Equilibrium (2002)

Remarques





 
Jaquette de Equilibrium
 




 
Observation
A plusieurs reprises lorsque le héros du film tue les rebelles, il reste au même endroit pendant un bon moment, mais personne ne riposte.
Ajoutée le 21 sept. 2003
 

 
Observation
Durant la scène ou l'équipe de Preston se charge de la destruction de La Joconde, on peut voir un employé du gouvernement en train d'analyser la toile avec un appareil de reconnaissance électronique. L'appareil affiche : '>ARTIST L. da VINCI 1479-1528 AD'. Or Léonard de Vinci est né en 1452 et est mort en 1519 !
Ajoutée le
 

 
Observation
Près du bureau du vice-consul Dupont, on peut voir une sculpture remprésentant un globe terrestre. On y découvre une terre méconnaissable, avec des continents déchirés et déplacés, et la création de nouveaux océans. A supposer que le fait que la troisième guerre mondiale est été une guerre nucléaire sans précédent, au point justement de modifier considérablement la tectonique des plaques terrestres et la topographie, comment peut-il rester des ruines de 'l'ancien temps' et comment l'homme a-t-il pu reconstruire des mégapoles modernes comme Libria ? Et plus simplement, comment la vie a-t-elle pu survivre ?
Ajoutée le
 

 
Observation
Dans la version américaine, le vice-consul Dupont parle avec un fort accent français.
Ajoutée le
 

 
Observation
Colossale bourde !! La Jonconde n'est pas peinte sur un chassis entoilé comme on le voit très bien dans le film mais sur une pièce de bois !!!! Un minimum de recherche aurait évité cette grossière erreur !!!
Ajoutée le
 

 
Observation
Quand Preston demande de détruire les ampoules pour éviter que la lumière ne se répande, l'action se passe en plein jour et les fenêtres au mur pourraient donner un peu de luminosité. Seulement le couloir et la pièce somt sombres complètement.
Ajoutée le 09 oct. 2010
Minutage :  00:03:45
 

 
Observation
Lorsque les nettoyeurs montrent la Joconde, on voit nettement à la forme de ses yeux et de sa bouche que ce n'est pas la vraie.
Ajoutée le
Minutage :  00:07:00
 

 
Observation
Juste aprés avoir tiré sur les gardes avec leurs propres armes preston sort la siennes de sa manche. Lors du premier tir on remarque que la flamme qui sort prends la forme du symbole de Libria.
Ajoutée le 28 mai 2008
Minutage :  00:49:53
 

 
Observation
John Preston combat six nettoyeurs avec les crsses de ses armes, il y a un ralentit qui montre un reflet dans une visière, ce reflet n'est pas dans le bon sens par rapport à l'inclinaison du pistolet. De plus on voit nettement que ce n'est pas le reflet de John Preston que l'on voit dans la visière.
Ajoutée le 06 oct. 2006
Minutage :  00:56:00
 

 
Observation
Malgré la balle en pleine tête le visage de l'eclesaiste est en parfaite état.
Ajoutée le 28 mai 2008
Minutage :  01:00:39
 

 
Observation
Avec ses deux premiers chargeurs Preston tire pendant plus de 15 secondes à deux endroits differents. Comment se fait t'il qu'avec les mêmes chargeurs la seconde fois, il ne tienne que quelque secondes?
Ajoutée le 28 mai 2008
Minutage :  01:30:15
 

 
Observation
Quand Bayle tue l'ennemi final, on le voit lui enfoncer un sabre, or, dans le plan suivant, on ne voit plus le sabre le traverser.
Ajoutée le 27 nov. 2004
Minutage :  01:40:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page