
Les véhicules volants du début ressemblent fortement au SLAVE 1 de Bobba Fett de Star Wars
Ajoutée le 22 Mar 2007
Minutage :  00:10:32
 

 
Continuité
Lorsque Jad regarde si Howard Marks a fermé la porte d'entrée, la porte s'ouvre du côté gauche mais quand John Anderton rentre dans la maison des Marks, la porte s'ouvre du côté droit.
Ajoutée le 14 Jul 2003
Minutage :  00:12:00
 

 
Continuité
au debut du film, quand la horde de flic se rend sur les lieux du crime de marks, ils attendent betement que quelqu'un leur disent cette histoire de porte ouverte pour savoir où marks habite...mais anderton le sait deja puisqu'il a l'adresse et donc un numero de pavillon ou meme encore un simple nom sur une boite aux lettres...
Ajoutée le 06 Mar 2009
Minutage :  00:12:00
 

 
Observation
Lorsqu'ils font la pub pour que l'on vote pour précrime, Ils disent que 90% des meurtres ont été évités grâce à Précrime. Et quelques instants après, ils disent que TOUS les crimes Ont été évités..Il y a là un paradoxe..
Ajoutée le 19 Mar 2006
Minutage :  00:14:40
 

 
Observation
Les Précog voient le meurtre qu'il va y avoir. Or, quand cette prévision devient le présent et que les policiers interviennent pour empecher ce crime, le meutre (par ex) n'a pas lieu. Dans ce cas (et vu que l'on entend bien dire qu'en 6 ans aucune meutre n'a eu lieu grace à Précrime) pourquoi les Précog ne voient-ils pas dans leurs visions les policiers empecher le meurtre (puisqu'on peur le dire, le meutre n'aura pas lieu) ?
Ajoutée le 21 Feb 2006
Minutage :  00:14:55
 

 
Observation
On voit la date du Mardi 22 avril 2054, or ce jour est un Mercredi.
Ajoutée le 15 Feb 2003
Minutage :  00:15:00
 

 
Observation
Quand John va chercher sa drogue, on voit le panneau publicitaire qui demande de voter oui à Precrime. Sur celui ci, une fille dit qu'une ou plusieurs personnes allaient la violer si Precrime n'existait pas. Mais les precogs ne voit que les meurtres.
Ajoutée le 19 Nov 2004
Minutage :  00:15:22
 

 
Observation
Le précogue conçoit une boule marron pour le meurtre de Tom Cruise (John) sur Leo Crow, pourtant, jusqu'à la dernière minute, il ne connait pas Leo Crow et décide de l'abattre lorsqu'il apprend qu'il serait le meurtrier de son fils. Ce n'est donc pas un crime prémédité, donc une boule rouge aurait du sortir de la machine. Si la boule sortie était rouge, il n'aurait pas su dans quel immeuble se trouverait Leo Crow, ni la chambre, et encore moins de raisons d'y aller, donc il ne se serait jamais fait accuser de meurtre...
Ajoutée le 07 Oct 2003
Minutage :  00:35:57
 

 
Tournage
Lorsque Tom Cruise se ballade sur les toits des voitures, sur la paroi verticale d'un immeuble, on voit clairement une bosse au niveau de sa veste en cuir, dans son dos : c'est un câble.
Ajoutée le 20 Jul 2004
Minutage :  00:42:31
 

 
Tournage
Anderton casse la vitre pour sortir de la voiture. Sur le plan suivant, on le voit grimper sur la même vitre.
Ajoutée le 15 Feb 2003
Minutage :  00:43:00
 

 
Clin d'Oeil
John Anderton va se réfugier dans le métro,il va s'asseoir et un homme le regarde bizarrement ,derrière la blonde qui parle dans un micro portable , c'est cameron diaz.
Ajoutée le 21 Aug 2003
Minutage :  00:45:00
 

 
Anachronisme
Comment Anderton fait pour ne pas se bruler, vu qu'il est fermement aggripé à un jetpack qui lui envoye sa flamme directement sur le bas-ventre, et ce pendant plusieurs minutes. D'ailleurs, on voit furtivement que le pantalon d'un cascadeur s'enflamme lorsqu'ils debouchent dans l'appartement.
Ajoutée le 21 Aug 2009
Minutage :  00:48:17
 

 
Continuité
Un policier poursuit John derrière une rangée de tonneau. On entend le bruit d'une bagarre, et un tonneau tome sur le coté. Le plan suivant, il est debout.
Ajoutée le 23 Feb 2006
Minutage :  00:50:00
 

 
Continuité
La vieille dame ne tient pas la tasse de la même manière d'une vue à l'autre.
Ajoutée le 29 Mar 2015
Minutage :  00:56:00
 

 
Clin d'Oeil
Quand John va pour changer ses yeux il met une machine sur sa tete avec des tiges en métal qui se mettent autour des yeux, on voit le même dans Orange Mécanique de Stanley Kubrick car Steven Spielberg veut rendre un hommage à Stanley Kubrick qu'il admirait.
Ajoutée le 15 Aug 2004
Minutage :  01:05:40
 

 
Continuité
Quand john anderton se fait changer les yeux, le type lui dit de ne pas retirer le bandeau avant 12 heures sinon il sera aveugle et pourtant quand les petits robots lui retire le bandeau pour lui scanner les yeux il doit le garder encore 9 heures (le minuteur indique 3 heures du matin) et pourtant le lendemain il arrive à voir avec ses deux yeux
Ajoutée le 13 Dec 2014
Minutage :  01:06:00
 

 
Observation
Anderton parvient à acceder au 'temple' où se trouvent les précogs en utilisant l'iris de ses anciens yeux... Comment se fait-il qu'un fugitif ait encore accès au locaux ? Pareil, comment sa femme peut-elle acceder à la prison de la même façon, après qu'il soit carrément devenu un détenu ?! C'est une grosse négligence...
Ajoutée le 10 Feb 2008
Minutage :  01:21:22
 

 
Continuité
A un moment, anderton est dans la voiture avec le precog agatha ! celle ci tremble, et anderton lui met sa veste sur les epaules. la caméra passe sur anderton et revient sur agatha. sur ce plan, son épaule est découverte, et sur le plan suivant sur agatha, son épaule est couverte, alors qu'elle n'a fait aucun mouvement entre les 2 plans successifs.
Ajoutée le 14 Aug 2003
Minutage :  01:24:32
 

 
Observation
la femme Cybercog (dont le nom est Anita, me semble-t-il) voit le meutre commis par Tom Cruise. Elle prévoit donc également l'heure du meurtre. Cependant, elle prévoit aussi qu'il ne se réalisera pas (car dans les prévisions d'Anita, on entend celui que Tom Cruise doit tuer dire 'Vous ne me tuez pas?'). Le problème est donc que Anita prévoit à la fois le meutre et le fait qu'il n'arrive pas à l'heure qu'elle prévoit! (dans la scène à l'heure où il doit le tuer, Tom Cruise décide finalement de lui laisser la vie sauve). Le problème, bien qu'un peu compliqué, est bien réel!
Ajoutée le 07 Sep 2003
Minutage :  01:29:48
 

 
Lien avec un autre film
Un vendeur de ballons s'interpose entre fugitifs et policiers .Il est est inspiré du Nécros de "Tuer n'est pas jouer "(1989) et peut-être du vendeur de ballons du "Troisième homme"(1949)
Ajoutée le 25 Dec 2009
Minutage :  01:32:00
 

 
Continuité
Anderton s'enfuie avec Agatha, et ouvre un parapluie sur le pont pour ne pas se faire repérer par les policiers. Lorsque ceux-ci observent le pont pour les repérer, on peut voir des voitures et des camions passer sous le pont. Or lors de la scène de l'usine automobile, on peut constater que les voitures sont 'modernes', alors qu'ici elles sont 'anciennes'.
Ajoutée le 15 Oct 2003
Minutage :  01:34:00
 

 
Observation
Lamar Burgess met en place un piège pour que John Anderton soit accusé du meurtre de Leo Crow. Celà dans le but d'éliminer John Anderton qui ne va trouver la vérité sur le meurtre commis par Lamar Burgess que seulement à la fin du film. Or tout le plan de Lamar est prévu bien à l'avance. De plus, comment Lamar Burgess peut-il savoir à l'avance dans quel hotel et dans quel chambre placer Leo Crow pour que John Anderton tombe dessus, par hasard? Celà ne serait possible que si Lamar Burgess était lui même un précogne, ce qui n'est pas le cas. Tout le film est ainsi basé sur un paradoxe...
Ajoutée le 10 May 2006
Minutage :  01:36:19
 

 
Observation
Lorsque John Anderton se fait enfermer, le gardien lui dit qu'il aura des visions, que tous ses rêves vont se réaliser. Si on en tient compte, on peut en conclure que la fin n'est pas une Happy-end mais une vision de John Anderton. Un coup de génie de la part de Spielberg.
Ajoutée le 12 Aug 2004
Minutage :  01:56:40
 

 
Continuité
Lorsque tout le monde se retourne vers l'écran où un meurtre se produit, on voit une main se tendre en l'air pour recevoir un objet noir, alors que une seconde plus tard, dans le même plan-séquence, on voit une autre main lancer un objet noir. D'ailleurs, les personnes autour de Lamar n'ont plus la même disposition avant et après qu'il se soit retourné regarder l'écran, pour certains ce ne sont même plus les mêmes!
Ajoutée le 22 Oct 2004
Minutage :  02:04:00
 

 
Observation
Même si Lamar Burgess se sert des échos pour tuer la femme en toute impunité, il devait prévoir ce meutre. Or, ça n'a pas été détecté par les precog.
Ajoutée le 08 Aug 2004
Minutage :  02:06:13
 

 
Clin d'Oeil
Stanley Kubrick avait désigné spielberg comm l'un de ses héritiers spirituel.le patron de precrime se nomme Lamar Burgess, or l'auteur d'Orange mécanique adapté par Kubrick s'appele...Anthony Burgess
Ajoutée le 04 Apr 2006
Minutage :  02:07:43
 

 
Tournage
Dans une scène du film, à la fin, John Anderton a à peu près la même taille que Lamar Burgess. Or l'acteur qui joue Lamar est grand et Tom Cruise est beaucoup plus petit. En fait Tom Cruise a mis des chaussures à talons compensés pour ce film.
Ajoutée le 12 Dec 2004
Minutage :  02:08:20
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page