Je suis une légende (2007)

Toutes les erreurs

Jaquette de Je suis une légende Réalisé par Francis Lawrence
Will Smith : Robert Neville
Alice Braga : Anna
Charlie Tahan : Ethan
Salli Richardson : Zoe
Willow Smith : Marley

20 Erreurs dont :
8 Tournage
4 Anecdotes
8 Remarques

ainsi que :
  Note moyenne : etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile etoile   8/10
Partager  
Tags : legende , Francis Lawrence , sf
amazonAcheter ce DVD neuf chez Amazon.fr





Pages : 1  2  

Continuité
Le New Yok déserté est remarquablement présenté mais comment se fait-il que les vitrines des magasins que le héros visite demeurent intactes? Aucune trace de pillage ni de choc par les Infectés (lesquels n'hésitent pas à cogner leur tête dans les vitres pour capter leurs proies)?
Ajoutée le 14 Jan 2008

Envoyer le minutage

 19 vote(s)

Voter

Tournage
Les flash backs du film suggèrent que tous les ponts de Mahnattan ont été bombardés par les hélicoptères avant l'Apocalypse et que notre héros se retrouve prisonnier sur l'île. Dans ce cas, d'où proviennent les daims aperçus au début? Ne me faites pas croire qu'ils traversent East River à la nage. Si un zoo existe à Manhattan, il y a longtemps que les lions auraient dû les dévorer. Au bout de trois ans, sans leur gibier,les fauves auraient déjà dû mourir de faim.
Ajoutée le 14 Jan 2008

Envoyer le minutage

 23 vote(s)

Voter

Observation
Pourquoi ne reste-t-il pas même un seul squelette de New-Yorkais dans les avenues ou au volant des autos? L'évacuation de la ville semble s'être faite dans un chaos indescriptible alors qu'est-ce qui peut expliquer la disparition totale d'éventuels cadavres? Les Infectés feraient-ils le ramassage des corps la nuit?
Ajoutée le 25 Jan 2008

Envoyer le minutage

 21 vote(s)

Voter

Continuité
Les nombreux Infectés sont très habiles et dangereux, malgré leur frayeur de la lumière. Comment une faible femme s'y est-elle pris pour extraire Nerville, embrumé de l'épave retournée du 4x4, le hisser dans une autre voiture puis le trainer jusqu'au domicile de ce dernier sans assistance?
Ajoutée le 25 Jan 2008

Envoyer le minutage

 20 vote(s)

Voter

Clin d'Oeil
Quand le héros passe devant un cinéma, on aperçoit l'affiche de film d'une improbable rencontre entre Batman et Superman.Sortie prévue en 2009, d'après le scénario.
Ajoutée le 26 Jan 2008

Envoyer le minutage

 23 vote(s)

Voter

Tournage
quand robert et sam mangent il ya un vitre juste a cote du robert quand robert parle on peut voir le micro du pershiste se reflet sur le vitre
Ajoutée le 06 Feb 2008

Envoyer le minutage

 20 vote(s)

Voter

Lien avec un autre film
Les infectés ressemble trés fort a voldemort dans Harry potter !!
Ajoutée le 12 Feb 2008

Envoyer le minutage

 28 vote(s)

Voter

Lien avec un autre film
Les hordes d'Infectés rappellent étrangement les armées d'androïdes next Gen de "I robot" (l'agressivité et force surhumaine se retrouvent dans les deux groupes).
Ajoutée le 06 Apr 2008

Envoyer le minutage

 21 vote(s)

Voter

Lien avec un autre film
Le Pont détruit de Brooklyn fait étrangement écho à celui démantelé de Chicago dans "I Robot".
Ajoutée le 06 Apr 2008

Envoyer le minutage

 19 vote(s)

Voter

Continuité
Quand Robert se fait piéger (le taxi jaune tombe) il se fait soulever soudain et il a la tête en bas Il reste pendant longtemps, le sang doit descendre jusqu'au cerveau ... Comment peut-il encore vivre ou ne pas avoir mal à la tête
Ajoutée le 19 Apr 2008

Envoyer le minutage

 19 vote(s)

Voter

Observation
Etant donné que les centrales nucléaires sont à l'arrêt, de quelle façon le Dr Nerville s'éclaire chez lui? Possède-t-il une dynamo? (Frédéric BELMONT) " lors du début du film , quand il vois rentre pour la première fois dans sa maison on vois un plan ( qui dure quelque secondes ) de 3 "dynamos" dans sa cuisine "
Ajoutée le 19 Jul 2008

Envoyer le minutage

 15 vote(s)

Voter

Continuité
Etonnant ! a la fin du film, la fille et le gamin entrent dans la petite cité des rescapés sans que personne ne les controlent, ne serait ce pour savoir si ils ne sont pas contaminés par le virus, une variante du virus ou quoi que ce soit d'autre...
Ajoutée le 29 Jul 2008

Envoyer le minutage

 11 vote(s)

Voter

Observation
Erreur de scénario: la scène où robert se fait attaquer par des chiens infectés, quand il en a fini avec eux il ets très affaibli. Pourquoi l'homme infecté qui les a envoyé n'est pas sorti de sa cache pour le finir alors qu'il n'y avait plus de soleil ?
Ajoutée le 25 Jun 2009

Envoyer le minutage

 6 vote(s)

Voter

Continuité
Erreur scéniario: à la fin, les deux survivants vont dans une zone non contaminée par les infectés à cause DU FROID. Or, d'une part il n'y fait pas froid (nature style temperée) et de plus, LE VIRUS S'EST DECLARE a NOEL dans la ville où normalement IL NEIGE, et fait BEAUCOUP PLUS FROID.
Ajoutée le 25 Jun 2009

Envoyer le minutage

 6 vote(s)

Voter

Observation
a la fin du film quand la femme et l'enfant arrivent prés de la ville et qu'ils en descendent pour regarder ébahis cette cité qui est l'aboutissement de leur quête...On peut voir que le magnifique 4x4 est propre comme un sou neuf alors qu'ils ont du rouler pendant des jours, et même avant je ne crois pas que leur préoccupation fut de laver l'auto!?!
Ajoutée le 16 Jul 2009

Envoyer le minutage

 5 vote(s)

Voter

Observation
Il y a beaucoup de photos d'anciens infectés, sur le mur du labo de Robert Neville, hein ? Hey bien si vous regardez bien, il n'y en a en fait pas beaucoup : en effet, elles sont "multipliés" sur le mur, c'est à dire qu'il y a plusieurs fois les mêmes. Ils se sont pas cassés la tête !
Ajoutée le 02 May 2010

Envoyer le minutage

 5 vote(s)

Voter

Observation
Dans la scène de chasse au début du Film, Will Smith épaule son M-4 et l'ont voit dans la lunette un daim L'erreur ici est que le réticule représenté est celui d'un viseur Russe de type PSOP. Alors que sur son M-4 Est monté un Viseur de Type ACOG ( dont le réticule est TOTALEMENT différent )
Minutage :  00:05:59
Ajoutée le 23 Oct 2008

 7 vote(s)

Voter

Observation
Lorsque Robert aperçoit Fred qui a changé de place, le plan ne dure que quelques secondes mais il est incontestable que le mannequin bouge la tête sous sa capuche rouge! Il s'agit donc forcément d'un figurant, et non d'un infecté déguisé car ils ne supportent pas la lumière du jour
Minutage :  00:44:00
Ajoutée le 01 Sep 2008

 9 vote(s)

Voter

Observation
Dans le film , Robert est sauvé par une femme et est ramené chez lui. Robert ensuite récite les paroles de Shrek le film. Au debut les paroles du film concordent avec l'image du film mais apres la phrase "on va se les gauffré ceux qui se mettrons en travers" l'image ne n'est pas la bonne car normalement c'est l'ogre qui dit " Je suis quoi ?" ...
Minutage :  01:10:15
Ajoutée le 29 Mar 2008

 24 vote(s)

Voter

Tournage
"regarde papa un papillon" si on regarde bien on voit surtout que la morsure sur l'épaule de neville a changée de coté (uniquement sur ce plan d'ailleurs) une erreur de débutant...
Minutage :  01:24:12
Ajoutée le 30 Nov 2008

 6 vote(s)

Voter


Pages : 1  2  

Autres films du même genre :
affiche de Histoire sans fin 3, L      affiche de Splash      affiche de Star Wars - Empire contre-attaque, L'      affiche de Das experiment      affiche de Waterworld     






Login : 
mot de passe : 
 
Pas encore inscrit ?
 
Liste des DVD


Movie Mistakes
Bandes Annonces
Tchatche
Télécharger des Films
Jouer au backgammon
Regarder film gratuit
Jaquette dvd
Site de Rencontre
Replay d'missions TV 
 

Erreurs de Films est listé
dans la catégorie Cinéma : Critiques de films de l'annuaire Youtube music