Independance day (1996)

Remarques





 
Jaquette de Independance day
Réalisé par Roland Emmerich

Will Smith : Steven Hiller
Jeff Goldblum : David Levinson
Bill Pullman : President Whitmore
Mary Mc Donnell : Femme du Président

Tags : independance , extra terrestres , alien , new york
 



Pages : 1  2  

 
Observation
Comment est-il possible qu'un vaisseau extra-terrestre soit si facile à piloter? Il ne présente qu'un guidon tout bête que même un gosse pourrait utiliser. Hiller parvient à éxéctuer des loopings sans aucun problème et parvient même à se guider à l'oeil dans l'espace.
Ajoutée le 10 avril 2003
 

 
Observation
Hiller vole un hélicoptère de l'armée pour aller secourir sa femme et son fils, or il n'est pas pilote d'hélicoptère mais d'avion de chasse, il ne peut pas savoir piloter l'hélicoptère.
Ajoutée le 23 avril 2003
 

 
Observation
Quelqu'un donne un coup de pied sur un baril. On voit écrit 'Art Dept'.
Ajoutée le 08 juin 2003
 

 
Observation
Lors de l'attaque des bombardiers furtifs à Houston, comment peuvent ils être sur les écrans radar si leur qualité première est justement d'être invisibles aux radars ???
Ajoutée le 10 nov. 2004
 

 
Observation
Lors de la scène où David cherche Constance dans la maison blanche avec la triangulation, il l'appelle sur son portable, or, tous les satellites sont hors service car utilisé par les aliens.
Ajoutée le 10 nov. 2004
 

 
Observation
Lors des scènes où sont montrées les informations (CNN), durant tout le film, on s'aperçoit en fait qu'ils rediffusent en boucle les mêmes prises de vues des différentes capitales avec des vaisseaux spatiaux au dessus d'eux, de façon cyclique. Par ailleurs, un journaliste dit que les vaisseaux spatiaux sont aussi des capitales de l'Inde et de l'Allemagne. Or, sur les écrans, ce sont des prises de vue de Paris et Londres qui sont montrées.
Ajoutée le 23 mars 2005
 

 
Observation
Le père de David parle de John Lennon et affirme qu'il a été tué d'une balle dans le dos. En fait, Lennon a reçu sept balles et il n'est pas mort sur le coup, il est mort à l'hopital malgré les transfusions.
Ajoutée le 30 juil. 2005
 

 
Observation
Au sol, juste avant la contre-attaque finale, Russell Casse est dans son F-18 . il appuie sur un bouton d'un clavier numérique de son tabeau de bord et manque de peu de faire partir un missile. Mais la commande de tir ne devrait elle pas plutôt se situer sur le manche à balai de l'appareil ?
Ajoutée le 24 juin 2007
 

 
Observation
Le dernier missile que tire Russell Casse est un 'fox two', autrement dit, un missile infrarouge de courte portée située en bout d'aile du F-18 . or, le plan montre que le missile est portée en pylône et sous l'aile. De plus, les missile air-air ont des silhouettes plus fines que celui que l'on voit.
Ajoutée le 16 juil. 2007
 

 
Observation
Lorsque le B-2 déploie son missile nucléaire sur le vaisseau, l'avion décroche vers la gauche. Sur le radar de suivi, on voit l'avion décrocher vers la droite.
Ajoutée le
 

 
Observation
Lors de l'attaque finale, le président tire cinq missiles, alors que chaque avion en possède quatre. Faite le décompte!
Ajoutée le 13 nov. 2007
 

 
Observation
Au début du film, pour connaitre la nature de l'OVNI arrivant sur la terre l'état-major envoie un AWACS. L'AWACS (Airborne Warning and Control Systeme) est un gros boeing 707 reconnaissable au radôme sur son dos contenant un radar. De l'extérieur on reconnait parfaitement le boeing 707 mais lors des vues intérieurs (quand l'appareil est détruit par le mur de feu) on change d'avion!!!! En effet les opérateurs radar son tous rassemblés autour d'un étroit couloir: il s'agit de la cabine d'un Hawkeye, avion radar également mais beaucoup plus petit car opérant depuis un porte-avion. Trés fort ces militaire américain: aprés la zone 51, deux avions en un!!
Ajoutée le 17 mai 2008
 

 
Observation
Après la première explosion, on peut voir deux voitures soufflées atterrir sur d'autres voitures. Sur les deux autres plans on peut voir que ce sont les mêmes voitures
Ajoutée le 01 juin 2009
 

 
Observation
Le vaisseau extra-terrestre survole la Lune. On voit une plaque Apollo or la plaque d'Apollo 11 est accroché sur les pieds du LEM.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:01:00
 

 
Observation
On voit la plaque 'Apollo' et le sol lunaire vibrer. Sans atmosphère, pas de transmission de vibrations.
Ajoutée le 21 mai 2003
Minutage :  00:01:00
 

 
Observation
Il est tout de même curieux qu'un vaisseau aussi gigantesque (550 km de diamètre et 1/4 du volume de la Lune!) n'ait pas pu être repéré bien avant qu'il ne se soit trouvé dans les parages de la Lune, et surtout que personne n'ait pu le voir à l'oeil nu! (A cette distance, un objet aussi gros devrait être bien visible). Si on admet cependant qu'il ait pu posséder un système de camouflage de technologie très avancée, alors personne ne l'aurait repéré et la Terre se retrouverait sur le tapis sans même comprendre ce qui lui arrive.
Ajoutée le
Minutage :  00:01:00
 

 
Observation
c'est juste pour dire une remarque a propos de l'atmosphère.Ca na rien avoir avec le film,on voit dans les photos de neil amstrong que le drapeau américain flotte dans l'air,mais c'est impossible car il y a pas d'atmosphère et donc pas de vent.Alors sont ils allés sur la Lune...
Ajoutée le 14 janv. 2007
Minutage :  00:01:00
 

 
Observation
On voit le vaisseau extra-terrestre se rapprocher de la Lune éclairée par le soleil par devant , et en même temps on voit la Terre éclairée par le soleil de la droite.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:02:00
 

 
Observation
Levinson joue aux échecs avec son père. On entend à la radio qu'il fait 35°C pourtant on voit son père avec une veste. Ca ne peut etre que des celsius , il ne peut pas faire -2° en été.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:08:00
 

 
Géographie
Le vaisseau extraterrestre survole le desert irakien. On voit des montagnes en arriere plan alors que le desert irakien est plat.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:13:00
 

 
Géographie
Dans les informations , on voit une carte de la Russie avec les noms écrits en russe. A l'ouest de la Russie , on voit marqué Petrograd. Or cette ville ne s'est appelé comme ça qu'entre 1914 et 1924. Son vrai nom est St Petersbourg.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:15:00
 

 
Observation
Si on regarde bien le vaisseau, il n'a pas l'air de faire 550 km de diamètres
Ajoutée le 05 avril 2007
Minutage :  00:23:00
 

 
Observation
Hiller dit a sa femme de regarder par la fenetre. On voit un ciel gris. Quand elle lui montre le vaisseau spatial le ciel est bleu.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:29:00
 

 
Observation
Quelques secondes plus tard , Hiller embrasse sa femme dans la rue. Quand on la voit , on voit du soleil sur son visage. Quand on revoit Hiller , il n'y a plus de soleil.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:29:00
 

 
Géographie
On voit l'Empire State Building au bout d'une rue principale alors que le bâtiment se trouve à l'angle de la 5e avenue et la 34e rue.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:43:00
 

 
Observation
La stratégie des extraterrestres n'est pas encore au point. Lorsque l'hélicoptère "Comité d'accueil" est détruit, les extraterrestres prouvent leur hostilité et laissent du temps aux humains pour fuir la menace. En tout cas Levinson et Whitmore, qui joueront un rôle dans la destruction des extraterrestres. Bien joué...
Ajoutée le 23 juin 2012
Minutage :  00:45:12
 

 
Observation
On voit l'avion presidentiel eviter les flammes de peu alors que le chien les evite sans probleme dans le tunnel.
Ajoutée le
Minutage :  00:47:00
 

 
Observation
Des voitures prennent un tunnel et une explosion a lieu et les flammes envahissent le tunnel. Pourtant on ne voit personne mourir asphyxié par manque d'oxygene.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:48:00
 

 
Observation
Quelques secondes plus tard , dès que l'incendie est terminé , on voit plein de voitures calcinées. Par contre on voit 2 palmiers intacts.
Ajoutée le 30 janv. 1999
Minutage :  00:51:00
 

 
Observation
Dans la scène du tunnel où la femme de Hiller se réfugie dans un abri, il y a 2 erreurs. Premièrement, fermé un lieu de sécurité en cas d'incendie est totalement idiot. De plus, elle n'a pas eu le temps de fermer la porte après le saut du Chien : Les flammes continuent tout droit sans rentrer dans la petite pièce, c'est impossible. Ils auraient du tous griller !
Ajoutée le 25 oct. 2011
Minutage :  00:52:00
 

Pages : 1  2  


Autres films du même genre :

 

Retour haut de page