Jour d'après, Le (2004)

Tournage





 
Jaquette de Jour d'après, Le
 




 
Continuité
Lorsqu'on voit la vague de froid extrême poursuivre le personnage qui court, il devrait y avoir un vent très violent et décoiffant en raison des différences de pression.
Ajoutée le 03 janv. 2006
 

 
Continuité
Lorsque new york est inondé les jeunes cherchent l'endroit le plus haut pour éviter l'eau: Le héros préfère s'abriter dans la bibliothèque mais ce n'est pas le batiement le plus eau de new york...il y a des gratte ciels bien plus haut comme par exemple celui où ils étaient précédemment (et qui en plus par la suite résiste à la vague:o). L'autre remarque c'est un timing particulier: Lorsque la vague arrive dans l'avenue au bout de laquelle se trouve la bibliotheque et les héros, la vague déferlante est désesperement lente: le héros a le temps de faire l'aller-retour pour chercher sa copine, de rentrer dans la bibliotheque dont l'entrée etait bondée, et d'atteindre le premier étage de la bibliothéque avant que l'eau ne soit sur eux.
Ajoutée le 31 janv. 2006
 

 
Continuité
Au début du film, on voit une île ravagée par un cyclone mais sans que son nom ne soit indiqué. Il l'était en fait dans une scene coupée : cette île est Hawaii
Ajoutée le
 

 
Continuité
Après le passage de la vague à New-York, les eaux se mettent à geler. On le sais puisque le SDF fait sortir son chien. C'est à ce moment là qu'arrive le bateau... Il n'aurait pas pu dériver dans la glace... Et puis, il est impossible qu'un tel navire se retrouve aussi loin dans les rues de New-York !
Ajoutée le 04 oct. 2007
 

 
Continuité
Les enfants dans la bibliothèque (donc un bâtiment isolé) sont frigorifiés et brûlent tout ce qu'ils peuvent par contre le père dors dans une pauvre toile de tente et c'est limite son plus beau moment de camping... Pas froid ça va !
Ajoutée le 15 avril 2019
 

 
Continuité
Quand la vague arrive avec une telle force sur la Statue de la Liberté, elle résiste très bien alors quelle devrait se détruire vu qu'elle est creuse ! Bizarre !
Ajoutée le
Minutage :  00:15:00
 

 
Continuité
Pendant l'inondation à New York, on voit la Bibliothèque de haut, mais il n'y a pas de cheminée. Comment se fait t'il que Sam à décidé de brûler les livres dans la vieille cheminée de la Bibliothèque pour se protéger du froid.
Ajoutée le 07 oct. 2003
Minutage :  00:20:00
 

 
Continuité
Quand le pere du heros part à new york sauver son fils, il y a un passage ou il est à pied encordé avec 2 collegues, marchant tous 3 dans le blizzard. ils passent tous trois sur une verriere/toit. Le traineaux provoque une rupture de la verriere et commence à entrainer les 3 hommes encordés dans le vide. Pour stopper la chute le père du heros se sert de son piolet, il le plante... Dans la verriere... Qui comme de par hasard ne se fissure évidemment pas... Or elle ne présente aucune couche de glace (on le voit dans la scene suivante ou le pere du héros dégage la neige de la verriere pour observer son ami suspendu dans le vide.
Ajoutée le 19 oct. 2003
Minutage :  00:25:00
 

 
Continuité
Lorsque Sam et ses amis marchent dans les rues de New York en route vers la bibliothèque, Sam porte un gros sac et un sac en bandouillère. en arrivant face à la bibliothèque, il n'a rien.
Ajoutée le 19 avril 2004
Minutage :  01:50:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page