A l'aube du 6e jour (2000)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de A l'aube du 6e jour
Réalisé par Roger Spottiswoode

Arnold Schwarzenegger : Adam Gibson
Tony Goldwyn : Michael Drucker
Michael Rapaport : Hank Morgan
Michael Rooker : Robert Marshall
Robert Duvall : Dr. Griffin Weir

Tags : aube , sixieme , fiction , schwarzenegger , futur
 




 
Tournage
Adam parle à son pote dans sa maison, on voit le casque du preneur du son qui bouge.
Ajoutée le 17 juin 2003
 

 
Tournage
Lorsque Adam part de chez lui, au début du film, et qu'il discute avec son ami dans la voiture, on peut voir le reflet de la caméra et d'une partie de l'équipe techinque sur la vitre de la voiture.
Ajoutée le 06 oct. 2004
 

 
Lien avec un autre film
La scène où Schwarzenneger est à bord d'un taxi conduit par un chauffeur robotisé est inspirée d'une scène de la comédie musicale "Un jour à New york" (1948-avec G.Kelly)où les héros se trouvent à bord d'un taxi filmé de face .Eléments communs:scène filmée face à la cabine du véhicule avec meme angle de prise de vue,visage fixe et comme irréel des 2 chauffeurs portant des casquettes semblables,agitation des passagers des 2 taxis etc...
Ajoutée le 06 mai 2010
 

 
Observation
Sur l'héliport, à côté des hélicos-tranformers, on voit des petits avions blancs à plans canards, il s'agit de Varieze (Ruthan) de 1976.
Ajoutée le 22 mai 2004
 

 
Observation
Les clones des tueurs se rappellent de leur mort. Hors, les enregistrements de leur mémoire, que l'on restaure dans les clones, datent d'avant leur décès et ne contiennent donc pas leurs derniers instants ...
Ajoutée le
 

 
Observation
Lorsque Adam et son clone fabriquent les explosifs ils ne sont pas daccord sur les doses je me demande comment on ne peut pas être dacord avec soit même...
Ajoutée le 13 sept. 2011
 

 
Continuité
Adam et Hank sont dans l'elico JAUNE après avoir déposé les randonneurs Adam telecommande donc le GRIS ils font une course dans un canyon et lorsqu'ils arrivent ent en ville se remettent en mode élico et quand on les vois discuter on les vois se faire doubler par l'elico JAUNE hors qu'ils sont sensés être dans celui ci
Ajoutée le 13 sept. 2011
Minutage :  00:13:15
 

 
Observation
En remarquant que le vrai lui est à l'intérieur de la maison il veut rentrer aussi et prend les clés dans sa poche, Hors comment peut il avoir les clés alors que c est lui qui a été cloné et donc le vrai lui qui est rentré avec le trousseau! et soi dit en passant comment on t'il fait pour lui retrouver exactement les mêmes habits .-)
Ajoutée le 22 oct. 2009
Minutage :  00:23:10
 

 
Observation
Les empreintes digitales ne peuvent être clonés. Elles se forment pendant la grossesse et ne sont donc pas génétiquement déterminées (des vrais jumeaux ont des empreintes différentes). Donc, les clones ne devraient plus pouvoir ouvrir les portes grâce à ce moyen d'identification, ils ne sont plus reconnaissables par les appareils !
Ajoutée le 29 juil. 2011
Minutage :  00:58:00
 

 
Observation
Pendant tout le film, on voit des frigos qui parlent, des voitures qui roulent toutes seules en leur indiquant l'itinéraire, des hélicoptères pouvant se transformer en avion et être pilotés à distance par un joystic, même des filles chaudes virtuelles existent. Mais lorsque Adam arrive à 'l'usine de clones' - où la sécurité règne - avec une mini glacière, Adam signale que c'est un intestin et conseille au vigil de mettre des gants et l'agent de sécurité abandonne de peur d'être contaminé. Ce dernier n'a même pas un détecteur de métaux ou un scanner hyper-moderne pour vérifier le contenu de la boîte sans l'ouvrir ! C'est beau le progrès !
Ajoutée le 03 oct. 2006
Minutage :  01:15:00
 

 
Continuité
MICHAEL DRUCKER (celui à lunette), demande à ADAM de regarder sous son oeuil gauche pour voir combien de fois il a été cloner.Or,MICHAEL lui demande de regarder sous son oeuil gauche tout en tirant son oeuil droit!Soit il connaît pas sa droite et sa gauche, soit la personne qui fait le doublage de la voix française de michael s'est trompé!
Ajoutée le 04 oct. 2006
Minutage :  01:27:00
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page