Alien (1979)

Toutes les erreurs





 
Jaquette de Alien
 




 
Continuité
Lorsque l'équipage est réuni autour de la table, avant de partir à la chasse à l'alien, on peut voir que le décor derrière Dallas n'est pas le même que derrière Ripley et Lambert. En plus, Ripley ne regarde pas dans la bonne direction entre les deux plans.
Ajoutée le 26 Sep 2003
 

 
Continuité
Quand Kane se fait ouvrir le ventre, il met un bordel du diable. Pourtant, quand on voit le reste de l'équipe faire un plan pour attraper l'alien dans la même pièce, celle-ci est nickel comme si rien ne s'y était passé...
Ajoutée le 14 Apr 2008
 

 
Continuité
Vers la fin du film , quand ripley est dans le petit réduit pour mettre la combinaison blanche , il y a des haches contre le mur . A chaque plan large suivant il en manque une . Les acteurs ont fait mumuse avec semble-t- il car on voit une photos de sigourney avec une hache dans le making off.
Ajoutée le 09 Aug 2010
 

 
Clin d'Oeil
La fille qui joue Lambert n'est autre que la petite fille qui joue dans les oiseaux d'alfred Hitchcock. La petite fille blonde.
Ajoutée le 28 Aug 2010
 

 
Observation
Il y a une scène pas logique: lorsque l'un des scientifique découpe l'alien en deux en partant du milieu on voit qu'il a aucun mal a l'ouvrir en deux avec un scalpel pourtant si je me rappel bien le sang de l'alien est de l'acide qui fait fondre tous les métaux même le métal qui constitue le vaisseau et un petit scalpel non bizarre?
Ajoutée le 17 Nov 2010
 

 
Clin d'Oeil
Au début du générique, l'on voit des traits se former doucement pour écrire Alien. 5 traits signifient le nombre d'humain que tue l'alien.
Ajoutée le 28 Aug 2010
Minutage :  00:00:34
 

 
Observation
Dans le texte d'introduction, il est stipulé que la cargaison du Nostromo est constitué de minerai de fer. Or, le fer est l'un des éléments les plus abondants dans l'univers, et on en trouve de grandes quantités sur virtuellement toutes les planètes rocheuses. Transporter ainsi du fer non-raffiné d'un système solaire à l'autre n'a donc pas beaucoup de sens
Ajoutée le 20 Dec 2005
Minutage :  00:01:00
 

 
Observation
Lorsque Kane se déplace au milieu des oeufs (scène de l'exploration du vaisseau extra-terrestre après l'atterissage du nostromo),on peut apercevoir sur le sol une petite boite noire qui contient sans doute le mécanisme d'ouverture de l'oeuf sur lequel Kane va se pencher...
Ajoutée le 31 Dec 2006
Minutage :  00:31:50
 

 
Observation
lorsque le sang de l'alien perce un trou dans le sol des 2 étages, il sagit du même trou filmé 2 fois
Ajoutée le 06 Apr 2006
Minutage :  00:38:17
 

 
Observation
Quand Ash fait des observation sur Kane et sur le face hugger (la "main" qui attrape ta gueule), il montre une vue au scanner de l'embryon d'alien, je trouve que ça ressemble beaucoup à une vue à la loupe d'un embryon de poulet.
Ajoutée le 29 Jan 2009
Minutage :  00:41:00
 

 
Continuité
H essaie d'enlever l'alien sur la tête de Kane, le sang acide de la bestiole perce un trou dans le sol. Sur le plan suivant, le trou a disparu.
Ajoutée le 24 Feb 2003
Minutage :  00:45:00
 

 
Tournage
Durant ce passage dans le couloir sombre, on remarque des rails au sol. Il s'agit purement et simplement du travelling caméra faisant partie du décors.
Ajoutée le 07 Mar 2010
Minutage :  01:08:58
 

 
Tournage
Tom Skeritt est dans les sas avec son lance-flamme. Avant de descendre plus bas, il balance un coup. On peut voir le Plan du feu qui inonde le couloir inférieur. Regardez bien à gauche de l'écran et vous verrez un deuxième lance-flamme (d'un technicien) qui s'arrête plus ou moins en même temps avec une petite flamme au bout de son canon.
Ajoutée le 22 Apr 2005
Minutage :  01:10:55
 

 
Continuité
Lorsque Ripley arrache la tête de ash le droide on voit la coupure entre le moment ou c'est une tête en plastique et là ou c'est le véritable acteur.
Ajoutée le 15 Nov 2006
Minutage :  01:21:17
 

 
Lien avec un autre film
Au début de Blade Runner, quand Rick Deckard monte dans la voiture volante du policier, on voit un plan très court sur un écran de contrôle rouge et bleu affichant le mot 'Purge'. Le même écran apparaît dans Alien au moment où Ripley quitte le Nostromo à bord de la navette de secours.
Ajoutée le 18 Aug 2003
Minutage :  01:38:14
 

 
Tournage
lorsque l'Alien est suspendu dans le vide par un grappin, au moment ou il rentre dans un réacteur, on ne voit plus le câble du grapin qui devrait le suspendre.
Ajoutée le 11 Jan 2010
Minutage :  01:47:00
 

 
Observation
A la fin du film, l'alien est retenu par le harpon tiré par Ripley. Cette scène dure quelques secondes, or le cable de l'harpon ne devrait-il pas se sectionner à cause du sang acide de l'alien ?
Ajoutée le 27 Dec 2004
Minutage :  01:47:25
 

 
Tournage
- A la base, Lambert devait se faire violer par l'Alien, l'équipe était censé retrouver le cadavre nu. - A la base, Ripley devait mourir, tuée violemment par l'Alien, qui devait ensuite envoyer un message comme quoi tout allait bien.
Ajoutée le 09 Apr 2008
Minutage :  02:15:03
 



Autres films du même genre :

 

Retour haut de page