Christine (1983)

Remarques





 
Jaquette de Christine
Réalisé par John Carpenter

Keith Gordon : Arnie Cunningham
John Stockwell : Dennis Guilder
Alexandra Paul : Leigh Cabot
Robert Prosky : Will Darnell
Harry Dean Stanton : Rudolph Junkins

Tags : christine , king , carpenter , voiture , sixties , meurtre
 




 
Observation
La voiture n'est pas une Plymouth 'Fury' (2 portes) mais une 'Belvedere' (4 portes).
Ajoutée le 14 Jan 2006
 

 
Observation
La voiture est bien une Plymouth Fury 58 (trés rare) dans les plans ou elle est a l'arrêt, par contre quand il lui arrive malheur c'est bien une Belvédére (voir une savoy) qui sont ses jumelles (un peu moins imposante), par contre il faut savoir que la Fury ou la Belvédére dans les anneés 50, n'étaient pas proposé en rouge sur le catalogue (Ramses21
Ajoutée le 31 Mar 2006
 

 
Observation
Lorsque christine est plaquee contre un pilier du garage par le bulldozer, elle arrive a échapper des griffes de la benne. On devrait voir tout son flanc droit éventré et pourtant il n a rien!
Ajoutée le 16 Dec 2006
 

 
Observation
La première scène du film se déroule dans une usine de montage. On assiste donc à la naissance de Christine. Toutes les Fury sont beiges mais, au beau milieu de la chaîne, on remarque aussitôt Christine, pétante de rouge. Normalement, en 58, s'il y avait eu une voiture d'une autre couleur dans une série, elle aurait été fabriquée au début ou à la fin de la chaîne de montage, pas parmi les autres. Sinon, il aurait fallu aux employés vider les bacs beiges, les remplir de rouge pour ensuite revenir au beige. À quelques reprises, nous voyons très bien les portes se verrouiller toutes seules. En effet, le bouton, situé sur le dessus de la contre-porte s'abaisse comme par magie. Sauf que les Fury 58 ne possèdent pas de tels boutons ! Ils sont placés plus bas, près de la poignée de porte. Mentionnons aussi que le son du moteur de Christine a été réalisé en studio. Le V8 350 Golden Commando a donc dû laisser sa place au son plus lourd d'un 428 SCJ de Mustang 1970.
Ajoutée le 18 Mar 2007
 

 
Observation
Quand Buddy fait tomber les lunettes d'Arnie, celui-ci tâtonne en essayant de les retrouver mais Buddy les écrabouille. Plus tard, Arnie les a récupérées juste un peu abîmées. Encore un peu plus tard, alors qu'il fouille dans le tas de ferraille de Darnell en pleine nuit, il ne les a plus mais ça n'a pas l'air de le gêner.
Ajoutée le 12 May 2020
 

 
Observation
quand les 2 ami apercoivent l'epave de christine,on apercoit que celle ci a le toit tout rouge or qu'au debut du film pendant la chaine de montage la plymouth a le toit blanc.meme si la voiture a vielli le toit ne peu pas changer de couleur ! sinon dans t
Ajoutée le 15 May 2006
Minutage :  00:45:00
 

 
Observation
Après être allés au drive-in, Arnie dépose Lee chez elle. Quand il coupe le contact de l'auto, les essuie-glaces restent en haut. Quand il remonte dans son auto, les essuie glace sont point zéro. Peut être que la voiture les a déplacés elle même ?
Ajoutée le 16 Jan 2005
Minutage :  00:49:00
 

 
Observation
Lors de la 1 ere reconstruction de la voiture, on appercoit au debut que la voiture a l avant presque normal. plus tard, on voit tout l avant se deplier et le capot surgir de nulle part!
Ajoutée le 16 Dec 2006
Minutage :  00:58:55
 

 
Observation
Quand Christine percute la voiture de Buddy dans le garage, le capot de cette dernière se détache, et l'on voit qu'il n'y a pas de moteur.
Ajoutée le 03 Sep 2006
Minutage :  01:12:33
 

 
Observation
La voiture du film est censée être une Plymouth Fury de 1958. Or elle a deux portes, et le modèle Fury de 1958 n'existe pas avec deux portes. C'est en réalité une Plymouth Belvedere.
Ajoutée le 01 Jul 2009
Minutage :  09:40:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page